Nos partenaires

Notre projet vous intéresse ? Vous souhaitez le soutenir d'un manière ou d'une autre ? N'hésitez pas à nous contacter.

TheBookEdition

TheBookEdition : réveillez l'auteur qui est en vous.TheBookEdition est un service d'impression à la demande : grâce aux technologies d'impression numérique, il est aujourd'hui possible d'imprimer un livre à l'unité sur commande de son futur lecteur. C'est aussi une librairie en ligne qui reverse aux auteurs des royalties sur les ventes de leur livre. TheBookEdition offre un service complémentaire de celui qu'offre Webcomics.fr : tous deux permettent aux auteurs de s'auto-éditer, grâce à ce partenariat, ils peuvent le faire à la fois sur Internet et sur papier !

En travaillant avec un imprimeur labellisé “Imprim'vert” et qui imprime sur des papiers certifiés FSC, TheBookEdition offre toutes les garanties nécessaires sur le plan écologique. Comme Webcomics.fr s'adresse à un public francophone localisé pour bonne part en France et en Belgique, le choix d'un partenaire basé à Lille est également optimal pour réduire le coût environnemental lié aux transports. C'est important pour nous, qui avions déjà fait le choix du coton biologique pour les t-shirts que nous portons sur les festivals.

Guide de l'auto-édition avec TheBookEdition et Webcomics.fr

Comboutique

Logo de Comboutique.L'imprimeur de t-shirts Comboutique permet aux auteurs de concevoir leurs propres produits dérivés et de percevoir une marge sur chaque vente d'un de leur produit. Notre boutique de t-shirts s'enrichit progressivement des réalisations des auteurs hébergés par Webcomics.fr.

En savoir plus sur les modalités du partenariat avec Comboutique

DDJS de Moselle

Envie d'Agir, un programme du ministère de la santé, de la jeunesse et des sports.La Direction départementale de la jeunesse et des sports de Moselle soutient Webcomics.fr dans le cadre du dispositif Projet Jeunes et du programme Envie d'Agir.

En mars 2008, un jury composé d'associations, de jeunes et de représentants institutionnels a salué le sérieux de notre projet. C'est pourquoi le jury nous a accordé une bourse de 1000€ afin de nous aider à subvenir aux frais que représentent un site Internet d'hébergement (serveur dédié, noms de domaines) et sa promotion (festivals).

Festivals de BD en 2008

On a marché sur la bulle, à Amiens

On a marché sur la bulle.On a marché sur la bulle est l'association organisatrice du festival de bande dessinée d'Amiens qui se tient chaque année début juin. Elle a déjà accueilli Webcomics.fr en 2007 dans l'espace cyber-café du festival. En 2008, en plus d'offrir l'accès à Webcomics.fr depuis une douzaine de postes informatiques, On a marché sur la bulle a accueilli une projection sur grand écran de dessins réalisés en direct par des auteurs sur place.

Marly BD

Centre socioculturel de La Louvière, à Marly.Le centre socioculturel de La Louvière est à l'origine du principal festival de bande dessinée de Moselle qui se tient chaque année à Marly, début octobre. Depuis août 2007, Webcomics.fr est à l'origine de plusieurs vidéos de « paintchats » : des séances de dessin via Internet regroupant plusieurs auteurs sur un même tableau blanc virtuel. Pour la première fois, une telle séance s'est tenue publiquement et en direct. Un combat de coloriste a également opposé Dr_Folaweb à un coloriste de l'association Phylactères.