Echos : les nouvelles de Webcomics.fr

Webcomics.fr est en sursis

Publié par Dr_Folaweb. 20 déc. 2015.

Vous l'aurez remarqué, Webcomics.fr est léthargique depuis 2012. Les mises à jour promises ne viennent pas, les bugs ne sont pas corrigés, le spam persiste, bref, le site semble laissé à l'abandon.

Le deux administrateurs restants ne disposant pas du code du site et encore moins de sa maîtrise, il est impossible pour eux de faire avancer quoi que ce soit. Tout au plus, ils peuvent répondre aux demande des utilisateurs pour quelques interventions ponctuelles (envoyer une invitation, créer ou effacer un webcomic, répondre à une question, etc.).

Cependant, le site continue d'être présent et d'héberger vos planches ! mais sans garantie… Gardez-en donc bien une copie hors-ligne ! Si vous découvrez Webcomics.fr et souhaitez vous y inscrire, sachez-le.

Les quelques dons recueillis ces dernières années ne sont pas perdus. Ils ont contribué partiellement à payer l'hébergement - toujours assumé par JMG malgré son silence.

70 commentaires

naanou63 a dit :

Mr Dr_Folaweb pour les nouvelles! C'est bien dommage, mais si vous ne disposez pas de la maîtrise du site, je comprends qu'il ne puisse pas évoluer… ma question va sans doute paraître bête ( et je m'en excuse d'avance!) mais pourquoi ne pas créer une autre plate-forme et faire suivre la communauté webcomics dessus? Si c'est pour une question de sous, pour l'hébergement, on pourrait faire une campagne de financement sur Ulule, pourquoi pas, avec des soutiens comme CultureBD ou autres sites?…. Et ça contribuerait à faire connaître webcomics.fr, les auteurs, et ça pourrait être un nouveau départ^^?…

20 déc. 2015

Toondoctor a dit :

Merci pour l'information. J'aime beaucoup ce site. La communauté y est impécable et très impliquée.

J'aimerais toutefois lancé un certain appel. Sur mon site canadien, où je publie Johnny Bullet, on cherche quelques collaborateurs qui voudraient déployer leurs bédés avec nous. On est pas un portail de bédé en ligne. C'est un site de nouvelles et de critiques de bédés anglophone où quelques projets sont en avant-plan. Johnny Bullet y est publié en français et en anglais sans difficulté. Il y a quelques autres bédés (en anglais) seulement.

Si certains d'entre vous veulent vous joindre à nous, contactez-moi.

On a pas la capacité de prendre en charge tous les projets qui sont ici - c'est pas notre mission. Mais nos lecteurs aiment bien la bédé en ligne. Même en français, cela attirera la curiosité des lecteurs de notre site.

A+

20 déc. 2015

J8B a dit :

Merci pour l'info. C'est sûr que ça doit être compliqué à gérer sans le code source, impossibilité de mettre un CAPTCHA contre les bots… C'est dommage car je trouve le site simple d'utilisation et bien pensé.

21 déc. 2015

Martino a dit :

JMG a répondu à une de mes questions, il n'est donc pas sous silence. Peut-être que si vous insistez un peu?

Qu'il vous donne au moins de quoi reprendre son travail et employer un nouveau webmaster.

21 déc. 2015

Johnney a dit :

Au moins ça éclaircit les choses.

22 déc. 2015

Tyben a dit :

Bonsoir,

A priori, trois choses au moins manquent : - 1 - des codes pour le site. Qui les a ? Veut-il les transmettre ? A quelles conditions ? - 2 - des sous ! Pourquoi ne pas demander comme en 2011 en exposant les besoins ( hébergement, collaborateurs,…) ? - 3 - des ressources humaines, c'est à dire une personne capable de maintenir et de développer la mobo…. Bénévole ? Quelles compétences ?

Bref, 1 question = 1 solution à trouver… Comment peut-on aider ?

Tyben

23 déc. 2015

Soutch a dit :

Quoi qu'il arrive, un grand merci aux administrateurs pour avoir créé et consacré du temps à ce site ainsi qu'à leurs utilisateurs. :)

24 déc. 2015

Dino a dit :

Dommage que webcomics soit en sursis. Il est pourtant très bien ce site. Sans pub et accessible à tous.

24 déc. 2015

Dr_Folaweb a dit :

Pourquoi ne pas créer une autre plate-forme et faire suivre la communauté webcomics dessus ?

Tout dépend de ce qu'on veut faire.

S'il s'agit de re-créer un outil d'hébergement, un webmaster peut faire ça. Parmi les hypothèses au sein des administrateurs, il avait été question de mettre le code de webcomics.fr en open-source. Mais cette hypothèse n'aboutissant pas, il faudrait alors recréer un nouvel outil. Idéalement, plus simple, individuel, sans les parties “forum”, “Échos”, “Blog”, etc. Juste une interface pour ordonner des pages, recevoir les commentaires, etc. Nous pourrions définir le projet, organiser une collecte pour rassembler des fonds et payer un webmaster pour qu'il fabrique cet outil open-source. Voire, passer par du crowdsourcing.

S'il s'agit de recréer une communauté, il y a du boulot. Webcomics.fr rassemble certes des auteurs, mais peut-on parler de communauté ? Le forum n'est pas très vivant, les échanges de commentaires se font discrètement sur les webcomics de chacun,… Il n'y a plus d’événements comme des IRL, des paintchat… Pour tout cela, il faut un animateur. Ce sont ces occasions d'être ensemble (virtuellement ou physiquement) qui créent des liens.

S'il s'agit de créer une plateforme rémunératrice, là encore, beaucoup de réflexion et de boulot à venir. Les auteurs pourraient payer leur hébergement (si on veut éviter que la pub le fasse) mais en échange, la plateforme devrait leur proposer des outils marchands, qui leur permettent de gagner de l'argent. Proposer des ateliers, des thèmes pour réaliser des goodies (et bénéficier de tarif préférentiels p/r à leur production ?), réaliser peut-être une publication commune par an dont les ventes payent une partie des coûts du serveur… Un outil de traduction des planches, un peu comme ce qu'Amilova a mis en place, permettrait d'élargir le public, de ne pas se restreindre à la francophonie. Il faudra aussi encourager les auteurs à communiquer, à soigner leur public.

Se lancer sur tout ça a la fois, cela me semble beaucoup.

24 déc. 2015

Dr_Folaweb a dit :

Nous sommes (ou avons été) nombreux à venir publier ici. Et sans doute chacun avec des raisons différentes. La question à poser avant de se lancer dans un nouveau projet, je pense, c'est « qu'est-ce qu'on veut faire ? », et de se regrouper en fonction de cela. Ou encore —car il existe des tas de site et de forum de bd— « Qu'est-ce qu'on ne trouve pas ailleurs et dans quoi je pourrai m'investir pour le faire exister ? »

Le reste découlera de cette question fondamentale.

28 déc. 2015

Un visiteur (Tyben) a dit :

Ok sur le principe.

Quel outil pour savoir ce que les gens attendent de Webcomics ?

Des idées ?

28 déc. 2015

Belzaran a dit :

Je suis venu pour Webcomics.fr à l'origine pour sa communauté. J'y cherchais de la visibilité.

Aujourd'hui, j'y reste aussi car l'outil de publication permet une excellente lecture des webcomics.

29 déc. 2015

Mosc a dit :

Moi, je le reconnais, c'est pour le côté pratique que je suis arrivé, webcomics était un très bon moyen de venir publier ma bd sans construire la structure autours… J'avais un site perso, mais que j'ai totalement délaissé très rapidement. Et la communauté, qu'elle soit peu active ou pas, existe tout de même. C'est cette concentration de webcomics au même endroit qui m'en a fait découvrir pas mal, et le mien l'a été aussi, en partie, par ce biais-là.

Du coup, pour moi, un futur site n'aurait rien besoin d'autre : un espace administré par un auteur, avec les outils pour mettre en ligne son travail, sans avoir à mettre les mains dans le cambouis, juste la possibilité de personnalisation avec la CSS… bref, en fait, webcomics tel qu'il existe déjà :)

Et je serais prêt à payer pour ma participation, comme je l'ai fait par le passé, et garder mon espace vierge de publicité.

30 déc. 2015

Un visiteur (gabbro) a dit :

Bonjour, je suis un lecteur régulier (et discret) depuis quelques années déjà. Si je lis quelques auteurs de BD sur leur blog, webcomics est la seule plateforme sur laquelle je vais régulièrement.

D'une part parce que, même s'il n'y a pas de communauté à proprement parlé, il y a du contenu de qualité (sauf rares exceptions), et il y a régulièrement des auteurs ou des histoires nouvelles. Comme le dit Mosc, la concentration joue.

D'autre part car le site est propre. Pas de bannières qui prennent toute la place, pas de liens mis en vrac sur le côté ou je ne sais quoi. Les pages sont propres, on peut lire tranquillement sans craindre que demain, un fond d'écran infâme soit ajouté.

Si vous n'arrivez vraiment pas à avoir les sources, il existe des sites à code source ouvert (https://www.linuxfr.org), https://zestedesavoir.com), même s'il doit y avoir pas mal de boulot pour obtenir ce que vous souhaiteriez.

Quoi que Webcomics devienne, un grand merci à tous ceux qui ont permis son existence. J'aurai loupé de bonne BD sans vous !

2 janv. 2016

Furedo a dit :

Rha, je découvre tout juste le message! Comme beaucoup ici, c'est le côté pratique et bien pensé qui m'avait plu!

Bon, en tout cas je remercie à nouveau les admins/staff pour tout votre boulot et pour cette superbe plateforme qui m'a aussi permis de découvrir des webcomics/webcomickers excellents!!!

3 janv. 2016

William_Lee a dit :

C'est triste, il est chouette ce site…

Merci à ceux qui lui ont permis de survivre jusqu'à maintenant…

8 janv. 2016

Chag a dit :

Rahhh c'est triste mais y a encore peut être de l'espoir….

Merci aux adminis pour leur boulot…

10 janv. 2016

Kbenjamin a dit :

C'est vraiment triste qu'on arrive à ce point. Un site magnifique, webcomics.fr, une communauté à nulle autre pareille. Franchement, merci aux administrateurs pour le boulot abattu. Je n'ai personnellement pas de solution à cette situation, mais si je peux aider de quelque manière que ce soit…J'ai mal.

14 janv. 2016

Dr_Folaweb a dit :

Personnellement, je n'ai pas envie d'abandonner ! Je n'en dis pas plus pour le moment, mais je réfléchis à une suite et à ce qu'il me faudrait pour l'amener.

17 janv. 2016

briareos a dit :

je suis prêt à payer pour garder webcomics sans pub… même si je n'ai pas de gros moyen.

18 janv. 2016

briareos a dit :

…et je suis 100% d'accord avec Belzaran .

18 janv. 2016

Un visiteur (instavisite) a dit :

C'est dommage de ne plus avoir le code du site, peut être que des personnes pourraient vous venir en aide !

19 janv. 2016

JiF a dit :

Webcomics.fr c'est :

  • 860 auteurs
  • 1857 webcomics, dont 552 avec plus de 35 pages
  • 63884 planches publiées

Entre le 1er janvier 2008 et le 1er janvier 2016, c'est aussi :

  • 1,6 million de visiteurs et 3,5 million de visites
  • 38 million de pages vues
  • Une moyenne de 10 pages vues et 5,29 minutes par visite

31 janv. 2016

briareos a dit :

tu pourrais ajouter les bd qui ont été publiées sur papier par un éditeur suite à la prépublication sur Webcomics. par exemple, 3 albums de “bande de rats” chez Phylactères.

11 févr. 2016

Un visiteur (Boulanger) a dit :

Je visite régulièrement Webcomics.fr pour découvrir des BD inattendues, d'auteurs de tous poils et de tous niveaux d'expérience, échanger en direct avec eux et les autres lecteurs, librement et sur tous les sujets. J'ai acheté plusieurs albums papiers, suite à leur prépublication sur ce site. Alors un grand merci pour tout ça !

1 mars 2016

Crazy_Cat a dit :

J'avais manqué ce billet ( passant directement sur les webco' ) bon ben ça effectivement le mérite d'être clair, ça serait sympa' si de nouveau admin' pourrait être qualifié pour maîtrisé le tout mais bon. Je me fais assez discret ( reprenant un paquet de pages perdu sur mon webco' ce qui me rend un peu mort en terme de mise à jours, mais je regardes les autres webco' par ci par là ), il est vrai que webco' se prend facilement en main là où je trouves le tout beaucoup plus chiant sur d'autre site ( la version anglaise se baladant un peu ). Heureusement j'ai des backups, mais tout ressortir de zéro m'enchante pas vraiment, mais bon…

Bonne chance pour la suite. ^^;

6 mars 2016

Un visiteur (comicsman) a dit :

Bonjour, je suis webmaster et fan de webcomics. Je me propose de recréer un site (à coté car je n'ai pas les droits de celui là).

Qui serait prêt à me suivre ?

29 mars 2016

Un visiteur (Merci) a dit :

Merci

29 mars 2016

Dr_Folaweb a dit :

Je pourrai être intéressé de participer :) J'ai commencé moi-même à refaire un site, chouette projet en soi pour me remettre au php et sql, mais n'étant qu'amateur en web, je peine quelque peu.

30 mars 2016

Johnney a dit :

Je n'y connais rien, malheureusement, mais je suis bien content que du monde travails à donner une deuxième vie à ce site. En même temps je peux suggérer une fois encore de créer un forum plus classique pour la prochaine version ?

4 avril 2016

[+] Un visiteur (P.B) a posté un SPAM
Un visiteur a dit :

Vous pourriez organiser un concours pour créer un logo ou des plateformes visuelles (habillage), et rémunérer le gagnant par un abonnement premium (un truc du genre) ou une publicité récurrente, pour le nouveau site, non ?

18 avril 2016

Un visiteur (Alex) a dit :

Bonjour, Pourquoi ne pas utiliser wordpress et un plugin pour comics ?

installation simple et rapide… puis une fois le site en place, monter une equipe de quelques personnes pour reprendre les infos de ce site et les basculer sur le nouveau….

18 avril 2016

Dr_Folaweb a dit :

Un visiteur > Il n'y a pas de “vous”. Apparemment, je suis le seul à être encore actif sur webcomics.fr

Pas de concours. Ce genre de concours est une pratique déplorable de crowdsourcing, un appel d'offre déguisé, une façon de ne pas payer les gens pour leur travail. Pas de concours.

Par ailleurs, ce n'est pas tout d'avoir un site web. Tu parles d'un abonnement premium, de publicité,… Tout cela c'est sympa quand le site est développé dans une optique commerciale. Et cela demande aussi des réflexions et des démarches qui dépassent le simple fait de faire un site.

Alex > Du peu que j'en sais, je peux donc me tromper, wordpress + plugin, cela fonctionne pour UN webcomic. Je ne sais pas si cela est si évident pour un petit millier de webcomics. Et l'interface à l'époque où je l'avais essayé m'avait l'air complexe, beaucoup trop complète, en fait. Enfin, chaque auteur peut, s'il le veut, se créer un wordpress. Pourquoi faire un collectif ?

Enfin, “reprendre les infos de ce site” ne sera pas évident si on n'a pas accès aux bases de données. Vive le copier-coller depuis les webcomics eux-même !

Je pense plutôt qu'il vaut mieux partir sur un nouveau projet, pas un “webcomics2.fr”. Un projet qui intègre d'emblée la question de son financement et de la rémunération des porteurs du projet.

19 avril 2016

Un visiteur (azo) a dit :

Voilà la situation accessible sur afnic.fr : Résultat de votre recherche • Nom de domaine : webcomics.fr • État : Actif (consulter aussi le site web ) • DNSSEC : inactif • Bureau d’enregistrement : OVH • Date de création : 11 août 2006 09:40 • Date d’expiration : 8 juillet 2016 09:19 • Serveurs de noms (DNS) o Serveur n° 1 : ns1.tellicious.net o Serveur n° 2 : sdns2.ovh.net Titulaire : Diffusion restreinte, données non publiques Contact administratif : Diffusion restreinte, données non publiques

Contact technique : OVH NET o OVH o 140, quai du Sartel o 59100 Roubaix o France Téléphone : +33 8 99 70 17 61 Courrier électronique : tech@ovh.net

Faut-il comprendre que webcomics.fr sera officiellement définitivement fermé le 8 juillet 2016 à 09h19 ?

Mais qui détient les droits du nom de domaine ? Qui est enregistré comme administrateur légal du site ? Peut-on considérer que le site webcomics.fr est, à ce jour, abandonné ? Faut-il contacter OVH avant la date butoir d’expiration, pour tenter de récupérer le site ?

Si rien de positif ne sort de ces questions il ne reste qu’une seule chose à faire : Rameuter le maximum de personne pour soutenir la création d’une nouvelle plateforme. Comment ?

Pourquoi poser ce genre de questions ? Parce que si on commence à créer un nouveau site et que webcomics fr (comme par hasard) renaît de ses cendres, que se passera-t-il ? Est-ce que les bonnes volontés vont y retourner ?

Non si le nouveau site est un vrai projet d’auteur. C’est ce qui manque le plus sur la toile. C’est ce que j’ai cherché longtemps, et quand j’en ai trouvé un, celui-ci à disparu après quelques années sans prévenir personne. Créer un site dans cette catégorie demande la construction d’un projet bien définit. Pour bien le définir il faut un médiateur, et une équipe de mordus de la BD. Mais il y a un problème d’étique, celui de démarrer un projet à partir de ce lieu où ont peut lire ces lignes.

Le mieux pour commencer serait de créer un site basic (gratuit), pour abriter une seule page d’appel à la création d’un nouveau site pour les porteurs de projets BD. Un site pour réunir les bonnes volontés. Je ne donnerais aucune idée dans la situation présente, mais savoir qu’il y a quelque part un port où on peut amarrer son bateau, un site qui propose de construire une nouvelle plate-forme pour les auteures et auteurs de la BD, je n’hésiterais pas à y participer pour éviter de créer un site placard (le social est incontournable). La BD à fait beaucoup de malheureux, on peut tenter de créer quelque chose d’un peu plus sain, et plus humain.

19 avril 2016

[+] Un visiteur (research paper writer service) a posté un SPAM
Un visiteur a dit :

Blogoss n'est plus mis à jour, petitformat tourne dans le vide, Comixtoon sera rémunéré… Il reste encore bdamateur mais qui a une galerie par auteur limitée et grandpapier qui a l'air très (très) sélectif. Quant à Delitoon, on peut vite se perdre dans la liste chronologique des séries si on n'est pas repéré.

Il y a Projets BD qui annonce une capacité de 10.000 planches publiées mais il y a une sélection aussi à l'entrée. Par contre, ils ont une limite de 100 auteurs.

30 avril 2016

Toondoctor a dit :

J'aimerais en profiter pour relancer mon offre d'hébergement pour des bédés en ligne. On a la capacité et la structure pour supporter des auteurs multiples. Seul un d'entre vous a essayer. Le site est simple et bien qu'un site anglophone, il a déjà beaucoup de traffic.

Voici à quoi ressemble la page principale d'une bédé

Les bédés francophones ont leur propres interface de lecture en français.

Salut

Hervé

3 mai 2016

Un visiteur a dit :

J'espère que vous nous reviendrez vite !

14 mai 2016

Un visiteur (Jonathan) a dit :

Je ne comprends pas très bien comment vous en êtes arrivé à ne plus avoir accès au site ? J'ai sans doute raté un épisode. Le développeur est parti en prenant les clés de la maison ? C'est quand même pas très sympa. Y a pas moyen de reprendre ces infos et de trouver un développeur motivé et passionné pour continuer l'aventure ? Au fait c'est lourd webco niveau serveur ?

16 mai 2016

Ktulukru a dit :

Cela faisait quelque temps que je n'étais pas venu, et je ne pensais pas que c'en était à ce point… C'est vraiment dommage, surtout que webcomics est une très bonne plate-forme de BD ! Il faudrait vraiment pouvoir récupérer le site et trouver des solutions pour le pérenniser..

21 mai 2016

Un visiteur a dit :

Bonjour, Si vous souhaitez je peux vous proposer de migrer sur une plateforme communautaire telle que Ox Rencontre , mais disons orienté artistes, n'hésitez surtout pas à me contacter. Eric

28 mai 2016

Un visiteur a dit :

Et quel serait la capacité d'hébergement ?

29 mai 2016

Un visiteur (Eric Time Less Media) a dit :

Vous parlez de l'espace disque? Dites-moi de combien vous avez besoin. Le mieux est de me contacter, je vous ai laissé mon mail.

2 juin 2016

Un visiteur (Eric Time Less Media) a dit :

Il y a aussi mon téléphone directement sur le site

2 juin 2016

Un visiteur a dit :

D'après ce qui a été dit plus haut :

Webcomics.fr c'est :

860 auteurs 1857 webcomics, dont 552 avec plus de 35 pages 63884 planches publiées Entre le 1er janvier 2008 et le 1er janvier 2016, c'est aussi :

1,6 million de visiteurs et 3,5 million de visites 38 million de pages vues Une moyenne de 10 pages vues et 5,29 minutes par visite

63884 planches x 500ko (en moyenne ?) = 30-35 gigas pour les archives, probablement 100 gigas pour être tranquille soit moins de 4€ par mois chez ovh.

3 juin 2016

Un visiteur a dit :

Si webcomics doit disparaitre, y'a d'autres plateformes qui existent comme Mangadraft.com par exemple et qui en moins de 2 ans d'existence a déjà plus de 900 auteurs et 1200 projets. J'y suis depuis un an pratiquement et il évolue très bien.

4 juin 2016

Un visiteur (Philippe R) a dit :

Je suis le fondateur de badoom.io une plateforme d'auto-publication de webcomics (en cour de création).

Le but de cette nouvelle plateforme est de permettre aux BD d'être lues facilement par un lectorat mobinaute.

Et je serais très heureux d'accueillir les BD des auteurs de webcomics.fr.

Si vous êtes intéressé par cette offre ou si vous avez des questions mon mail se trouve sur badoom.io rubrique “participez!”, à bientôt !

6 juin 2016

Un visiteur (Philippe R) a dit :

J'ai lancé une discussion sur le forum pour échanger à propos de Badoom : Voir ici

7 juin 2016

Un visiteur (Magalie) a dit :

Philippe R, je ne sais pas si vous connaissez badoo mais c'est une marque et çà se rapproche donc du nom que vous avez choisi.

13 juin 2016

jeanclaudegropeaux a dit :

Je n'y connais rien en informatique, mais de cette lecture je retiens les points suivants : - C'est JMG qui paye apparemment l'abonnement pour que le site reste en ligne. Combien coûte cet abonnement mensuel ? - Est-ce le paiement de l'abonnement qui est en péril ? - Que penser de ce qui a été relevé plus haut ? : “faut-il comprendre que webcomics.fr sera officiellement définitivement fermé le 8 juillet 2016 à 09h19 ?” Si c'est le cas, que faire pour que cela n'arrive pas ? - Mon avis est qu'il faut pour le moment conserver ce site tel qu'il est : il me semble qu'il est vraiment bien pensé. Je serais intéressé de connaitre quelles évolutions du site souhaiteraient certains auteurs.

13 juin 2016

Dr_Folaweb a dit :

Pour l'instant, l'hébergement ne semble pas menacé. JMG continue de payer l'hébergement, et même de lire des webco. Il ne nous oublie donc pas :)

15 juin 2016

jeanclaudegropeaux a dit :

Donc quand tu dis que le site est à l'abandon tu veux dire qu'il y a de moins de visiteurs ? ; qu'il y a de moins de BD de postées ?

22 juin 2016

JiF a dit :

Il y a toujours des BD publiées et des visiteurs pour les lire.

Le problème c'est que le développeur du site n'intervient plus dessus hormis (et c'est déjà beaucoup) pour subvenir à son existence et pour régler ponctuellement des problèmes d'accès au serveur. Webcomics.fr reste donc en l'état sans perspective d'évolution.

L'hypothèse la plus souhaitable consiste à déployer un serveur sous licence libre pour que la communauté s'en saisisse et le maintienne. Il n'y aurait pas de forum associé, charge à la communauté d'en déployer un de son choix. Les frais d'hébergement devraient également être pourvus par les dons/cotisations/… recueillis par la communauté.

Mais cela nécessite tout de même un peu de temps. Je pense qu'on peut convaincre JMG de trouver la motivation pour s'y atteler, à condition que cela vienne d'un noyau de personnes motivées pour faire en sorte que cela soit pérenne.

25 juin 2016

DarKent a dit :

Pour le financement, une solution pourrait être d'utiliser un site comme Tipeee.

https://www.tipeee.com/

Sinon dommage que le site soit à l'abandon. Je trouve un peu dommage que vous vouliez supprimer la partie forum. J'aimais bien l'idée d'une communauté qu'on trouvait notamment sur Manolosanctis à son époque. Mais ça reste conforme à l'idée qu'avait évoqué l'équipe de Webcomics ces dernières années de se limiter à la partie hébergement.

Si un site doit être refait, en effet, comme l'a dit Dr_Folaweb, il faut se poser la question de quoi en faire!

En attendant, Wait and See !!

7 juil. 2016

DarKent a dit :

Sinon, j'ai quelques connaissance en création de site web.

Suffisamment pour avoir créé mon site en php/mysql.

7 juil. 2016

Un visiteur (CTS) a dit :

J'ai fais un article sur mon site. On sait jamais, peut être que quelqu'un sera prêt à reprendre votre site :)

7 juil. 2016

Un visiteur (Laurent) a dit :

Bonjour,

25 juil. 2016

Un visiteur (Laurent) a dit :

Bonjour …. :-)

(1) Votre code fonctionne en principe en Php, voilà la preuve car ceci :

http://www.webcomics.fr/index.php

fonctionne très bien! A moins qu'il y aie une “obfuscation” volontaire, mais ce serais très étonnant.

(2) Le Php est interprété, les codes sont donc directement disponibles sur le serveur, probablement (a) en clair sans aucune modification par rapport au codes de développement, plus rarement (b) artificiellement crypté pour éviter la copie. Dans le cas (a) un programmeur php arrive généralement à s'en sortir assez rapidement et dans le cas (b) c'est beaucoup plus dur (ça vaut vraiment la peine de retrouver les codes d'origine), mais néanmoins possible et beaucoup plus facile que s'il fallait d'un langage machine compilé. Dans le cas (a).

Cordialement, Laurent

25 juil. 2016

Un visiteur (Gary) a dit :

Salut la team, Et salut Laurent. En fait le probleme surtout c'est que les admins restant ne sont pas des dev. Et je doutes qu'ils aient les moyens de se payer un freelance pour le tenir en vie…

28 juil. 2016

Un visiteur (Gary) a dit :

Enfin bref, en tout cas c'est bien dommage car Webcomics etait quand meme le site le plus simple pour les simples utilisateurs comme nous qui ne savent pas créer un site de A à Z. Gary

28 juil. 2016

Dr_Folaweb a dit :

Bonjour Laurent,

Le problème, c'est que nous n'avons pas accès au serveur (sans login et mot de passe, difficile). Impossible donc de rapatrier les sources.

Merci pour la leçon sur le PHP. Mais je pense qu'on s'en sort tu sais :)

29 juil. 2016

[+] Un visiteur (Caro lyn) a posté un SPAM
[+] Un visiteur (Brierly Holly) a posté un SPAM
[+] Un visiteur (BrierlyHolly) a posté un SPAM
[+] Un visiteur (Chirurgie esthétique) a posté un SPAM
[+] Un visiteur (BrierlyHolly) a posté un SPAM
[+] Un visiteur (DianaBurgess) a posté un SPAM
[+] Un visiteur (gynectrol) a posté un SPAM
[+] Un visiteur (d-bal review bodybuilding) a posté un SPAM