Forums / Discussions

[Fermé] Au sujet de l'invitation

Bonjour a tous !!! J’ai une petite remarque a faire !! nous avons pu tous constater que lorsqu’il s’agit invitation, sur le forum certains auteurs parlaient pour ne rien dire ou offenser sans s’en rendre compte !!!!

Voila ce que je propose, afin de se montrer plus accueillant avec les personnes qui désirent recevoir une invitation. Si la personne ne fournis pas les éléments nécessaire pour recevoir son invitation, c'est-à-dire sa présentation quelque planches etc……. Et bien quelqu’un lui montre le chemin en mettant ce lien Recevoir une invitation. Mais évitons de ce ramener un par un et dire « Woaw il fait parti du Top 10 », « Ils sont de plus en plus abrutis les gens » etc….., de plus comme l’a encore dit Mac aujourd’hui cela dégrade le topique de la personne en l’envoyant direct en hors sujet avec l’invitation.

Même si les conditions ne sont pas toujours rempli par les demandeur d’invitation, montrons nous respectueux et si les gens ne font pas l’effort pour leurs invitation c’est qu’il y tienne pas plus que ça et reviendrons par contre celui qui y tiens lui reviendra mais avec le contrat rempli.

Dites-vous aussi que webcomics à de plus en plus besoins d’argent pour ce financer et nous devrions essayer d’avoir un bon comportement envers ce site car il nous héberge gratuitement et que parmi les nouveaux il pourrait y avoir des personnes d’une très grande utilité.

Je demande juste un petit effort de votre part, Merci !

Ne faite pas gaffe au fautes je suis méga nul L.

54 commentaires

Michnik a dit :

D'accord avec Aurélien ;)

10 oct 2009

Klaim a dit :

J'l'avais bien dit ya quelques mois pourtant. Agreed!

10 oct 2009

Cypri3n a dit :

Mouais enfin bon, faut voir le nombre de cas qu'on a pu avoir, ça commence à faire lourd alors il est vrai que dès fois on en a marre des même débilité. Alors oui je sais “metez-vous à leur place” vous allez nous dire, ok je promet de faire l'effort !

10 oct 2009

Gipo a dit :

Je plaide aussi coupable sur certains posts (pas franchement agressifs, mais un peu trollesques, éloignant la discussion vers autre chose que le sujet :/ 1 ).

Mais c'est la faute au système, aussi ! Plus vous mettez de gens à juger un truc, plus vous suscitez de débats. Or, quand on aime causer (on est globalement tous des blogueurs) et que ce site apporte souvent des nouveautés (donc des sujets de discussion), on a tendance à se laisser aller. Et mine de rien, il est plus facile de s'épandre, même désagréablement, que de ne rien dire… ça nous bouffe de l'intérieur :D ! Un webmaster/modérateur solitaire aurait moins de mal à accélérer la manoeuvre, je pense…

Alors pour compenser ma franchise, je me permets d'aider aimablement certains maladroits… et d'encenser d'éloges ceux que j'aime bien.

En fait, je préfère les maladroits que les mauvais auteurs (à mon goût). Parce que les premiers, hé bien, j'ai quelque chose à leur dire : “faut faire ci et ça” (et après je me fais avoir quand je vois leur niveau de dessin : j'ai commencé à être gentil, alors je ne peux pas m'arrêter et, quand ils ont enfin fini par tout bien faire comme il faut, he bien… je les invite ! Puisqu'ils m'ont eus comme interlocuteur et que je ne peux pas les abandonner si près du but, après les avoir plus ou moins longuement accompagnés)…

Alors que les seconds, m'interdisant de dire que ce n'est pas bon (j'ai aussi dessiné comme eux), je m'abstiens… j'allais dire “tout simplement”, mais noooon : je pousse loooourdement cette souris qui résiste, vers le bouton “flèche retour”, suant et soufflant de déception de ne pas avoir pu dire au moins un petit quelque chose… Quelle torture ! Le pire, c'est quand ils reviennent et que je me retrouve souvent à lire les mêmes sujets… toujours sans pouvoir dire quoi que ce soit. Rrraaaah ! :))))

1. Y a que les PDF que je supporte pas, mais j'ai quand même invité un adepte de ce P..... De Fichier... après avoir donné mon avis et l'avoir poussé à s'inscrire, parce qu'il le méritait :)

10 oct 2009

Klaim a dit :

Cypri3n a dit : Mouais enfin bon, faut voir le nombre de cas qu'on a pu avoir, ça commence à faire lourd alors il est vrai que dès fois on en a marre des même débilité. Alors oui je sais “metez-vous à leur place” vous allez nous dire, ok je promet de faire l'effort !

Ca n'a tout simplement strictement rien a voir. Le sujet d'une discussion ouverte pour invitation est l'invitation elle même, pas ton avis sur le fait qu'il y ai des tas de boulet. Encore une fois, si ça vous saoul, plaignez vous et discutez en sur d'autres discussions. Là en postant ces betises dans la discussion de la personnes vous ne faites que polluer autant la discussion que le site que la communauté et comment elle sera perçu par les gens qui croiront qu'on les prends de haut. Et un peu plus de respect pour ceux qui ne savent pas des choses qui te semblent basiques : il faut avoir été ignorant pour devenir savant. Soit humble deux minutes.

Gipo> En discuter dans une discussion différente que celle de celui qui demande l'invitation evite tout probleme et permet aussi de te lacher (que tu ai tord ou non) sans perturber la mecanique d'invitation.

11 oct 2009

Gipo a dit :

C'est ce que je fais ici ;) !

En fait, je n'ose pas vraiment créer de nouveaux sujets sur des thèmes qui me semblent futiles et ponctuels. Mais je devrais, en effet…

11 oct 2009

louis16art a dit :

Je suis d'accord avec Aurélien.

Ceci étant dit pour que les personnes en quête d'une invitation fouillent plus la rubrique d'aide, on pourrait éventuellement penser à une mise en image plus funky et pourquoi pas, comme ça l'a déjà été envisagé, mettre ça en bd. Après ça demande un peu d'investissement et de temps mais si on divise le boulot un peu à l'image d'un mini-webco collectif, ça doit être envisageable.

… M'enfin, c'est une idée.

11 oct 2009

Michnik a dit :

ha, c'est pas mal ça, sous forme de BD^^

11 oct 2009

Dr_Folaweb a dit :

Des volontaires ?

12 oct 2009

Soutch a dit :

Je suis partant. :)

12 oct 2009

Un visiteur (Generic ) a dit :

Je sens qu'il va y avoir de l'action, là ^^

13 oct 2009

Soutch a dit :

En attendant d'autres participants, je ne vois que deux possibilités pour cette histoire:

• des guides qui expliquent tout (cela permettrait à plusieurs auteurs de dessiner chacun un personnage avec une bulle informative)

• ou bien un jeune dessinateur à la recherche d'un site d'hébergement et qui accumule les boulettes (mauvais titre, mauvaise présentation, etc…) et un guide vient l'aider

13 oct 2009

Klaim a dit :

Le premier me semble plus facilement faisable. Au passage c'est excellent dis donc :D

13 oct 2009

Mac_Oneill a dit :

j aime bien le deuxieme est ca permet de se mettre dans la peau de celui qui veut une invit et non pas ceux qui heberge ^^

13 oct 2009

JiF a dit :

Excellente initiative ! J'ai hâte de voir le résultat :)

13 oct 2009

michel42 a dit :

ou bien un jeune dessinateur à la recherche d'un site d'hébergement et qui accumule les boulettes (mauvais titre, mauvaise présentation, etc…) et un guide vient l'aider

on pourrait demander à Tayuma :p

13 oct 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Les dessins sont genial, il y a t il d'autre participant ?

13 oct 2009

Soutch a dit :

on pourrait demander à Tayuma :p

J'avais une pensée pour lui en dessinant ce perso… :D

En fait, on peut très bien dessiner dans la même case le jeune auteur qui fait sa bourde et, juste à côté, un guide qui explique ce qu'il faudrait faire.

On pourrait illustrer ces sujets, pour commencer:

• Présentation de webcomics.fr
  • Trouver un titre
  • Présentation du projet
  • Liens et hébergement des images
  • Poids des images

et continuer avec

• Fréquence de parution
  • Des sujets de la FAQ ou de la page d'aide en gros…

D'autres idées, suggestions ou propositions?

13 oct 2009

Mac_Oneill a dit :

l idee de malanger entre guide et auteur paumé est tres bonne !

ce qu'il faut surtout illustrer c'est : comment demander une invit sur le forum pour ne pas se faire lyncher XD

13 oct 2009

louis16art a dit :

Je suis partant aussi ! Après il me semble qu'un coordinateur serait le bien venu pour que ça roule bien, Soutch t'es partant pour porter la casquette ?

13 oct 2009

JiF a dit :

Les pages d'aide en général sont un bon guide pour savoir quels sujets pourraient être traités. Le plus urgent reste la question de l'inscription (et donc de la demande d'invitation). La présentation de Webcomics.fr me parait arriver en deuxième, d'autant que ça aiderait les gens à mieux comprendre où ils veulent s'inscrire. Ensuite viennent tous les aspects plus techniques.

Ce serait extra si quelqu'un en particulier illustrait les bourdes et coordonnait le projet (Soutch ?), tandis que les autres se répartissaient les réponses (pourquoi pas en répondant à plusieurs au même problème, sous la forme d'une dialogue).

13 oct 2009

Gelweo a dit :

superbes illustrs, Soutch, et bonne initiative :)

un conseil pour la première bourde, la même image mais sans la planche… pour illustrer qu'on a besoin de voir le travail avant d'inviter ;).

en deuxième, même image avec la planche, mais manque la présentation etc…

13 oct 2009

Soutch a dit :

JiF, concernant la présentation, je voyais quelque chose de simple du genre:

Introduction
- Wouah, un site où l'on peut publier ses bandes dessinées!
- Bienvenue sur webcomics.fr, le site d'hébergement et de publication gratuits de BD en ligne.
- J'ai une BD, je veux une invit!
- Rien de plus simple, il vous suffit pour cela de demander explicitement une invitation, présenter votre projet et de nous montrer des pages finies.

Titre
- Ok, je crée un discussion “Ma demande d'invitation”.
- Il sera plus facile de retrouver votre sujet avec un titre original. (le guide montre une liste de demandes comportant toutes le mot “invitation”…)
- D'accord! “Ultra-Héros par Gigaboy”

Et ainsi de suite…

Quelqu'un a d'autres idées ou continue?

14 oct 2009

JiF a dit :

Petit up pour ce projet vraiment enthousiasmant qui ne doit pas tomber dans l'oubli.

Et si on affichait une belle planche de présentation pleine-page en page d'accueil pour présenter le service et comment en bénéficier ? La planche pourrait intégrer des encarts qui pointeraient vers la listing des webcomics hébergés, vers BD-en-ligne.fr pour les lecteurs égarés, vers le blog des bruits de couloirs, etc.

9 nov 2009

Soutch a dit :

Cela semble plus simple à faire, une bonne idée qui modifierait enfin la page d'accueil. Quel serait le texte de la planche? :)

11 nov 2009

JiF a dit :

Une première base qui s'impose : http://www.webcomics.fr/about

Premier jet :

strip 1

• Webcomics.fr héberge gratuitement vos BD en ligne
  • il suffit d'un code d'invitation
  • Une fois inscrit, vous publiez librement vos BD : Webcomics.fr n'exerce aucune sélection éditoriale
  • et pas besoin d'être un génie de l'informatique, ce n'est pas plus compliqué que de publier sur un blog !

insert

• Vous étiez venu lire des BD ?
  • Nous vous conseillons les dernières références de “l'annuaire des BD en ligne”":http://www.bd-en-ligne.fr
    • on insérera peut-être ensuite un encart avec les dernières BD référencées sur bd-en-ligne.fr
    • on insérera peut être aussi des liens vers des partenaires qui publient des BD en ligne (Lapin, 30jours de BD…)

insert

La communauté

• Au delà de l'équipe de passionné qui a créé Webcomics.fr, c'est une véritable communauté qui s'ouvre à vous
  • Quel que soit votre problème ou votre question, vous trouverez toujours quelqu'un pour y répondre sur le blog de l'équipe et sur le forum
  • Si le coeur vous en dit, des projets collectifs sont régulièrement proposés
  • on insèrera ici les derniers billets du blog de l'équipe et les derniers messages des forums

plus d'informations

• Avec Webcomics.fr, vos lecteurs suivent vos histoires confortablement dans une interface dédiée à la BD
    • planche par planche
    • ou à travers des archives chapitrées
  • Notre outil vous autorise à explorer les spécificités du web :
    • liens hypertextes
    • texte, son, images fixes ou animées et vidéo
    • commentaires
    • flux RSS
  • Chaque bande dessinée est un site à part entière
    • avec son adresse
    • et une interface graphique entièrement personnalisable
  • Grâce à notre serveur dédié et à la légèreté de notre outil, l'accès à vos planche est aussi rapide et performant que possible

11 nov 2009

Soutch a dit :

Pour les encarts qui suivent le strip, je suppose qu'un simple dessin avec la première phrase (dans une bulle ou non) devrait suffire puis ce serait du texte.

Il faudrait quelques volontaires pour illustrer chaque partie et se décider sur le choix de police à utiliser.

12 nov 2009

Jerrycan a dit :

Moi je préfère la simplicité du texte pour ce qui est informatif. De plus, rien ne garantit que les illustrations feront que les gens accordent plus d'attention à tel ou tel sujet. Je crois que les fumistes le resteront, qu'il y ait des dessins ou non.

… cependant, si vous voulez des illus je suis partant :). Par contre faut me dire ske j'dois faire, genre: “Flute, il nous faut un bonhomme moralisateur… on a qu'à envoyer un mail à Jerrycan…”.

16 nov 2009

Soutch a dit :

Il y a déjà les thèmes, tu peux improviser sur

• Vous étiez venu lire des BD?
  • La communauté
  • Plus d'informations

Le premier, cela pourrait être un personnage sympathique, accueillant. Ou avec une loupe devant l'un de ses yeux, par exemple.

Le deuxième thème pourrait montrer plusieurs personnages différents sur une même image ou des sujets comme une arme pour représenter la violence, un cœur pour le romantisme, un poing pour l'action, etc.

Le troisième, un personnage lisant un gros dictionnaire ou simplement le dictionnaire ou un écran holographique avec un clavier, etc.

Il y a aussi le strip à faire, au choix. :)

17 nov 2009

JiF a dit :

Jerrycan, j'ai en tête des BD de ce genre :

Je pense que la BD est très bien adaptée pour exposer un propos un peu didactique de manière claire et conviviale.

19 nov 2009

Imalou a dit :

Pas bête les illus, j'adore faire ça ! En tout cas moi chuis la à votre service :)

19 nov 2009

Soutch a dit :

Voici une proposition pour illustrer l'encart Communauté. Il faudrait voir si cela plaît. Le dessin final sera sans doute plus petit, je suppose…

Edit: la colo, c'est pas encore ça…

22 nov 2009

JiF a dit :

Ca colle bien avec la phrase “Au delà de l'équipe de passionnés qui a créé Webcomics.fr, c'est une véritable communauté qui s'ouvre à vous” !

22 nov 2009

Soutch a dit :

Une petite proposition pour le strip d'accueil même si ce n'est pas vraiment un strip ici. Je n'ai pas illustrer tout le texte, c'était juste pour donner une idée.

Il serait peut-être intéressant de garder un choix d'images aléatoires. Plusieurs dessinateurs pourrait ainsi proposer leur propre dessin, histoire de varier un peu.

Pour que cela soit plus lisible, y aurait-il moyen de créer des bulles qui s'adapterait au texte? Ou de superposer du texte sur une bulle dessinée?

26 nov 2009

JiF a dit :

Pourquoi pas. Il faudrait tout de même un canevas de départ, avec les bulles et les éléments immuables afin de guider les auteurs volontaires…

26 nov 2009

Aurelien_Jousse a dit :

En tout cas je felicite Soutch pour ses travaux !!!! c'est bien d'avoir des membres qui s'investisse autant !!!!!

26 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Perso. je trouvais que l'aspect lapin de Folaweb faisait un peu office de mascotte pour webcomics.fr, je trouverais sympa de garder cela. ^^; ( finalement je trouve pas mal de truc :B )

26 nov 2009

Soutch a dit :

Oui, je me demandais aussi si il ne fallait pas faire un lapin. D'où la suggestion de l'image aléatoire pour varier.

Une proposition avec cadres. J'image ici que les cadres seront créés dans la page et sans doute redimensionnés selon la la taille d'écran de chaque visiteur… Mais peut-être pas aussi large comme j'ai fait ni avec trois colonnes.

En fait, cela ressemblerait beaucoup à ce qui existe déjà. Il suffirait de rajouter des bords noirs et disposer le tout comme une planche de BD. Il ne manque plus que des dessins pour décorer chaque case.

27 nov 2009

JiF a dit :

Pierre n'a peut-être pas le temps de refaire une série de lapins. Mais on peut réexploiter ceux existants. Ceci dit, le côté mascotte n'est peut être plus très conforme à l'idée d'une plateforme d'hébergement qui s'efface derrière ceux qu'elle héberge.

27 nov 2009

Soutch a dit :

Une dernière suggestion pour la mise en page, plus proche de l'accueil actuel. Bien sûr, il faut imaginer cela avec d'autres dessins et en couleur. :)

Il faudrait donc huit ou neuf dessins avec et sans bulle. Plus si l'on veut illustrer d'autres phrases.

1 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Ceci dit, le côté mascotte n'est peut être plus très conforme à l'idée d'une plateforme d'hébergement qui s'efface derrière ceux qu'elle héberge.

Je suis pas sûre de suivre ton raisonnement. :/

En fait si, maintenant que je relis… En bref, ça serait de reprendre ce que d'autre fond ? ( remarque ça me rappel encore Genesis Comic qui ont différent personnages fait par divers artistes avec leur logo sur la page principal.

http://www.comicgenesis.com/

1 déc 2009

JiF a dit :

Soutch > cette nouvelle proposition est parfaite !

Crazy_cat > ça irait un peu plus loin puisqu'il s'agit d'expliquer Webcomics.fr en BD. Mais effectivement, je pense peut-être plus pertinent de montrer des personnages divers et variés plutôt que d'avoir une mascotte lorsqu'on héberge tant de monde.

1 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Et ça évite certain de dire qu'on aime pas le manga et des trucs du genre. ;)

1 déc 2009

Soutch a dit :

Bon, il ne manque plus que les dessins. Appel aux volontaires, tout le monde peut participer.

Un dessin illustrant une des cases, avec de la couleur, un petit décor ou fond coloré et de la place pour placer une bulle de texte parfois, le tout sur arrière-plan blanc.

Pour la dernière case, cela pourrait être tout un strip si l'envie vous en prend…

Je suppose que la plupart devraient faire 400 pixels de large et que les deux grandes images ne devraient pas dépasser 800 pixels de large. Il faudrait que JiF ou JMG estime la hauteur nécessaire selon les cases.

Je suggère aussi que l'on puisse mettre sa signature ou son pseudo sur l'image aléatoire pour se faire un peu de pub. :)

3 déc 2009

Jerrycan a dit :

Fiuuu! C'est vrai que c'est devenu un boulot à plein temps pour Soutch!… Bon, voilà un dessin: “Vous étiez venu lire des BD?”

6 déc 2009

Soutch a dit :

Bien joué, Jerrycan. :)

7 déc 2009

louis16art a dit :

J'avais raté ton post d'appel aux volontaires Soutch. Bah, je vais m'y mettre du coup (je vais essayer de proposer un truc pour “une fois inscrit…”.).

Très chouette Jerry !

7 déc 2009

louis16art a dit :

J'ai essayé de coller au style qui semblait ressortir des autres participations et j'ai fait ce que j'ai pu pour la couleur. A vous de voir…

7 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Perso. Louis j'aime bien. :D

8 déc 2009

Soutch a dit :

Merci pour ta participation, Louis16art. :)

Cela avance petit à petit, c'est chouette. Voici d'autre petits dessins. Un pour “vous n'en avez pas encore?”. (Il faudrait peut-être trouver autre chose que cette loupe…)

Un autre pour “pas besoin d'être un génie de l'informatique…”

12 déc 2009

JiF a dit :

Tous ces dessins sont extras ! Lorsqu'il y en aura suffisamment, restera à créer une maquette en html avec les textes superposés aux images et les zones vierges pour les widgets et autres bannières.

12 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Soutch tu t'es découvert une passion pour les gros nez où c'est moi?

12 déc 2009

Soutch a dit :

Une passion pour les trolls qui, selon certaines définitions, ont un gros nez… Là, c'est vrai que j'en mets un peu partout maintenant. :)

JiF et JMG, on compte sur vous pour les bulles et tout le reste… :D

Ci-dessus, un dessin pour “les partenaires”… (la bulle de texte pourrait cacher le bloc)

13 déc 2009

JiF a dit :

Je clos le sujet après en avoir ouvert un tout neuf à propos de ce projet.

18 déc 2009