Forums / Demandez une invitation

Envoyer ma bd

Comment envoie t'on une bd? Par poste? Comment puis je envoyer ma bd?

• Visiteur (Mark)
  • 8 oct. 2009

14 commentaires

Mac_Oneill a dit :

mais bien sur … on arrive sur Internet grace a la poste c'est bien connu …

lire ceci ==> Comment recevoir une invitation

lire aussi ceci ==> Webcomics.fr c'est …

9 oct. 2009

Dr_Folaweb a dit :

Tu dois disposer d'un scanner pour numériser tes planches. Une fois au format jpg, png ou gif, tu les postes quelque part sur le net pour pouvoir les montrer dans ta demande d'invitation. Si tu es invité sur webcomics.fr tu pourras héberger tes planches directement sur notre site.

Tu as un lien vers des services d'hébergement d'images sur notre page Comment recevoir une invitation.

9 oct. 2009

Cypri3n a dit :

Ca c'est le gros lot de l'année !

9 oct. 2009

Johnney a dit :

Non pas vraiment.

Mais comme la plupart des nouveaux, il ne se donne pas la peine de bien parcourir webcomics.fr avant de poster sur le forum. Comme les liscence de jeux et de programmes qu'on installe dans nos ordis sans les lire :P

9 oct. 2009

Michnik a dit :

Cyprien, un peu d'indulgence. Tout le monde n'est pas né avec un clavier dans les mains et internet haut débit. Ha, ces “Digital Native”… ;)

Quoi qu'il en soit, cette manière d'accueillir froidement ou avec la moquerie des gens qui s'intéressent à webco même maladroitement, me dérange de plus en plus… Je ne vise personne en particulier, je mets ça sur le compte de l'énervement, de la fatigue et de la lassitude d'avoir des présentations maladroites, ça peut se comprendre. Maintenant, je me mets dans la peau de Mark : ça ne doit pas être évident d'être accueilli comme ça. Ceci dit, il aurait pu y mettre aussi les formes… Un bonjour, au revoir, merci, ça ne coûte rien… et c'est valable pour tout le monde.

9 oct. 2009

Cypri3n a dit :

J'avoue que ça peut être mal pris. Mais quand même, avoue que ça a sa place dans le top 10 des demandes d'invitations, non ? Non ?

Bon ok je sors…

9 oct. 2009

Michnik a dit :

Sorti du contexte, peut-être… mais dans le contexte présent, ça montre surtout qu'il y a certainement encore beaucoup de bédéastes amateurs qui n'y connaissent rien en informatique, qui font leurs planches “à l'ancienne” mais qui mériteraient peut-être que leur travail soit présenté. Il faudrait plutôt les encourager en leur montrant la voie à suivre comme l'a fait Doc, de manière synthétique. On a tous droit à une chance. .. Je sais, c'est mon côté prof qui ressort.

9 oct. 2009

Guillaum a dit :

Je ne suis pas tout à fait d'accord, quelqu'un qui sait trouver le forum pour poster une demande d'invitation est aussi capable de trouver les pages d'aides du site.

9 oct. 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Oh oh un petit débat j'adore^^, personnellement je me range du coté de Michnik, non pas parce que je le côtoie vaguement, mais plutôt parce qu’il a raison !

Et je trouve bien ce qu’ a fait Mark. Lui au moins il a demandé comment on fait pas comme certain qui ne respect pas les règles en demandant une invitation a l’arrache. Ca va bientôt faire un ans que je suis sur webco et je trouve dommage que certains membres se montrent de moins en moins accueillant (même si certain exagère pour demander une invitation) ça dégrade sur l’effet sympathique que porté Webcomics avant, alors essayons de nous montrer un peu plus aimable

Nous sommes tous amateur et nous ne sommes pas tous doué en informatique, alors je pense que certains devrai être plus cool au lieu de « peter plus haut,qu’il on le cul ! » Bien sur je veux rester dans la bonne entente sans offenser personne^^

10 oct. 2009

Mac_Oneill a dit :

sans vouloir offenser personne , vos debats persos sur les posts de gens qui demandent une invit ca aussi ca fait mauvais genre et pas tres acceuillant …

Cette personne a posé une question on est 2 a lui avoir indiqué comment avoir une invit donc pas la peine d'en rajouter des tonnes avec vos opinions derriere , vous allez lui faire peur !

10 oct. 2009

Un visiteur (Bouthillier Marjolaine) a dit :

Bonjour,

Je me nomme Marjolaine Bouthillier, j'ai 24 ans et demi, je réside autour de Rennes (35) et je suis à la recherche d'au moins un(e) jeune de mon âge qui ait des potentiels artistiques assez développés voire axés manfra (entre Manga et Franco-Belge) aussi bien pour l'écriture narrative et le dessin. Car j'aurai besoin de forger au moins une collaboration pour mes projets de BD format Web (“fancomics” sur les univers des Pokemon et de Rayman, textes en anglais puis aussi en français) comme en matière d'albums imprimés et édités (adaptations de Littérature orale ou non et personnages qui me seront propres, textes en français d'emblée)… Cependant, il y a la condition qu'il/elle réside sur la Métropole Rennaise (à cause de mes limites en matière de transport), pour le/la voir assez aisément voire pour pouvoir l'inviter s'il/elle le souhaite au sein du collectif de jeunes talents autistes avec qui je fais des ateliers (le lundi après-midi en période ouvrable, au 59 Rue Alexandre Duval, Rennes)…

Si quelqu'un est intéressé et disponible, merci de me tenir informée.

4 janv.

Bonjour,

Je me nomme Marjolaine Bouthillier, j'ai 24 ans et demi, je réside autour de Rennes (35) et je suis à la recherche d'au moins un(e) jeune de mon âge qui ait des potentiels artistiques assez développés voire axés manfra (entre Manga et Franco-Belge) aussi bien pour l'écriture narrative et le dessin. Car j'aurai besoin de forger au moins une collaboration pour mes projets de BD format Web (“fancomics” sur les univers des Pokemon et de Rayman, textes en anglais puis aussi en français) comme en matière d'albums imprimés et édités (adaptations de Littérature orale ou non et personnages qui me seront propres, textes en français d'emblée)… Cependant, il y a la condition qu'il/elle réside sur la Métropole Rennaise (à cause de mes limites en matière de transport), pour le/la voir assez aisément voire pour pouvoir l'inviter s'il/elle le souhaite au sein du collectif de jeunes talents autistes avec qui je fais des ateliers (le lundi après-midi en période ouvrable, au 59 Rue Alexandre Duval, Rennes)…

4 janv.

Bonjour,

4 janv.

Bonjour,

Je me nomme Marjolaine Bouthillier, j'ai 24 ans et demi, je réside autour de Rennes (35), je suis intéressée par le dessin axé manfra (entre Manga et Franco-Belge) et l'écriture narrative. Je souhaite développer des projets de BD format Web (“fancomics” sur les univers des Pokemon et de Rayman) et également pour des projets d'albums imprimés en quête d'éditeur (adaptations de Littérature orale ou non et personnages qui me seront propres)… J'ai la chance de pouvoir participer au sein du collectif de jeunes talents autistes Hors les Cadres, à un atelier accompagné de Laurent Houssin, professionnel de la BD qui est là pour me guider. L'atelier est ouvert, il reste des places pour toute personne motivée et créative (atelier gratuit), tous les lundis après-midis de 14h à 16h hors vacances scolaires aux Ateliers du Vent à Rennes.

Si quelqu'un est intéressé, je vous prie d'appeler le 02.99.07.21.74. ou de m'envoyer un courriel à l'adresse bouthilliermarjolaine@yahoo.fr.

7 janv.

Laisser un commentaire :