Forums / Rencontres et évènements IRL
Lille Comics Festival: conférence/panel sur les webcomics.
Hop, je me permets de poster un petit message pour rappeler que la 4ème édition du Lille Comics Festival aura lieu ces 31 octobre et 1er novembre 2009, à Lille, donc, avenue du peuple belge, dans la Halle aux SUcres.
Plus d'infos ici: http://www.lillecomicsfestival.com
En sachant qu'il y aura une conférence sur les webcomics où Karl Kerschl, Cameron Stewart, Ramon Perez (tous trois ont un webco dispo sur webcomics.fr, traduit par Random, qui sera lui aussi présent) ainsi que Mitch Breitweiser.
Possible aussi que Wayne soit en dédicace lui aussi.
Et sinon, pas mal d'auteurs anglos saxons et quelques francos belges!
- mast
- 6 oct 2009
13 commentaires
J'y vais avec Piter en visiteur. On espère voir d'autres webcomicers.
6 oct 2009
Pourquoi il n'y a jamais de trucs du genre à Lyon (ok il y a le salon de la BD en juin mais bon à part ça…) ? C'est une fatalité ? Depuis Bienvenue chez les Ch'tis on doit tous aller dans le Nord ?
6 oct 2009
Avant le film il y avait Deja plein de truc Cyprien, surtout a Lille c'est une grande ville tu sais !!!! C'est pas le film qui nous avantage faut pas croire ça !!!!
J'irais bien mais Le 31 et 1 ca sent plus la fete pour halloween de mon coté, alors je ne pense pas y aller au pire si j'y vais je viendrai surement avec Chezmi !!!! Michnik c'est quel jour que tu y vas le 31, le 1 ou les 2 jours ?
6 oct 2009
Bon, ben hésitez pas à dire bonjour, hein, ça fera plaisir de voir des têtes en vrai (surtout michnik)
Et aussi:
Concours: Défis Illustrés! L'ami Laurent Arthaud (http://comixheroes.canalblog.com) et l'association Art Thèmis sont fiers encore une fois de vous proposer un concours bd: les Défis Illustrés!
C'est simple, il suffit juste de réaliser une illustration au choix entre deux thèmes proposés, en sachant que vous pourrez rendre vos œuvres à partir de maintenant jusque durant toute la durée du Festival!
Le jury récompensera une et une seule illustration toutes catégories confondues, et un prix assez énorme en l'occurrence sera remis au gagnant principal!
Des sous-prix seront aussi remis pour les trois premiers de chaque catégorie!
Toutes les oeuvres reçues seront exposées durant le festival!
Citation:
Les thèmes, au choix:
1 : Zombieverse.
Halloween oblige, je vous demande de nous offrir vos persos préférés version Zombie !!! Du trash, du costume moulant et forcément de l'hémoglobine pour un défi 100 % mort-vivant.
2 : Dark-Knights
Le thème du LCF sera cette année consacrée à l'homme chauve-souris. C'est pourquoi, je vous demande d'imaginer les persos du comicsverse version Batman : les bat-mutants, la bat-amazone, le bat-kryptonien, le bat-viltrumite etc…
Merci de transmettre vos oeuvres à Laurent:
l.arthaud@yahoo.fr
6 oct 2009
je ne sais pas encore. Sûrement le dimanche 1 novembre…
6 oct 2009
Le programme du Lille COmics Festi est dispo sur ce site:
http://www.cablechronicles.com/2009/10/lille-comics-festival-2009-demandez-le-programme/
22 oct 2009
je serai bien chaud a y aller mais je bosse samedi toute la nuit, donc, je vais etre bien K.O !!!!
Mais le défi illustré me chauffe pas mal !! je voudrais bien y participer !
24 oct 2009
N'hésite pas! Y'a des comics à gagner, et de la gloire éphémère de16 minutes max, aussi.
25 oct 2009
je suis présent à ce festival, en dédicace au stand “Phylactère” : venez vous faire dédicacer un Rat. :)
si on a besoin de moi en conférence, faite moi signe :)
25 oct 2009
Ah mais normalement, VHB est censé être représenté, enfin, Laurent de Comixheroes a dû vous demander? Si c'est pas le cas, je confirme ici, hein, vous êtes évidemment le bienvenue aux conf', pour vous présenter, montrer vos publications, expliquer votre démarche et dévoiler un peu ce que vous préparez…
25 oct 2009
Oui, oui, VHB est là et les auteurs prépare à fond les conférences… mais Phylactère ne fait pas que VHB ! on s'agrandit et on a plein de nouvelles choses : viendez voir tous !
26 oct 2009
Concernant les habituelles dédicaces pré-festival, afin de permettre aux lillois et alentours d'avoir leur cacedédi de certains auteurs et ainsi désengorger plus ou moins les files le jour J, elles débuteront à partir de mercredi (après demain).
Michael Golden et Mark Texeira seront en dédicace à la boutique art toys “Enter your name” (14 rue des Vieux-Murs à Lille) de 14h à 17h le mercredi après-midi. http://enteryourname.canalblog.com/
Une autre dédicace est prévu le jeudi à 15h00, encore une fois avec au programme Michael Golden et Mark Texeira mais cette fois-ci à Astrocity.
Les époux Breitweiser seront à Astrocity le vendredi après-midi à 14h30, Dave Taylor sera présent à 17h le même jour et ils seront ensuite rejoint par David Aja à 18h. L'adresse d'Astrocity : 74 rue de l'hôpital militaire 59000 Lille et leur site : http://www.astrocity.fr
Niveau parking gratuit lors du festival, vous pouvez en trouver au niveau de Vauban et de la place Saint-André.
26 oct 2009
Je viens avec Piter dimanche : on va faire le plein de comics et de dédicaces.
29 oct 2009