Forums / Demandez une invitation
[Invité] Un ours, des Annours
Puisque Webcomics permet de faire connaître des comics sur le web…nous nous permettons de vous présenter notre projet (déjà bien avancé).
Nous sommes l'équipe du Seigneur des Annours. Pour le moment nous sommes trois : Selrach, Yvan et Lech.
En plus d'une saga mp3 et de critiques de films, notre site présente une bande-dessinée parodique du Seigneur des Anneaux, intitulée le Seigneur des Annours.
Le principe est simple (mais il fallait y penser) : parodier intégralement l'oeuvre de Tolkien en remplaçant tous les protagonistes…par des ours. Donc exit les Frodon, Gandalf et autres Sauron et bienvenue à Frodours, Gandours et Saurours.
Actuellement, nous en sommes à 175 pages. Le tome I (jusqu'à la dissolution de l'anneau) est terminé et nous en sommes donc au tome II.
Donc voila, nous pensons que notre projet a sa place sur Webcomics.
Vous pouvez découvrir le Seigneur des Annours sur notre site : http://www.seigneur-des-annours.com
- Visiteur (Annours)
- 16 sep 2009
19 commentaires
C'est pas qu'on est fainéants mais quelques liens directs vers des images ça serait pas de refus… Parce que dans mon cas je ne peux pas télécharger votre bd d'où je suis (du boulot quoi) donc c'est difficile de ce faire un avis.
17 sep 2009
Une parodie, cela m'intéresse. :)
Avez-vous vraiment l'intention de publier les 175 pages ici en jpg? Sur votre site, il s'agit surtout de pdf.
17 sep 2009
Oui, ce serait pas mal, quelques JPG à voir…
La qualité me semble excellente, mais une invitation se fait d'abord et surtout par la capacité de proposer des planches légères car compressées dans une définition correcte. Pour la ténacité, avec 175 pages qui ne forment que le tiers du total prévu, je pense qu'on est bon, là ^^ !
17 sep 2009
175 pages, tu peux publiés une à 2 planches par jour pendant quelques mois mais c'est vrai que la compression est nécessaire …^^
17 sep 2009
Tuut ! Webcomics.fr n'est qu'un hébergeur de BD, elle ne les promeut en rien, c'est à vous de vous en occuper ! Sinon ça a l'air pas mal comme projet !
17 sep 2009
Moi je trouve très bien de vouloir évoluer du PDF vers l'image web. Le PDF, c'est pour “livrer” un produit imprimable, pas de la vraie publication (qui est la démarche principale, si j'ai bien compris).
Ben alors ? Plus de nouvelle ? :/
18 sep 2009
Alors, pour répondre aux différents commentaires, je dirais que nous avons choisi le PDF pour pouvoir publier des chapitres sous une forme cohérente et téléchargeables facilement. Nous en sommes effectivement à 175 pages réparties sur 11 chapitres de quinze pages chacun, en moyenne. Nous n'avons pas l'intention de publier toutes la bd ici, sur webcomics, puisque nous avons notre propre site. En fait, nous pensions pouvoir publier ici quelques planches pour faire connaître notre bd. Si Webcomics n'a que pour but l'hébergement d'oeuvres complètes, alors effectivement, nous n'avons pas besoin d'y être invité. Dans ce cas, désolé mais nous avions mal saisi l'objectif. Merci encore pour les commentaires.
Quoi qu'il en soit, voici trois liens pour vous faire une idée.
http://www.seigneur-des-annours.com/wp-content/uploads/chapitre_3/038.jpg
http://www.seigneur-des-annours.com/wp-content/uploads/chapitre_11/2051.jpg
http://www.seigneur-des-annours.com/wp-content/uploads/chapitre_7/affiche-fin.jpg
21 sep 2009
Excusez-nous mais pourquoi notre message précédent est considéré comme SPAM ? A cause des liens vers les images ?
21 sep 2009
Le Spam ? Boah… c'est automatique, juste le programmeur qui a mis des sécurités à la louche, pas grave (j'imagine que si tu avais aligné les liens de planches dans ton premier post, il n'y aurait pas eu de “spams”)…
Sache donc que pour moi, le PDF implique le chargement d'un logiciel lourd (lorsque je clique sur un PDF, Adobe Reader se charge et il pèse une tonne sur mon vieil ordi), lent (15 pages à attendre, c'est pas comme 1 seul JPG) et suant (je dois ajuster le zoom moi-même). Alors que j'aurais pu visualiser la première planche en 10 secondes, je suis obligé d'attendre 2 minutes pour en avoir 15 !!! Grrrr ! (idem pour certains visualiseurs Flash avec leur jauge immonde). Mais ce n'est que MON point de vue, bien sûr ^^ ! Bien que je sois persuadé que tu perds au moins la moitié des internautes qui auraient pu être intéressés par ta BD… Pour tout te dire, j'avais cliqué sur ton chapitre 1, puis, comme ça tardait 30 secondes plus tard, j'ai fermé la fenêtre et suis passé à autre chose. ;)
Effectivement, webcomics.fr est surtout un hébergeur et exige un vrai suivi, avec des histoires qui se poursuivent un certain temps et qui se terminent un jour, si possible.
Rien ne t'empêche de publier un début de saga se terminant par une fin satisfaisante, tout comme Tolkien avait terminé son premier tome… et proposer de poursuivre la série chez toi en PDF (sans RSS ni interface confortable).
Tu peux aussi la publier en entier en deux endroits (voire plus), comme le fond de très nombreux dessinateurs qui sont aussi bien sur bd-en-ligne.fr, webcomics.fr, cafésalé, bdgest, mangatrucchose, leur blog et j'en passe ! Tellement la multiplication des publics n'est pas à négliger…
Bref, à toi de voir…
21 sep 2009
Message déspammé
Gipo > Abandonne le Adobe Reader et télécharge Sumatra :) Rapide, léger, pas prise de tête.
21 sep 2009
Effectivement, webcomics.fr n'est pas un site de promotion pour les auteurs, juste un hébergeur et une petite communauté d'auteurs. Cela dit, c'est tout à ton intérêt de diffuser sur plusieurs sites. Plus de visibilité => plus de lecteurs.
Le seul “reproche” que je ferais à tes planches qui serait une barrière pour l'invitation, c'est leur poids: 800Ko, c'est trop pour une planche couleur. Les temps de chargement et d'affichage sont beaucoup trop longs.
21 sep 2009
( ^^ Chuuuut, Doc Folaweb ! Tu vas donner l'impression que le PDF, c'est plus agréable, simple et facile que webcomics.fr !!! )
21 sep 2009
Sans rire, je me demande pourquoi autant de personnes diffusent leurs BD ou mangas en format compressé comprenant plusieurs pages (PDF, ZIP, …)
C'est un mystère, pour moi…. ?^?
“nous avons choisi le PDF pour pouvoir publier des chapitres sous une forme cohérente et téléchargeables facilement”
Moui ? Toujours pas clair, pour moi :
Mais bon… chacun son point de vue. Je donnais juste un avis de lecteur potentiel… pour aider.
(je précise que je ne suis qu'un invité de webcomics et non un responsable)
21 sep 2009
Avec un peu de lenteur, je vous répond que…c'est toujours un bonheur d'avoir des critiques surtout quand elles sont constructives… Le PDF reste pour moi un bon format pour les chapitres car ils peuvent être téléchargés facilement sans pour autant avoir tous les JPEG à télécharger un par un ou en ZIP. Ce n'est, là aussi, que mon avis. Après, il est vrai qu'un logiciel comme Adobe Reader est beaucoup trop lourd, mais je n'y peux rien :) En tout cas, c'est vrai que 800 ko par images c'est un peu lourd et il faudra revoir ça…
Quoi qu'il en soit, merci pour toutes vos critiques et vos conseils qui serviront à améliorer le site petit à petit.
5 oct 2009
Cela étant, si tu es toujours motivé pour publier ici (en plus de ton site), il suffit de présenter des planches plus légères et je pense qu'il n'y aurait plus de problème : l'invitation suivra.
…et tu pourras tester la popularité d'une BD publiée en feuilleton par pages plutôt que par chapitres ;) !
5 oct 2009
Sur les conseils de Gipo, nous nous permettons de soumettre à nouveau une demande d'invitation pour le Seigneur des Annours. Nous souhaiterions effectivement diffuser nos planches, petit à petit, sur Webcomics.fr.
Vous pouvez voir deux exemples aux adresses suivantes :
http://www.seigneur-des-annours.com/wp-content/uploads/webcomics/tome-1.jpg
http://www.seigneur-des-annours.com/wp-content/uploads/webcomics/009.jpg
Les images ci-dessus ont été redimensionnées selon les conseils trouvées sur Webcomics de façon à respecter un format de taille et de qualité optimal.
Nous pensons diffuser, à peu près, une planche par semaine (à voir quand nous commencerons car il y a un déménagement prévu pour le webmaster…)
Voila, nous attendons votre réponse.
Encore merci pour tous les conseils donnés dans ce sujet et sur le site.
9 oct 2009
Raaah ! C'est pénible, ces “spams”ridicules !!! C'est quelqu'un qui s'amuse à tester son lien “spam” (j'ai jamais essayé) ou c'est automatique dès lors que le bonhomme a déjà été spammé une fois même si le webmaster a supprimé le drapeau “spam” ?<- Spam supprimé.Invitation envoyée (même s'il ne me reste plus beaucoup d'invits) ! Tous les critères sont présents (planche légère présentée, demande expresse, tenacité puisque énormément de planches déjà réalisées)… et puis ça fera plaisir à Soutch ^^ !
Bienvenue !
Juste un truc : tu es sûr de ne vouloir publier qu'une seule planche par semaine ? Avec 175 planches à placer et 52 semaines par an… voyons… on en arrivera à la dernière planche actuellement dessinée dans trois ans et demi. Sans compter celles que vous aurez produites entretemps ! ;)
9 oct 2009
Tout d'abord, merci pour l'invitation.
Pour ce qui est de la publication, nous parlions d'une page par semaine à titre d'exemple. Nous verrons bien quel sera le rythme de publication. Pour le moment, nous avons publié la couverture du tome 1 ainsi que 5 pages de la BD.
Merci encore pour l'accueil, les conseils, les remarques, les critiques,
le café…11 oct 2009
Et merci pour ta présence en ces lieux.
Allez tiens : café ^^ !
c\_/
11 oct 2009