Forums / Demandez une invitation

[Invité] - Une invit pour Barbichu -

Salut, Je suis infographiste, je partage mes loisirs entre la musique et le dessin. Mais bon, si je suis là c'est plus pour le dessin :). J'ai enfin trouvé un style graphique qui me convient et des idées d'histoires plus ou moins longues pour Barbichu, un petit garçon qui a une barbe. Sans texte et en noir et blanc. J'ai cru lire que le flash était accepté, ce qui me donne également envie de proposer une ergonomie de lecture légèrement interactive, avec des cases dévoilées une à une (mais bon, c'est accessoire). Voilà quelques dessins ici, ici, ici, ici et . Si Barbichu plait à quelqu'un…

• Visiteur (Jerrycan)
  • 7 sept. 2009

7 commentaires

Gipo a dit :

En effet, les expériences en Flash interactives ou successives sont bien appréciées, ici ! Tu nous en montre une ? (lien à cliquer pour le moment : juste l'URL du .swf).

Ceci dit, si ton objectif est simplement d'accélérer l'affichage des images successives, pour le confort du lecteur, tu te priverais des qualités de l'interface de webcomics.fr qui permet AUSSI de commenter chaque planche. Cela permet également d'alimenter le buzz, épisodes après épisodes, ce qui t'attire la sympathie des lecteurs qui t'attendent et te suivent de planches en planches.

Sinon ta BD sans parole a l'air très sympa, avec un noir et blanc bien tranché et très étudié. J'imagine que la première planche montre “Barbichu” tel que tu le racontes normalement et que les autres planches détaillent sa naissance ?

7 sept. 2009

Un visiteur (Jerrycan) a dit :

Je n'ai rien en flash concernant Barbichu. Je ne suis même pas sur que l'interactivité soit intéressante si elle ne sert pas directement le récit (et ça fait tout de suite plus de boulot!). J'ai un très vieux machin improvisé ici, où il faut cliquer sur la vignette en cours pour passer à la suivante. Sinon, effectivement, oui, la première planche montre Barbichu tel qu'il apparaitra tout le temps, sauf dans ce début de première histoire courte où on prend connaissance de l'origine de sa “malédiction”.

7 sept. 2009

Soutch a dit :

J'aime bien le style du dessin. Invitation envoyée. :)

7 sept. 2009

Gipo a dit :

Soutch m'a devancé ^^ !

Un PNG de 60 ko seulement pour 500 pixels de large en noir et blanc : c'est impec pour une lecture légère et efficace… Et le récit a les mêmes qualités d'efficacité et de sens artistique. Invitation bien méritée.

Quant à l'anim Flash, wow ! On se croirait dans les années 70 avec Druillet ou Forest. Tu es un artiste complet : cela augure de belles réalisations…

7 sept. 2009

Un visiteur a dit :

Ooooh… boaaf… Merci! :) hi hi!

7 sept. 2009

michel42 a dit :

C'est extra , c'est exquis, EXCELLENT même je vous dit… jerry jerry jerry : on l'invite ! ok je sors :)

8 sept. 2009

[+] Un visiteur (SSG) a posté un SPAM

Laisser un commentaire :