Forums / Demandez une invitation

[Invité] - Une invit pour Barbichu -

Salut, Je suis infographiste, je partage mes loisirs entre la musique et le dessin. Mais bon, si je suis là c'est plus pour le dessin :). J'ai enfin trouvé un style graphique qui me convient et des idées d'histoires plus ou moins longues pour Barbichu, un petit garçon qui a une barbe. Sans texte et en noir et blanc. J'ai cru lire que le flash était accepté, ce qui me donne également envie de proposer une ergonomie de lecture légèrement interactive, avec des cases dévoilées une à une (mais bon, c'est accessoire). Voilà quelques dessins ici, ici, ici, ici et . Si Barbichu plait à quelqu'un…

• Visiteur (Jerrycan)
  • 7 sept. 2009

7 commentaires

Gipo a dit :

En effet, les expériences en Flash interactives ou successives sont bien appréciées, ici ! Tu nous en montre une ? (lien à cliquer pour le moment : juste l'URL du .swf).

Ceci dit, si ton objectif est simplement d'accélérer l'affichage des images successives, pour le confort du lecteur, tu te priverais des qualités de l'interface de webcomics.fr qui permet AUSSI de commenter chaque planche. Cela permet également d'alimenter le buzz, épisodes après épisodes, ce qui t'attire la sympathie des lecteurs qui t'attendent et te suivent de planches en planches.

Sinon ta BD sans parole a l'air très sympa, avec un noir et blanc bien tranché et très étudié. J'imagine que la première planche montre “Barbichu” tel que tu le racontes normalement et que les autres planches détaillent sa naissance ?

7 sept. 2009

Un visiteur (Jerrycan) a dit :