Forums / Demandez une invitation

[Invité] bellagamba, le webcomic de Lorenzo.

Bonjour à tous. Et oui, moi aussi je suis là pour recevoir une invitation.

Je vais commencer par me présenter sommairement. Je m'appelle Lorenzo, je suis dessinateur et scénariste de Bd. J'ai publié 8 albums (Carabas, petit à petit, Glénat, Akai). Actuellement, je travaille de nouveau pour Carabas et Glénat. L'auto publication m'a toujours intéressé, et pour ne rien vous cacher, je pense que le webcomics est l'avenir de la Bd.

Je souhaiterai développer ici une série ayant pour titre Bellagamba. Cette Bd est totalement inédite. Je ne l'ai montré à aucun éditeurs. J'ai conçu le scénario comme un feuilleton de série B. Très proche de ce que j'aime au cinéma (Carpenter, Joe Dante…). Graphiquement pleine d'influence divers, les comics, le manga et bien sur la Bd.

L'histoire: Le climat a brutalement changé, l'hémisphère nord brule sous le soleil, tandis que le sud est en proie à un hiver sans fin. Les nations ce sont écroulés, et les habitants survivent regroupés dans des villages fortifiés. Casiano Bellagamba est un cyborg, mais aussi trafiquant d'un nouveau genre. Il trafique des échantillons génétiques, des organes que les nantis lui achètent à prix d'or pour se les greffer et vivre plus longtemps. Il apprend un beau jour une légende selon laquelle il y aurait une cité nommée El idilio, perdu dans les forets gelées de ce qui fut autrefois le Mexique. Dans cette cité, vivrait des êtres dont l'espérance de vit dépasserai plus de 2000ans. Il est certain, s'il peut voler leur codes génétiques, sa fortune est faite. Ce qu'il ignore, c'est que son intervention va précipiter la chute d'un Empire.

Je voudrai publié cette série au rythme d'une planche couleur par semaine. Pour que vous puissiez voir à quoi cela ressemble, je vous post les 4 1er planches couleur.

http://www.hiboox.fr/go/albums/dessin/bellagamba,2acea4137793aba9e62d3937eb718be7

Bien sur si vous avez des questions, je suis dispo et j'espère que cela vous plaira. A bientôt Lorenzo

13 commentaires

HAJJAJ a dit :

Salut Lorenzo,

Hé ben c'est du grand art. Bravo

3 sept. 2009

Mosc a dit :

Le graphisme est vraiment bon et le pitch est intéressant. Par contre, il existe déjà une bande dessinée avec le même titre : http://www.bedetheque.com/serie-750-BD-Bellagamba.html

3 sept. 2009

Chriss a dit :

Beau travail, je crois que je t'ai envoyé une invit'…

3 sept. 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Franchement c'est super rien à dire !

Quand je pense que tu travails pour « Glenat », woawww quelle classsssss !!!

L’invitation est en route, et merci pour l’effort de présentation, installe toi bien sur wedcomics !

3 sept. 2009

Aurelien_Jousse a dit :

« Rooooo zut » je viens d’envoyer une invite en même temps que Chriss, bon ba comme ça tu es sûr d’être invité !

3 sept. 2009

Un visiteur (lorenzo) a dit :

Whaou, et bien merci à tous (et mea culpa pour les fautes d'orthographe dans mon pitch). Merci du renseignement Mosc, je crois que je vais devoir changer de titre. Merci pour les invit, c'est extra.

bon, bah je crois qu'il ne me reste plus que commencer…

3 sept. 2009

Gipo a dit :

Superbe !

La dégénérescence d'une société devenue majoritairement trop vieille et donc trop conservatiste, trop figée, trop prudente, est un thème très intéressant à l'ère du papy-boom. Isaac Asimov l'avait traité en son temps (mêlée aux robots). Je suis curieux de voir ta version (avec de la génétique et plus d'action).

Je vois que tu es invité : bienvenue !!!

3 sept. 2009

lorenzo a dit :

Dites pour le titre, je pense à “La Ma-hias”. Puisque que Bellagamba est déjà pris…

3 sept. 2009

Gipo a dit :

La Ma-Hias ? C'est original et facile à se rappeler. Est-ce bien adapté au récit ?

3 sept. 2009

Gelweo a dit :

Bienvenue Lorenzo :)

5 sept. 2009

marcocartoon a dit :

Bienvenue à toi Lorenzo !

6 sept. 2009

Un visiteur (lorenzo) a dit :

Merci, merci. En fait, Ma-Hias, en arabe signifie Arrogance, et surtout, c'est l'origine du mot Mafia.

J'attaque la publication le 16 septembre. Histoire que les détails techniques soient réglés… J'ai hâte nom d'un chien!!!

10 sept. 2009

[+] Un visiteur (ReubenMa) a posté un SPAM

Laisser un commentaire :