Forums / Partage d'expérience

Vente de bd par le biais d'internet

salut à tous! je suis un nouvel auteur de bd qui a décidé de produire et vendre ses bd dans plusieurs pays! je voudrais savoir les conditions et techniques pour vendre aisément mes bd par le biais d' internet!

• Visiteur (djaro)
  • 25 aoû 2009

1 commentaire

Dr_Folaweb a dit :

Ne pas poster n'importe où serait une bonne idée, pour commencer. Grmbl. Sujet déplacé.

Vaste sujet. La question est trop imprécise pour amener une réponse précise.

Y'a pas de conditions ou de techniques liées au web: un simple site en html suffit à présenter ton produit et la méthode pour le commander.

S'il y a des conditions, elles sont plutôt du côté de la loi: comment dois-tu déclarer ces ventes dans ton pays ? Comment combiner une “activité commerciale” ça avec un autre emploi ? Faut-il déposer un ou plusieurs exemplaire quelque part ? Etc.

Pour la technique, c'est pareil que pour n'importe quoi: un site pro qui présente bien, qui donne confiance a plus de chance de vendre un produit qu'un site amateur qui sent un peu l'arnaque ou ne donne pas suffisamment confiance à l'acheteur potentiel. Le moyen de payement y sera sans doute pour beaucoup. Et puisque je parle de moyen, certains sites comme paypal proposent des “outils marchands”: des formulaires et pages toutes faites qui permettent de faire les transactions chez un partenaire sûr, ou presque.

Si tu veux vendre, il te faudra trouver des acheteur. Cela veut dire, te faire connaitre. On dit que le Spam fonctionne, mais c'est une solution que je te déconseille. Va pas te mettre à dos un million de lecteurs potentiels pour vendre deux ou trois exemplaires. La tendance actuellement, c'est de diffuser gratuitement sur le net la totalité de l'œuvre, pour la faire connaitre, et de proposer aux fans ainsi trouvés d'acheter des produits dérivés (dont l'œuvre imprimée sous forme d'album).

25 aoû 2009

Laisser un commentaire :