Forums / Rencontres et évènements IRL
[Fermé] Qui veut dédicacer au Festiblog ?
Comme l'an dernier, le Festiblog a réservé un créneau de dédicace pour des auteurs hébergés par Webcomics.fr. Six auteurs vont pouvoir dédicacer sous notre bannière samedi 26 septembre 2009 de 18h à 19h. Les heureux élus seront annoncés au programme officiel et leurs albums mis en avant dans la librairie s'ils en ont (possibilité d'apporter des livres auto-édités à vendre sur le stand pour ceux qui n'auraient rien de publié dans le circuit traditionnel). Attention, contrairement aux invités officiels, aucun défraiement n'est prévu ni présence à la bouffe VIP du soir.
Comme les places sont comptées, il va falloir être convaincant. Si vous êtes volontaire, montrez-nous votre motivation et vous manifestant ci-dessous. Pour ceux qui seraient déjà invités officiellement, il est possible de bénéficier de ce créneau supplémentaire, n'hésitez pas à candidater.
Les critères ? Votre envie de prendre part au Festiblog (esprits chagrins s'abstenir), votre envie de valoriser Webcomics.fr dans son ensemble, le potentiel de vos webcomics (qualité, audience, régularité, longévité…). Si vous avez des livres ou des produits auto-édités avec l'un de nos partenaires que vous voulez apporter et vendre sur place, ce sera un plus. Enfin, s'il y a vraiment beaucoup de volontaires, nous privilégierons sans doute ceux qui n'auraient pas pu dédicacer sans cette opportunité.
Dans tous les cas, ne vous auto-censurez pas : si vous pouvez être à Paris le 26 septembre et que vous avez envie d'être au Festiblog, dites-le.
- JiF
- 20 aoû 2009
46 commentaires
Arf! Si j'étais pas à québec je serais partant! :)
J'encourage par exemple les membres de webcomics.fr de participé, ça serait bien de donner une belle image et une bonne présence pour webcomics.fr. Cet hébergeur le mérite bien, non?
20 aoû 2009
Malheuresement tous les membres ne peuvent pas venir, moi je ne serai pas la mais un jour j'espere pouvoir assiter à un evenement comme celui-ci !!!!! “Grosse Merde” à Webcomics
20 aoû 2009
Personnellement je serait ravit de pouvoir être parmis l'un des 6 webcomeux ( j'aime bien ce mot ), d'une part pour pouvoir rencontrer en vrai 5 autres auteurs de webcomic.fr, d'autre part pour pouvoir exposer mon travail et avoir des avis différents, tant par d'autres auteurs que par le public , et ensuite pour me donner une motivation nouvelle pour faire auto éditer les Récits pissés, ( qui sont par ailleurs tous presque écrits pour ce qui s'agit du tome 1 ). Je pense que ça ne pourra être qu'une bonne expérience, en tout cas, invité ou pas je serais à ce festiblog, pour bavarder autour d'un verre ou d'un dessin !
20 aoû 2009
Nicomix, Romaq et les autres Belges qui trainez par ici, y'en a pas un qui a une voiture, histoire qu'on partage les frais de route ?
21 aoû 2009
J'ai postulé de mon côté, mais pas de réponse… mon webcomics est peut-être un peu trop jeune encore ?
21 aoû 2009
Pourrait pas être présent… domage sinon j'aurais fait ma demande…. bonne chance aux participants !
21 aoû 2009
Je pose ma candidature officielle pour faire partie des 6. ^^
21 aoû 2009
Cette année encore je suis coincé les samedis aprem' à cette période de l'année !
Donc pas de candidature pour ma part, et je serai même pas là. Bonne chance à tous, et faites péter les photos si possible !
21 aoû 2009
ca m'interesse mais les frais de transports me reviennent trop cher pour un seul jour :(
21 aoû 2009
Dommage, je t'aurais bien vue là Mac' ton webco' est très fréquenté et tu as un album de Jacob.
21 aoû 2009
Arf je pourrais pas y être ( par contre je serais au quai des bulles à St Malo en Octobre^^), j'aurais bien aimé y aller mais bon, tant pis…
21 aoû 2009
Je serais la, mais je ne dédicace pas, soyons sérieux. :D
22 aoû 2009
Dommage ! Il aurait pu être intéressant de faire connaître Transmission-X et tes traductions en ligne.
Par exemple en dédicaçant des photocopies A4 ou A5 des gags de l'abominable comportant, en gros, l'URL de T-X et de Webcomics-Random (une dizaine de gags différents à choisir dans 10 piles de feuilles ainsi exposées).
Quant à moi, trop-loin-pas-d'sous-rien-à-montrer …
22 aoû 2009
Sauf que justement il fait que les traduire, il n'est pas l'artiste de tout cela.
C'est comme si je débarquais dans une festival pour faire la promo des albums de Blacksad ( remarque on m'as déjà confondus avec Scott Ramsoomair ( www.vgcats.com ) dans une convention XD ).
22 aoû 2009
tjs que paris dommage en tout cas c est les bon jour pour faire des irl a pensé pour les pochaine année
22 aoû 2009
Ah oui-mais-non ! Tu n'es pas le traducteur officiel de Blacksad, toi ! Tandis que Random si ! (Edit : Oups ! Ce lien ne montre que le premier traducteur dont Random a pris la suite… Je ne retrouve plus la bonne note, mais dans le blog de l'auteur, la version Française mène bien vers webcomics.fr)
Une dédicace de traducteur, c'est un peu comme si un scénariste non-dessinateur ou un coloriste signait leur oeuvre commune, quelque part… Le tout est qu'il n'en gagne pas plus de sous que ce qu'il obtient pour son travail de traduction (= zéro, si j'ai bien compris), pour que ça reste honnête ^^.
Et j'imagine que Karl Kerschl serait heureux d'être représenté à Paris, d'une façon ou d'une autre, comme il l'a été à New York.
22 aoû 2009
Pas bête, j'avais pas vue cela de cette angle ( remarque avoir un artiste direct est toujours plus classe ( point de vue de visiteur je veux dire ) que d'avoir son traducteur.
Ça me rappel des enfants qui était dans un salon du livre qui adorait Kid Paddle et je leur avait dit que Midam serait présent plus tard, mais les enfants n'avaient rien à foutre de Midam c'est Kid qu'ils voulaient voir. XD
P.s.: Tiens je savais pas que ACC avait maintenant une version française en dehors de webcomics.fr : http://www.aperturefirst.org/abominable/
22 aoû 2009
La note date du “1 avril 2008” ^^ !!!
Sans rire, il me semble qu'il s'agit là de la PREMIERE traduction, qu'a d'ailleurs utilisée Random avant de poursuivre (pas très vite, mais ça avance… ^^)
22 aoû 2009
Je savais pas que Random avait 'repris' le boulot d'un autre, mais effectivement la version fr. donne sur webcomics.fr ( ainsi que les autres b.d. traduit par Random ).
22 aoû 2009
Exact, je suis submergé par des horaires de boulot de taré (l'assistance automobile, c'est pas passionnant, mais c'est bien payé et ya du boulot l'été) donc ça n'avance pas beaucoup.
Par contre, je me refuse a signer des dessins qui ne sont pas de mois, même si je suis traducteur “officiel”, il ne faut pas déconner. Je ferais peut-être quelques trucs pour faire la pub des webco VF mais pas de dédicaces.
De plus, les auteurs de T-X seront en France le mois suivant au festival de Lille sur, et peut-être en dédicace à Paris dans un Album Comics.
23 aoû 2009
C'est tout à fait respectable. Je n'émettais qu'une proposition.
T-X à Lille ? Pffff…. encore plus loin….
23 aoû 2009
D'ailleurs entre nous, tu devrais aussi éviter de signer les dessins qui sont de toi…
:P
23 aoû 2009
Merde, tu les as vu ?
23 aoû 2009
Ah moi je dois avouer que je suis bien partant pour dédicacer.
J'étais au festiblog l'année dernière, et l'ambiance était bien chouette, alors si je peux faire des dessins et rencontrer encore quelques auteurs de webcomics ou autres, je suis chaud comme la braise.
23 aoû 2009
Bein merde…je suis en plein déménagement alors je pense pas pouvoir venir, sinon ça aurait été avec plaisir de monter (voir de proposer de dédicacer).
23 aoû 2009
Comme beaucoup pour moi Paris ça fait loin pour une seule journée. Que ceux qui y vont en profite bien… et n'oubliez pas les appareils photos ;)
23 aoû 2009
Rha, ça me saoule, 2e année que j'en entends parler et que je peux pas y aller ! Zut…
24 aoû 2009
la minute orthographe de madame Cyclopede :
ca me saoule mon cher , la soule c'est une jeu de foot moyen ageux et je pense que ca n'a aucun rapport avec le sujet :D
24 aoû 2009
Wow! Mac' qui corrige Cyp', c'est le monde à l'envers. ;)
24 aoû 2009
Madame Cyclopede devrait apprendre à mettre des cédilles sous ses c majuscules, tant qu'on y est, hein ? bon. Comme ceci: Ç ;)
…et la musique, c'est la soul ?
24 aoû 2009
En tout cas moi ça me saoule de ne pas pouvoir y aller…( et moi j'ai pas fait de faute !!)
24 aoû 2009
pour ce qui est des cedilles et des accents j'ai bcp de mal … je confond bcp avec l'anglais je me melange et au final je sais plus rien … c'est le revers de la medaille quand on est bilingue :D
c'est bcp plus simple en anglais , y' a pas d'accents !
24 aoû 2009
Good point. X3
24 aoû 2009
Hum et on peut avoir des dédicaces des auteurs de webcomics sans aller au festiblog ? :D
24 aoû 2009
Tu veux dire? Envoyer des dédicaces par la poste? :B
24 aoû 2009
j'aurais bien postulé, mais ce we là je suis pris… par contre pour l'année prochaine, je suis partant (et j'espère bien avoir un alboum l'an prochain).
25 aoû 2009
Il se peut que j'y sois. C'est en cours de négociation.
25 aoû 2009
si j'ai mon ragondin d'amour a coté de moi sur un stand ça serait un plaisir grandiose de de dédicacer! :D
donc si y'a de la place pour deux ados de mairdre au rayon webcomic, youpi !
26 aoû 2009
Bon est-ce qu'on pourrait faire un petit topo sur la présence des gens ou non ?
J'y serais, Marco aussi je crois, qui d'autres ?
On prévoit quelque chose ?
22 sep 2009
J'habite à côté de Paris! Mais désolé qui voudrait que je participe je viens d'arriver xDDDD
Et le 26 je part à Angoulème … ( et moi qui voulait une dedicace d'un de mes webcomics préféré <.< )
22 sep 2009
Ces auteurs seront là de 18h à 19h le samedi 26 septembre sous le stand Webcomics.fr :
Wayne sera aussi en dédicace sur d'autres stands (je n'ai pas ses horaires), ainsi que Patès.
23 sep 2009
En tous cas, moi je reserve ma place pour l'année prochaine ! :)
existe-il d'autres salons du même style en france ?
24 sep 2009
patès de 11h à 13h…
24 sep 2009
Je serais là le samedi après-midi. Ca va être sympa de discuter avec des gens qui ont la même passion.
24 sep 2009
Et pour 2010 alors? Est ce que webcomics.fr aura un stand?
26 jui 2010
Nous disposons cette année encore d'un créneau, avec 4 places en dédicace. Tous les détails sont sur le blog : http://www.webcomics.fr/blog/2010-08-25/festiblog-d%C3%A9dicacez-%C3%A0-paris-le-25-septembre
PS: je clos ce fil de discussion, devenu obsolète.
25 aoû 2010