Forums / Rencontres et évènements IRL

Paintchat et expo à Evere, Bruxelles, en Novembre

Du 14 au 28 Novembre, exposition de blogs-bd à Evere, Bruxelles, chapeautée par le centre culturel.

On nous propose de réaliser dans la journée qui clôture le festival deux séances de paintchat de 45 à 60 min chacune.

Qui serait partant ?

En plus de cela, aura lieu le dimanche suivant le vernissage le « dimanche des créateurs » qui se déplacera jusqu'à Evere pour l'occasion, et qui permettra aux auteurs « émergents » de proposer à la vente des créations de leur cru (fanzines, bd, illus, …). Ce projet devrait à lui seul ramener plusieurs centaines de visiteurs, coutumiers de cet événement.

Le week end qui clôturera les expositions, aura lieu une grande journée de festivités, avec la présence d'auteurs pros, des rencontres, des animations dans la commune, des projections, des visites guidées des expos, un concert. C'est dans cette journée que l'on pourrait proposer ce « dessin animé » interactif.

On a une salle pour vous, de 70 places, avec un bel écran et un super projecteur.

9 commentaires

Crazy_Cat a dit :

L'offre est tentante!

C'est quoi? Les gens vont faire du painchat live sur place à l'expo'?

2 aoû 2009

Michnik a dit :

c'est tentant mais ça me semble trop gros : j'ose pas…

2 aoû 2009

Crazy_Cat a dit :

Allons allons Michnik, un peu de courage! :)

2 aoû 2009

Dr_Folaweb a dit :

Le paintchat se fait de chez vous (sauf pour ceux qui seraient sur place et qui auront apporté ordi et tablette), mais est projeté en grand et en direct dans cette salle dont il est question plus haut.

Pour le mode opératoire, il sera sans doute identique à celui qu'on a déjà utilisé sur les paintchat.

2 aoû 2009

Crazy_Cat a dit :

C'est effectivement dure de dire non, je peux prendre le temps d'y penser ( à moi que vous soyez: AH NON PAS LUI!! GRAND GUEULE FATIGUANTE! )?

2 aoû 2009

Dr_Folaweb a dit :

Allo allo, toujours des personnes intéressées ? J'aimerai que vous confirmiez votre participation le plus tôt possible :)

La séance de paintchat aura lieu le samedi 21 novembre.

19 oct 2009

Un visiteur (twan) a dit :

ok ça m'a l'air bien sympa, je serai surement en ligne.

3 nov 2009

JiF a dit :

Pour ma part j'ai noté la date dans mon agenda pour héberger la session. Je ne pourrai pas faire plus malheureusement.

Je te conseille de contacter les participants des précédents paintchats pour les prévenir le plus tôt possible de réserver la date dans leurs agenda. Il faudra aussi que tu envoies un mail récapitulatif à tous les participants quelques jours avant pour rappeler le fonctionnement du paintchat et éventuellement donner quelques consignes (thème, règles, etc).

9 nov 2009

Dr_Folaweb a dit :

En raison des difficultés à trouver du matériel qui fonctionne, le paintchat est annulé.

18 nov 2009

Laisser un commentaire :