Forums / Questions sur webcomics.fr
[Épinglé] Comment faire une histoire dynamique ?
J'aimerais savoir comment faire une histoire dynamique dans le labo de webcomics… J'ai lu les tutos mais je ne comprend pas comment faire.
Merci pour votre aide.
- Jakemanga
- 8 jui 2009
19 commentaires
Y'a pas grand chose à dire d'autre. On ne peut guère t'aider plus à moins de faire le travail à ta place. Tu sais tout ce qu'il y a à savoir. Le reste n'est qu'affaire de compréhension et d'application.
Tu n'as peut-être tout simplement pas encore le bagage nécessaire en programmation pour comprendre ces histoires de variables et de boucles et en tirer parti. Ça s'apprend, mais il faut se donner un peu de mal aussi.
8 jui 2009
Moi même j'avoue pas avoir ce 'bagage' et ça va prendre tu temps avant de démêler tout cela ( je suis lent au niveaux de l'apprentissage X3 ). Mais, je seconde ce que Folaweb dit.
8 jui 2009
Bon. Il doit être possible cependant de répèter les choses avec d'autres exemples. Voyons voir…
Vous ne disposez que de deux outils:
Vous n'avez que ça, et vous devez vous débrouiller avec ces deux seules commandes. C'est tout l'effort de mémorisation que cela demande. Le reste, c'est de l'astuce et du travail :)
L'écriture, peut être facilitée si vous préparez vos projets en français. Je reprends l'exemple de la clé dans la cuisine visible dans la démo:
J'arrive sur la page cuisine:
Je clique sur la clé, je me rend sur la page “jaitrouvélaclé” où on trouve le code suivant:
etc.
Il “suffit” de concevoir un chemin pour le joueur. Chemin qui change selon la valeur de telle ou telle variable. Variables qui indiquent quelles étapes du jeu ont été franchies.
qui se transforme en:
puis:
Plus compliqué: comment vérifier que deux conditions soient remplies ? (J'ai tué le monstre ET j'ai la clé).