Forums / Rencontres et évènements IRL

Transmission-X : Tour d'Europe !

Cameron Stewart (Sin Titulo) vient de me confirmer que lui, Karl Kerschl (Abominable Charles-Christopher) & Ramon Perez (Kukuburi) vont faire un tour d'Europe des festivals BD aux alentour de Novembre, avec des étapes au Portugal, Irlande, Royaume-Uni, Allemagne et très probablement Paris & Lille.

Je vous tiendrais au courant de l'avancée des dates et éventuellement d'une petite rencontre que l"on pourrait organiser. :)

15 commentaires

Crazy_Cat a dit :

Un espèce de lien webcomics.fr avec les artistes anglo', feraient une pub sympa'.

Pensez bien à vos moves. ;)

24 jun 2009

Fred_Boot a dit :

Il FAUT qu'il y ait une rencontre et des échanges avec des auteurs de webcomics francophones.

Evidemment, ils vont zaper Hong Kong ces snobinards. Pff.

24 jun 2009

mast a dit :

Effectivement, oui, probablement un passage du côté de Lille, on va voir comment ça se goupille.

24 jun 2009

Crazy_Cat a dit :

La possibilité de rencontrer les artistes directement est intéressante aussi ( et arrêter d'envoyer des éloges face au grand talent de dessinateur de Random ( sarcasme, juste que des fois à croire que personne prend le temps de noter que Random fait juste les traduires )… J'vous souhaite d'avoir des gens qui s'y connaissent en anglais pour traduire ce qui pourrait ce dire hehehe.

24 jun 2009

Random a dit :

Tu fais partie de l'organisation de quelque chose à Lille mast ? Tu peux nous en dire plus ?

En tout cas si une rencontre se fait sur Paris, j'en serais très probablement.

24 jun 2009

mast a dit :

Yep. Lille Comics Festi. On en discute. J'ai pas le mot final, hein, moi je gère les francos cette année, et la bière. Très important la bière. Mais oui, ça me semble bien parti, sinon.

24 jun 2009

michel42 a dit :

Evidemment, ils vont zaper Hong Kong ces snobinards. Pff.

Hk c'est en europe ? (oui mais il faut vachement plier la carte !)

24 jun 2009

Random a dit :

On peut pas faire une partenariat avec webco.fr des fois ? Histoire de pouvoir mettre en avant le boulot de T-X et des auteurs français aussi…

24 jun 2009

mast a dit :

Faut déjà voir si leur date coïncide avant, ils seront à Lisbon fin octobre et notre fest c'est les 31 octobre et 1er novembre. Donc, là, c'est présentement tendu, mais si y'a moyen, oui, je pousserai dans ce sens, pour l'instant, tant que c'est pas confirmé, topé dans la main, on va pas s'avancer sur ce qui pourra être fait.

Par contre, ouais, selon la place qu'il restera (l'année dernière y'avait eu bien trop de monde par rapport à l'espace vital nécessaire à effectuer le simple geste de lever son bras), selon le nombre de tables dispos etc… ça serait bien sympa d'avoir des gens de webcomics. Mais pareil, on a pas encore le plan des tables définitif, donc, pour le moment, wait & see.

24 jun 2009

mast a dit :

Donc, oui, Cameron Stewart, Ramon Perez et Karl Kerschl seront de la partie, de même que Mitch Breitweiser qui a aussi son petit webco, bien sympathique.

La page fan du Lille Comics Festival, qui aura lieu donc les 31 octobre et 1er novembre 2009: http://www.facebook.com/pages/Lille-France/Lille-comics-festival/81153350060

On va essayer de mettre en place une conf' sur les webco.

22 jui 2009

Random a dit :

Yeah ! Je pourrais pas y être mais j'espère bien qu'ils feront une halte à l'Album Comics parisien pour une séance de dédicaces dans le Tour d'Europe.

22 jui 2009

Random a dit :

Normalement, ca serait confirmé, la date du 2 novembre, après le Lille Comics Festival, ou ils seront présent.

Donc week-end du 1° Novembre : Lille Comics Festival, 2 Novembre : Librairie Album Comics à Paris. Une autre date belge serait prévue également.

23 aoû 2009

Random a dit :

Je remonte quelque peu l'information, le festival avance à grand pas.

D'ailleurs mast si tu as des infos sur Lille, pour préparer le panel, pour savoir si il faut que je prenne une entrée, etc. ?

16 oct 2009

Gipo a dit :

Mon dieu mon dieu mon dieu ! Ils arrivent en France et je n'ai même pas encore pu lire l'intégralité de leurs oeuvres en Français !

Mais comment se fait-ce ;) ?

(c'est de l'humour, hein ? En fait, je ne prévoie pas de traverser la France…)

16 oct 2009

mast a dit :

En ce qui concerne les joyeux lurons de Transmission X, il y aura une conférence Webcomics durant laquelle Pérez, Stewart, Kerschl et Breitweiser parleront de leur travaux et du pourquoi travailler sur du webco (bon, ça va rester très simple, hein, à part si y'a des gens qui veulent bien poser des super questions géniales aux auteurs). Ca sera le samedi aprèm, vers 16h16 normalement.

20 oct 2009

Laisser un commentaire :