Forums / Projets collectifs - Collaborations
Que feriez-vous si vous receviez un courrier recommandé de licenciement ?
Tel est le nouveau problème commun auquel vous pouvez vous confronter dans le webcomic de la Loi de Murphy
Vous pouvez bien entendu toujours participer en poursuivant les différents problèmes apparus jusque là suite au problème initial…
- JiF
- 5 mai 2009
37 commentaires
Ouf ! Un instant j'ai cru que quelqu'un allait nous annoncer une vraie mauvaise nouvelle :D
5 mai 2009
Je précise que les participations ne sont pas limitées : tout le monde peut participer autant qu'il le souhaite à ce webcomic. N'hésitez pas à en faire la promo sur vos blogs et webcos persos : plus la Loi de Murphy grandira et plus elle contribuera à faire connaître tous ceux qui la font vivre.
9 mai 2009
Je vais me lancer sitôt que j'ai un trou, même si actuellement j'avoue que j'ai pas trouvé 'le problème' qui m'inspire encore. :)
9 mai 2009
Pareil, je vais y participer une fois mes exams passés^^
9 mai 2009
Au fur et à mesure, j'aimerais développer un vrai scénario avec de la conspiration, du suspense… Mais il faut commencer par le commencement et poser les bases du projet, dont la source reste l'accumulation systématique de nouveaux cliffhangers sur le mode de l'emmerdement maximum. Si des scénaristes en herbe sont inspirés, je suis preneur de comparses pour gérer la chose.
10 mai 2009
Plus de nouvelle planche, dommage je pensais que ce concept inspirerait plus d'auteurs que ça :-(.
21 mai 2009
Mon emploi du temps commence à se dégager seulement maintenant. Je pense fournir une planche dans pas longtemps.
21 mai 2009
Avec de la chance je devrais prochainement, je prend de l'avance pour mon webco', mais entre les deux j'ai un contrat d'illustration à boucler.
Mais je vais voir ce que je peux faire. :)
22 mai 2009
je pense que tu devrait relancer les auteur insrit au projet et en faire plus de pub
j'ai moi meme découvert tard le projet ! (auquel j'ai tt de suite adhéré) mais si les webco de paque et halloween on eu d sucé je pense aussi que c'est par ce qu'il étais visible en page d'aceuil
pour moi la tartine est passé presque inapercu
pourtat le concept et geant
24 jun 2009
“je pense que tu devrait relancer les auteur insrit au projet et en faire plus de pub”
C'est déjà fait. ;)
Perso. je l'admet l'intention est là, c'est l'inspiration qui manque, je me dis: bon j'me lance et j'vais pas plus loin qu'une feuille blanche.
24 jun 2009
bon allez j'ai une idée de bd su ce theme pour relancer le truc je m'y colle haha
25 jun 2009
voila :)
c est posté ce sera bientot visible de tous
25 jun 2009
On peux encore participer au sujet sur la tartine ? (ça m'inspire bien plus…) et est-ce que l'on doit se mettre en scène soi-même ? ou un de ses personnages ?
27 jun 2009
Tout es écrit sur le webco' Gel' ;)
27 jun 2009
Une première réponse de Godark, et un nouveau problème : que feriez-vous sivous deviez contenir votre rage pour ne pas exploser ?
Je signale également un autre problème posé par Godark suite à la planche de Robodan : que feriez-vous si personne ne croyait ce que vous dites ?
29 jun 2009
Je découvre un peu le concept sympa va falloir se lancer… très sympa
29 jun 2009
Moi je prend la suite de “Que feriez-vous si vous découvriez une race extra-terrestre sur une tartine de confiture ?”
Comme Cypri3n, je la fais brûler au lance-flamme !
30 jun 2009
Cyprien, il aurait été préférable de laisser ta planche à l'état “privé” en attendant que je crée les liens nécessaires à la navigation. Elle paraitra sous peu, lorsque j'aurai eu le temps de me pencher sur son cas :).
30 jun 2009
*sort le gadget de Men In Black*
Nous avons rien vu JiF. ;)
30 jun 2009
Ouh, là, là, j'ai un peu honte, je découvre ce projet maintenant seulement… enfin, j'avais déjà vu que ça bougeait, mais distraitement, trop distraitement… Mais j'ai décidé de consacrer cinq minutes de ma vie à voir vraiment ce dont il s'agissait… et ça me plaît beaucoup, au final !
Je participerais avec plaisir ! Mais juste un détail, pardonnez-moi si ça a déjà été dit, sûrement, mais je n'ai rien trouvé : je peux faire une planche pour répondre à n'importe laquelle des questions posées par les auteurs à la fin de leurs travaux ? Ou seulement une des questions laissées vacantes ? Ou seulement une seule question précise ? Ou seulement ? Ou ?… Hum… Et dois-je prévenir quelqu'un à l'avance ?
30 jun 2009
Mosc > tu peux participer en réponse à n'importe quel problème. Pour ce faire, il suffit de déposer un commentaire sous la planche concernée pour dire la teneur de ta réponse.
Il est possible de participer en réponse à plusieurs problèmes différents, du moment qu'on ne répond pas aux siens.
2 jui 2009
il commence à avoir pas mal de réponses au problème initial (celui de la tartine), du coup ça devient parfois assez compliqué de naviguer (même avec l'apparition d'un second problème qui fait suite au premier…) sans trop se perdre. Je me suis dit que ça serait pas mal de faire un petit organigramme liant les différentes réponses.
Si les auteurs trouvent l'idée bonne mais manquent de temps, je veux bien m'y coller ( avant de plancher sur ma participation).
7 jui 2009
Je veux bien que tu t'y colles, d'autant que je suis curieux de voir ce que tu as en tête. Pour ma part je trouve amusant de constituer progressivement une “BD dont vous êtes le héros”, avec tout ce que ça implique (des planches à côté desquelles on passe nécessairement).
7 jui 2009
Voici une version qui visuellement ne vaut pas un cacahouète mais ça à le mérite de donner une idée (il faut cliquer sur les vignettes pour accéder à la page) :
Test organigramme loi de Murphy Chapitre I
Si ça en vaut la peine je m'attaquerai à la forme…
7 jui 2009
Je fais remonter ce message (parce que je n'ai que modifié le dernier message tard hier soir).
Si vous avez des remarques ou une idée pour alléger le texte…
8 jui 2009
moi je trouve ça très bien. Je vote pour!
8 jui 2009
Bonne idée. Pour alléger le texte, je suggère d'enlever les questions pour ne laisser que les phrases “Comme X, je ferai ceci…” et les vignettes des auteurs.
9 jui 2009
Tu as raison Soutch en plus ça permet de garder la surprise de la chute. Du coup, je pense m'atteler doucement à la forme (que ce soit plus agréable à l'oeil).
D'ailleurs si tu as certaines exigences à ce niveau là, Jif, fais le moi savoir… Ah et pour des raison de lisibilité, je pense mettre un petit organigramme de ce genre par “chapitre”. Celui-ci correspondant au I.
9 jui 2009
J'aime bien :). Il faudrait que cela puisse rentrer dans 510px de large afin d'être bien intégré au webcomic. C'est faisable ?
12 jui 2009
Juste pour info : je viens de publier une planche en privé, en réponse au problème de Godark ("Et vous que feriez-vous si vous deviez vous contenir pour ne pas exploser de rage ?").
Voilà !
17 jui 2009
Tout mwa ça! XD
17 jui 2009
Je vais essayer de voir ça… pour le début de semaine prochaine !
Et si ça roule, je ferai le début du II dans la foulée.
17 jui 2009
Suite à la participation de Robodan, les auteurs qui répondront au nouveau problème posé (que feriez-vous si vous deviez affronter un gros dur ?) devront lancer le chapitre 3 qui aura pour objet le problème suivant :
Et maintenant, que feriez-vous si vous étiez la cible d'un tueur à gages ?
18 jui 2009
Je boucle mon webco' bientôt et je me lance dans tout cela ( l'idée du tueur à gages me plait beaucoup B) ).
19 jui 2009
Voici la version finale de l'organigramme : Version finale
20 jui 2009
voila j'ai répondu a robodan (j'espere qu'il ne m'en voudra pas trop :p) et je viens de poser le nouveau problème générique j'attends que jif publie tout ca :)
11 aoû 2009
Bonjour a tous et bonne année !!!!!!
Voila ça fait un bail que nous n’avons pas fait quelque chose sur la loi Murphy, pourquoi pas relancer un sujet ?
3 jan 2010