Forums / Projets collectifs - Collaborations

Spécial Paques !

Comme le webcomic d'Halloween était bien sympa, je propose qu'on s'y remette pour Pâques !

En fait cette idée était a l'origine une idée de Soutch (sur un commentaire d'Halloween d'ailleurs), qui remarquait l'arrivée de nombreux lapins sur le site.

Du coup, je pense qu'on pourrait faire une histoire pendant un mois, avec donc 31 participations, où (par exemple) chaque jour un oeuf de Pâques serait transmis d'un lapin à un autre.. On commencerait le 12 mars, et on finirait le 12 avril, date officielle de Pâques. C'est un peu tôt pour commencer, mais pour Halloween on était un peu à la bourre à un moment.. Autant éviter ça :D

En ce qui concerne l'organisation, je copie/colle le post de JiF :

Je propose de renouveler le système qui avait fait le succès du webcomic de Noël, à savoir que chaque auteur fournit :

le portrait de son monstre ; le synopsis de sa planche ; le storyboard de sa planche ; sa planche finalisée, largeur imposée de 510px, hauteur à volonté.

Dès qu'on dispose au moins des deux premiers éléments, ils sont transmis à l'auteur suivant pour qu'il puisse travailler sur sa propre contribution. Les planches seront publiées quotidiennement pendant tout le mois d'octobre jusqu'au soir du 31. En commençant dès maintenant, on devrait avoir assez d'avance pour que cela se déroule sans coup de bourre.

… Mais il faudrait plus de volontaires, donc n'hésitez pas à parrainer des amis ! Être déjà inscrit sur Webcomics.fr n'est pas du tout obligatoire.

Voila voila, qui est motivé, vous avez des idées ?

332 commentaires

Mac_Oneill a dit :

en tant que Lapinophile , je suis pour \o/

30 jan 2009

Un visiteur (Dave) a dit :

GO!GO!GO! It's a GO for Dave!

30 jan 2009

Crazy_Cat a dit :

webcomics.fr vue sa quantité de lapins devrais être commandité par la fête de Pâque! XD

30 jan 2009

Klaim a dit :

Ca sera sans moi cette fois, je préfère me concentrer sur deux trois surprises que je prépare :)

30 jan 2009

Arkash a dit :

Je serais dispo aussi, si ça interesse! :D

30 jan 2009

LeN a dit :

ça m'intéresse aussi^^

30 jan 2009

Dr_Folaweb a dit :

On parle de lapins ?

30 jan 2009

Crazy_Cat a dit :

L'idée est intéressante, mais ma vie est vachement instable c'est jours ci ( recherche de boulot ) et j'ai très peur de pas remplir le contrat à temps. :S

30 jan 2009

Aurelien_Jousse a dit :

C sympa je trouve, je vous laisse vous décider pour l'idée.

Si besoin d'un coup de main, je pourrai peu etre vous aider ;)

30 jan 2009

Michnik a dit :

je serais bien partant aussi

30 jan 2009

bart a dit :

Je serais très heureux de bosser avec vous sur ce spécial pâques ^^ Alors derechef OUI !

30 jan 2009

Gipo a dit :

Je veux bien essayer aussi. J'ai besoin d'être bousculé pour me remettre à dessiner.

31 jan 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Gipo : Ne t'arrête pas, ma prof de dessin m'avait dit, le dessin est un don ne le gache pas, C'est pour cela que je me suis remis à dessiner.

31 jan 2009

louis16art a dit :

Moi aussi, ça me dirait bien de participer (mais je promets rien, faut que je trouve un truc qui tienne la route). Sinon, mis à part la contrainte de format et le fait qu'il faut y parler de lapin, y pas trop d'indication pour le contenu en lui-même… Du coup, je sais pas trop quoi raconter moi.

31 jan 2009

Gipo a dit :

Le pire, c'est que j'avais écrit un scénario pour le spécial Noël (4 ou 5 pages) et que je ne m'y suis jamais mis (délais trop court) !

Qui commence ?

31 jan 2009

Mac_Oneill a dit :

y'a le temps non avant de commencer ???

a moins qu'on fasse un speciale carnaval avant :p

31 jan 2009

Crazy_Cat a dit :

Gipo ça serait avec plaisir que je peux te bousculer mouhahahahahahaha * rire diabolique*

31 jan 2009

Kalos a dit :

Content que ça vous plaise, je pense qu'on aura aucun mal à trouver les 31 participants !

Effectivement, on a du temps devant nous (1 mois et demi), mais comme je le disais, c'était assez tendu pour la fin du webcomic d'halloween ! Comme ça, y'a moins de risques :D

En ce qui concerne l'histoire, j'ai ma petite idée, mais si quelqu'un en a une autre qu'il n'hésite pas à la proposer ! L'important c'est que l'histoire nous permette une certaine liberté, tout en étant cohérente.

Synopsis de la première planche : Les choses vont mal au royaume des lapins : alors que la cité royale est assaillie par de terribles prédateurs (renards, serpents..), la reine confie un mystérieux oeuf a son jeune messager, et lui donne pour mission de l'emporter jusqu'au territoire des humains.

La fin de l'histoire n'existe pas encore, elle dépendra de nous !

Je pense que ce synopsis permet pas mal de possibilités : chaque jour, le webcomiste pourra apporter un nouvel élément : introduction d'un nouveau personnage, aventure, discussion, humour…

Par contre, pour la cohérence de l'histoire je pense qu'il faut une contrainte : l'oeuf devra être présent dans chaque planche.(..sauf exception :D)

… alors z'en pensez quoi ?

31 jan 2009

Kalos a dit :

(je précise qu'avant de réaliser sa planche, l'auteur devra réaliser un synopsis et quelques croquis :D)

31 jan 2009

Crazy_Cat a dit :

J'aime bien les renards. ^^;

L'idée est pas mal et remarque, une histoire de lapin, vue le casting de 'dessineux de lapins' ici, ça devrait pas être un gros défis. ;)

1 fév 2009

Soutch a dit :

Je suis partant aussi, histoire de sortir un peu de mon hibernation. :D

1 fév 2009

Mosc a dit :

Moi de même, ce projet me plaît bien, j'en suis !

1 fév 2009

Fred_Boot a dit :

Okay pour moi. Le délais permet de câler cela dans mon planningue.

1 fév 2009

Mac_Oneill a dit :

tant qu'a avoir de l'avance , on pourrait faire un listing des participant en leur donnant le numero de la page qu'il va avoir a faire non ?

1 fév 2009

Arkash a dit :

Bonne idée…qui le fait? :D

1 fév 2009

Soutch a dit :

L'ordre de participation dépend du temps libre de chaque auteur. Pour Halloween, il fallait attendre que quelqu'un annonce prendre la suite de l'histoire. L'idéal serait qu'il y ait au moins un participant annoncé par jour en sachant que plus tôt ce sera fait, plus il aura de temps pour terminer sa page.

Je suppose que l'on pourrait faire une liste de passage pour la première semaine, par exemple, mais il faudrait que les sept premiers soient volontaires pour cela.

2 fév 2009

Arkash a dit :

Bon, je repertorie deja les participants, on verra après, commencons par savoir qui participerai et faites tourner sur les webcos:

Kalos, Mac, Dave, moi, Len, Aurelien, Dr_Folaweb, Michnik, Bart, Gipo, Louis, Soutch, Mosc, Fred.

1. Un bon début, déja, la moitié…allez, faites tourner le mot! ;)

2 fév 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Je vois beaucoup de motivation parmi les auteurs, les suivants ne devrez pas tarder je pence.

Crazy « tu aimes bien les renards » tu as du goûts moi c’est mon animal préféré, si vous voulez faire intervenir un renard rien me ferai plus plaisir.

Je vous laisse trouver les 30 participants si vous n’avez pas le 31éme ba venez sonner sur mon webco

2 fév 2009

Crazy_Cat a dit :

“Crazy « tu aimes bien les renards » tu as du goûts moi c’est mon animal préféré[…].”

Alors on n'as un point en commun. ;)

3 fév 2009

Kalos a dit :

Alors ! En effet, il faudrait peut-être désigner un ordre de passage… L'idée de Soutch (ordre de passage pour la 1ère semaine) me paraît bonne, je pense que lorsque le webcomic sera créé, on demandera a 7 personne de créer leur page.

Pour le moment je nous prépare la page de Pâques, j'enverrai demain des invits à qui en veut :D

Sinon, l'histoire vous plaît bien ? C'est le dernier moment pour ce plaindre, demain je poste le synopsis final de la première planche :D

3 fév 2009

Gipo a dit :

“Les choses vont mal au royaume des lapins : alors que la cité royale est assaillie par de terribles prédateurs (renards, serpents..), la reine confie un mystérieux oeuf à son jeune messager, et lui donne pour mission de l'emporter jusqu'au territoire des humains.”

• l'oeuf présent à chaque planche

Ca m'va !

3 fév 2009

Arkash a dit :

Moi aussi!

3 fév 2009

Mac_Oneill a dit :

oui c'est cool :)

3 fév 2009

Fred_Boot a dit :

Let's go.

4 fév 2009

Crazy_Cat a dit :

Chargez!

4 fév 2009

Dr_Folaweb a dit :

Goooo !

4 fév 2009

Arkash a dit :

Bon ben…on commence quand? :D

4 fév 2009

Mosc a dit :

Chais pas… hier ?

4 fév 2009

louis16art a dit :

Est ce qu'il y a un volontaire pour mettre tout ça à plat et expliquer comment on procède concrètement (parce que ça part dans tout les sens et je comprends pas tout).

Merci d'éclairer nos lanternes (je parle aux pluriel parce que j'espère ne pas être le seul à être un chouilla largué ^^).

Et je veux bien être dans les premiers pour larguer mon storyboard (si les 7 premiers sont difficiles à trouver mais faut éviter de me filer la première sinon ça risque de se barrer très vite en sucette…)

Tout ça pour dire que je veux bien une invit'.

4 fév 2009

Arkash a dit :

Ouaip, chuis un peu largué aussi, faut que les modos créent un webco collectif, d'abord non? Puis bon, pour l'histoire, ça vous dirait de faire dans l'ordre des volontaires arrivés? Ce qui ferait donc:

• Kalos (m'en fous, c'est ton idée, tu commences! :P )
  • Mac.
  • Dave.
  • Arkash.
  • Len.
  • Dr_Folaweb.
  • Aurelien.
  • Michnik.
  • Bart.
  • Gipo.
  • Louis.
  • Soutch.
  • Mosc.
  • Fred.

Veuillez confirmer si oui ou non, ça vous convient (pis si ça vous convient pas, on s'en fout quand meme! :P )en tapant 1 pour “oui” et 2 pour “non”…non, serieux, ça vous va cet ordre?

Pis faut trouver 17 autres participants, au boulot, a la Pub sur tous les webcos régulierement uppés!

Go, go, go!!!!!

4 fév 2009

Fred_Boot a dit :

L'ordre est parfait, je vais bien niquer l'histoire au milieu pour bien foutre dans la merde les autres participants (nan, blaaaague)

4 fév 2009

Gipo a dit :

Parfait pour moi !

Il est où, ton story Kalos ? Je ne le trouve pas…

4 fév 2009

Arkash a dit :

Bon, j'ai fait pas mal de pub, on va voir qui va venir ou pas…:D

Gipo, l'histoire est la:

Synopsis de la première planche : Les choses vont mal au royaume des lapins : alors que la cité royale est assaillie par de terribles prédateurs (renards, serpents..), la reine confie un mystérieux oeuf a son jeune messager, et lui donne pour mission de l'emporter jusqu'au territoire des humains.

4 fév 2009

Kalos a dit :

Bon je nous fais un récapitulatif final !

Pour participer au webcomic de Pâques :

• Je m'inscris sur ce sujet, et je reçois une invitation (envoyées dès ce soir).
  • Dès que j'ai accès au webco, je lis les synopsis de mes prédécesseurs.
  • Si j'ai une idée pour la suite de l'histoire Quand c'est mon tour : je réserve ma place en créant ma page. Il est important de régler la date de parution exactement 1 jour après le dessinateur qui me précède, ainsi les pages sont automatiquement pré-publiées.
  • Tout de suite après, j'envoie mon synopsis et des croquis sur cette même page. Une autre page (“les synopsis”) sera prévue pour résumer tous les synopsis : il faudra le copier/coller (sans les croquis) et mettre un lien vers sa page.
  • Et hop c'est parti je crée ma planche, j'ai tout mon temps mais j'me grouille quand même :D

Pour l'ordre de passage, finalement je pense qu'on va faire comme pour halloween (comme je viens d'expliquer), c'était simple et ça avait pas mal marché :o

Pour l'histoire, vous êtes totalement libres (du moment que l'oeuf est présent dans la planche), essayez quand même d'être sympa avec la personne qui vous suit ! Si vous avez des idées pour la suite de l'histoire, n'hésitez pas à en parler sur la page “synopsis”, même si vous avez déjà fait votre planche !

Les planches doivent faire 510 pixels de largeur, hauteur à volonté. Vous pouvez changer de style si ça vous amuse :)

4 fév 2009

Chezmi a dit :

Si il reste de la place je vient tout de suite !!! Ca va me changer de mes gaillards qui se foutent sur la gueule !

Merci pour l'info Arkash !!

4 fév 2009

Arkash a dit :

De rien, Chezm…par contre, ca serait pas plus marrant qu'on ait chacun un ordre de passage, comme ça, on serait forcé de trouver une situation qui sortirai le Lapin de son probleme précédent en amenant nos idées…enfin, moi c'que j'dis…juste que ça serait plus marrant que si on pouvait intervenir quand on le souhaitait, avec un ordre de passage, ça fait plus travailler l'imagination, non?

4 fév 2009

Chezmi a dit :

tout à fait d'accord !! en plus, ça peut donner des situations beaucoup plus cocasse !!!

4 fév 2009

Draneouf a dit :

oups ! s'cusez du retard… y a d'la place pour un dessinateur de lapins?? J'suis toujours partant pour ce genre de trips !! ;)

4 fév 2009

Monkey-One a dit :

Ca m'intéresse bien je dois dire… Préparez vous à voir de la carcasse de lapin voler en éclat!! MOUHA HA HA HA HA!!!

4 fév 2009

nop a dit :

Ok pour moi ! j'ai quelle page ??

4 fév 2009

bart a dit :

Je suis d'accord avec Arkash pour l'ordre de passage, ce qui entraine les qualités qu'il a mentionné! Cependant je comprend que cela ne soit pas très cool pour les premiers :) …

4 fév 2009

Wayne a dit :

J'ai une lapine géante, sans mauvais jeu de mot. Elle pèse bien 12 kg facile. J'en suis.

4 fév 2009

Aurelien_Jousse a dit :

je suis aussi daccord avec Arkash et Bart, pour lordre de passage, pour bien faire suivre les pages, que ca soit cooérent.

AAAAAAAAAH, je suis derriere “DOC”, c'est un honneur mais aussi une lourde responsabilité d'arriver apres lui, faudra etre à la auteur.

4 fév 2009

Chezmi a dit :

c'est normal si je reçois pas d'invitation pour le projet !! Faut-il que je m'inscrive quelque part ! ou est-ce que je vais la recevoir par la suite ! ???

4 fév 2009

Chezmi a dit :

c'est la premiere fois que participe désolé ! en tous cas je me prépare des ce soir à faire de zolies lapins !!

4 fév 2009

Ktastrof a dit :

Je voudrais bien participer! Comment on fais pour savoir si notre candidature à été retenue?

P.S. Merci Arkash pour l'info!!!

4 fév 2009

Monkey-One a dit :

Euh pareil, ça se passe comment? On reçoit une invit' ou on est automatiquement rattaché au projet?

4 fév 2009

Paint a dit :

merci pour l'info Arkash.

Je n'ai pas tout lu et je ne sais si j'aurais le temps de participer mais ça me botterait…

Je reviendrai demander une invit ici

4 fév 2009

Kalos a dit :

Tous ceux qui se présentent ici vont recevoir une invitation ! Par contre je ne les envoie que demain aprèm, le temps de régler quelques détails…

Sinon, tout le monde semble réclamer un ordre de passage fait au fil des inscriptions… Pourquoi pas, mais il faudra que les participants fassent attention à se mettre au courant assez souvent, pour ne pas tout ralentir ! Du coup le système restera presque le même : lorsque l'auteur avant soi a créé sa page, on crée la sienne et on poste synopsis + croquis le plus vite possible. Voici la liste des participants, dans l'ordre de publication :

• 13/3 : Kalos
  • 14/3 : Mac_Oneill
  • 15/3 : Dave
  • 16/3 : Arkash
  • 17/3 : LeN
  • 18/3 : Dr_Folaweb
  • 19/3 : Aurelien_Jousse
  • 20/3 : Michnik
  • 21/3 : Bart
  • 22/3 : Gipo
  • 23/3 : Louis.
  • 24/3 : Soutch
  • 25/3 : Mosc
  • 26/3 : Fred_Boot
  • 27/3 : Chezmi
  • 28/3 : Draneouf
  • 29/3 : Monkey-One
  • 30/3 : nop
  • 31/3 : Wayne

Toutes ces charmantes personnes recevront leur invitation demain ! Il reste donc 12 places.

EDIT: oups j'ai oublié Ktastrof ! Je referai une liste bientot.. De toute façon y'a pas de candidature pour ceux qui sont déjà sur le site : t'es accepté du moment qu'il y'a de la place :D

4 fév 2009

nop a dit :

Monkey-One, t'as intérêt à pas faire le con, j'me retrouve après toi et avant Wayne !

4 fév 2009

Monkey-One a dit :

HIN HIN HIIIN!! :D Tu vas morfler!!

4 fév 2009

Mosc a dit :

Hé, hé, je suis juste entre deux grosses pointures du site, bonjour la pression ! :p

Au fait, je remarque que j'ai déjà accès à l'administration du webcomics sur Paques… Tout semble bien marcher pour le moment, bien joué les gars !

4 fév 2009

Mac_Oneill a dit :

mwuahahahahahah cool je suis au debut :)

4 fév 2009

Crazy_Cat a dit :

Oui Mac ont garde le meilleur pour la fin ( blague ).

Et ça va te donner plus de temps pour ton clocher *pointe sa montre* allez allez hop hop hop au boulot!

Tu connais le vieux proverbe: qui aime bien écoeure bien. ( errrrrr….non c'est pas cela, attend…. XD )

5 fév 2009

Kalos a dit :

c'est super bizarre que vous ayez accès a l'administration… En plus, on dirait que celui auquel vous avez accès, est une version test, donc la mauvaise version (dans laquelle j'ai créé des dossiers débiles que je peux plus effacer !) ! Donc ne faites rien avant de recevoir l'invit svp !!

5 fév 2009

Un visiteur a dit :

Une instance à 31, génial! Je suis up, vous pouvez me compter dans la liste!

5 fév 2009

Toundra a dit :

ha zut j'ai oublié de me connecter…, voilà c'est mieux comme ça,… donc up!

5 fév 2009

Michnik a dit :

Pour moi, c'est OK. Pressé de m'y mettre^^

5 fév 2009

Dr_Folaweb a dit :

C'est malin Kalos, parce que maintenant, le nom du webcomics est réservé :D l'url paques.webcomics.fr ne sera pas utilisable par un autre webco. À moins de demander à JMG de l'effacer manuellement, mais dans ce cas, autant lui demander d'effacer les mauvais dossiers, non ? :)

…et sinon, c'est pas catastrophique non plus qu'il y ait un dossier avec un nom pas approprié :)

5 fév 2009

Robodan a dit :

Moi j'suis partant ! J'attends mon invit' !

Merci Arkash pour l'info…

5 fév 2009

Arkash a dit :

Dave, essaie de me mettre la pression hein, fous le dans la merde que je m'éclate a le tirer de la!!!!!

LeN…c'est moi qui vais te foutre dans la meeeeeeeeerde! Mouahahahahaha!

5 fév 2009

Kalos a dit :

aah ! ok c'était toi doc ! Oui le webcomic n'était pas fini quand tu l'as trouvé, comme j'avais mis le bordel dans les dossiers j'étais en train d'en créer un autre ! …

Bon le mal est fait.. Va falloir se résoudre à vivre avec un dossier “caca”. J'envoie les invits dans 2 minutes :)

5 fév 2009

Kalos a dit :

ALLEZ C'EST PARTI !

Rendez vous sur http://paques.webcomics.fr/admin !

5 fév 2009

Arkash a dit :

Ok, bon, ben bon courage, j'ai déja une petit idée sur ce que je vais faire, j'attends de savoir ce que va faire Dave pour savoir comment mettre en scene mon idée!

5 fév 2009

Crazy_Cat a dit :

Cassez vous pas trop le coco et ayez du plaisir tout le mondes ( à faire vos planche, pas autre chose ( du moins pas devant les enfants….errrrr…J'ai trop parlé ein?…Merde… ).

J'attend de lire cela avec impatience ( bon, moi je retourne faire mes planches, ce webcomic ne ce fera pas tout seul )

5 fév 2009

Ktastrof a dit :

Qui décide de l'ordre de passage? parce que je sais pas quand je passe, pour pouvoir faire ma planche…

6 fév 2009

Kalos a dit :

c'est écrit sur la page du webcomic, dans “planning et organisation” :)

6 fév 2009

Mac_Oneill a dit :

Kalos si tu sais deja ce que tu vas faire sur ta page , envois moi un message que je sache quoi faire pour la page 2

que je m'y mettes pas au dernier moment :)

6 fév 2009

Kalos a dit :

c'est à ça que sert le synopsis ! mais bon comme je suis le premier, je vais l'étoffer un peu ce soir…

(http://paques.webcomics.fr/page/6nopsis)

6 fév 2009

Mac_Oneill a dit :

nan mais oui le synopsis je le connais mais j 'ai besoin de conaitre ta derniere case pour savoir sur quoi je dois rebondir :)

6 fév 2009

Arkash a dit :

Bon, faut aller dire a tout ceux qui ont pas encore prépublié leur planche de le faire, la…:D

6 fév 2009

Gipo a dit :

Moi, j'y vois un lapin tenant un oeuf et un papier (à moins qu'il soit dans sa poche) qui vient d'entamer un voyage, direction “le territoire des humains” (un panneau ?), peut-être obligé de contourner ou traverser les lignes renardes qui encerclent la ville.

Mais c'est vrai que le synopsis pourrait détailler plus précisément la situation exacte dans la dernière case, non ? (état d'esprit du héros, précisions indispensables et position géographique)

Là, Mac Oneill n'est pas sensé savoir si le lapin est encore dans le palais devant la princesse ou s'il a déjà franchi les lignes ennemies, par exemple.

6 fév 2009

Mac_Oneill a dit :

voilà ! merci Gipo moi je sais pas où commencer :)

6 fév 2009

Arkash a dit :

Bon, a la limite on a un peu de temps encore, mais ça serait bien qu'on s'y prenne le plus tôt possible ouais, pour eviter les ratés…

6 fév 2009

Kalos a dit :

Voila, mon synopsis est mis a jour !

Si t'as besoin de croquis complémentaire n'hésite pas a demander :)

6 fév 2009

Arkash a dit :

Mac, faudrait que tu prépublies ta planche sur le webco et que t'y potes ton synops si t'y as deja bossé un peu, ou a quelques idées.

Pis faut que Dave viennent prépublier aussi, il sera juste apres! :D

7 fév 2009

Godark a dit :

je veut bien participer aussi :D

8 fév 2009

Reineke a dit :

Je serai super partant por participer aussi!!! Mais je sais pas trop si il reste de la place! Ah Malheur de malheur… Pourquoi je suis toujours aussi lent?

8 fév 2009

Mosc a dit :

Sans trop m'avancer, je pense qu'il reste encore de la place pour les retardataires… ;)

8 fév 2009

Gipo a dit :

Tu peux voir dans cette page qu'il reste encore 9 places pour Godark et Reineke (et 7 autres !).

Heu… J'espère que sans être encore inscrit, tu peux la voir, cette page d'administration… Ah non… Elle est inscrite “privé”… Bref, tout le monde n'attend que vous :D ! Juste le temps pour les reponsables de vous accorder les droits.

PS : faites passer le mot : encore 7 dessinateurs…

8 fév 2009

Mac_Oneill a dit :

hmm ok pour le synopsys …

va falloir que je trouve un moyen de debuter une page sans savoir la derniere case de la page prcedente ( j parle pas de son histoire mais de sa mise en scene ) :)

8 fév 2009

Kalos a dit :

Ouais, mais t'es pas obligée de faire la suite directe :)

Tu peux faire une méga ellipse (genre 20 ans après..)

EDIT : on dirait que t'as pas vu la description de la dernière case sur mon synopsis : http://paques.webcomics.fr/page/kalos-la-fuite-du-messager

8 fév 2009

louis16art a dit :

Je suis d'accord avec toi Mac c'est un peu freestyle de créer une suite comme ça et d'ailleurs je me demande si ça gène quequ'un qu'on balance un petit story board (simplement pour avoir un idée de la mise en scène) en lien sur la page 6nopsis pour essayer de faciliter la tâche l'auteur suivant.

8 fév 2009

NicamShilova a dit :

Je vous donnerais ma réponse si je suis participant. Ce projet me botte bien et en plus je regrette d'avoir raté celui d'halloween !

8 fév 2009

Mac_Oneill a dit :

A mon sens oui il faudrait un storyboard !

Que chaques particpants balance son storyboard quand il est pret pour que l'autre sache ou reprendre l histoire , a quoi ressemble les persos , le paysage ect …

Kalos si tu fais partir ton perso en ville et que je reprend dans une foret y'a plus trop de logique tuu vois ce que je veux dire

Il faudrait au moins un croquis de la derniere case pour chaques particpants !

m'enfin c'est mon avis !

8 fév 2009

Kalos a dit :

Si tu insiste, j'veux bien faire un storyboard, mais ce que je redoutais c'est qu'on finisse par être tous en retard, un storyboard n'étant pas forcément rapide à faire !

Pour reprendre ton exemple, mon perso sort de la ville, du coup je te laisse la totale liberté en ce qui concerne le décor suivant !

Et comme je l'ai écrit, tu n'est pas du tout obligée de dessiner la seconde qui suit la fin de mon histoire !

(et surtout mon storyboard est illisible !)

Enfin bon, demain je posterai des croquis complémentaires… Essaye quand même de noter tes idées pour la suite :)

8 fév 2009

Mac_Oneill a dit :

oui les idees ca va j ai juste besoin de savoir dans quel decors je reprends :)

histoire de rester logique

Pour le story board on pourrait peut etre juste fournir un croquis de la dernier ecase avec synopsis pour faire plus simple

8 fév 2009

Kalos a dit :

allez marché conclu :)

je précise ça dans les rêgles, et j'envoie mon dessin demain.

8 fév 2009

Mac_Oneill a dit :

ok :)

j attend demain alors :) oublie pas , juste un croquis de la derniere case :)

8 fév 2009

Godark a dit :

ne m'oubliez pas XD

8 fév 2009

Kalos a dit :

OUPS navré godark ! Je t'envoie une invit, et a Reineke aussi :)

8 fév 2009

Valne a dit :

Salut, j'ai vu de la lumière et je suis rentré (j'ai aussi lu des commentaires pendant une demie heure).

Si ya encore de la place je veux bien charcuter du lapinou avec ma titite tronçonneuse. Par contre je suis pas trop sûr des règles là, faut inventer son perso reprendre les perso déjà existants ou?

Enfin je pense que yaurra tout les détails si je reçoit une invit'.

9 fév 2009

Gipo a dit :

Non : il faut raconter la SUITE de l'histoire (suite que l'on invente à sa guise avec une fin qui “lance” l'auteur suivant), d'où l'importance d'avoir lu le synopsis du précédent.

Donc le perso à dessiner est le héros de l'histoire (un lapin avec un oeuf), qui existe déjà (mais on peut le dessiner comme on veut, selon son propre style et ses propres envies). Et rien n'empêche d'ajouter des persos secondaires à nous !

Dans les pages du dossiers privé “Pâques” (accessible quand on est inscrit), Kalos nous propose trois dessins avec son lapin à lui ainsi que le décors de départ + son synopsis avec la situation de la DERNIERE CASE.

Ce qui permettra au suivant (Mac Oneill) d'écrire son propre synopsis (on l'attend toujours !)… et ainsi de suite.

Dès qu'on a proposé son synopsis, on a quelques semaines pour dessiner réellement la planche et la publier (mais faut aller vite quand même, pour plus de sûreté) (si tu es le prochain inscrit, ta planche devra être envoyée avant le 6 Avril 2009, date de sa publication (une par jour)).

Donc la liste visible dans le dossier “6nopsis” s'enrichit rapidement (!) de tous les synopsis de chacun et, petit à petit, les planches entreront à leur tour dans le dossier “Paques”.

Voilà, un responsable va t'inscrire : tu seras le 25ème, je crois (il en manque 6 !).

9 fév 2009

Valne a dit :

Merçi, c'est plus clair pour moi maintenant.

Lapino lapinot, je t'attends (un fusil à la main)^^

9 fév 2009

NicamShilova a dit :

C'est bon, je suis partant pour participer à ce webcomic.

9 fév 2009

nono-le-hools a dit :

Y a encore de la place ?
Je veux bien faire une partie kekpart - disez-moi quand et j'obéirai.

9 fév 2009

Godark a dit :

Kalos je n'ai pas recu d'invitation mais est ce que cela vien du faite que j'ai deja 5 webco avec celui d'hallowween ect … ?

9 fév 2009

Arkash a dit :

Non, mais regarde tes webcos, si celui de paques apparait, c'est que c'est bon, t'y as accés! EDIT: attendez que Kalos passe par ici, il va vous integrer!

9 fév 2009

nono-le-hools a dit :

Moi par contre j'ai pas de webcomics de Pâques dans ma liste, j'ai que des conneries avec des chiens qui parlent.

9 fév 2009

Arkash a dit :

xD Nan, mais Kalos vous a pas encore reperés! Faut attendre qu'il passe!

9 fév 2009

Arkash a dit :

xD Nan, mais Kalos vous a pas encore reperés! Faut attendre qu'il passe!

9 fév 2009

Kalos a dit :

Godark : c'est bizarre, pourtant je t'ai envoyé une invit.. j'essaye de régler ça mais je t'avoue que j'en sais plutôt rien :s

Valne, Nicam et nono : je vous inscris :)

9 fév 2009

Kalos a dit :

Je copie/colle tout ce qu'il faut savoir, pour éviter aux nouveaux de perdre une demie heure :

TOUT CE QU'IL FAUT SAVOIR !

Le planning est ici ! S'il vous pose un problème n'hésitez surtout pas a nous en parler :)

• 13/3 : Kalos
  • 14/3 : Mac_Oneill
  • 15/3 : Dave
  • 16/3 : Arkash
  • 17/3 : LeN
  • 18/3 : Dr_Folaweb
  • 19/3 : Aurelien_Jousse
  • 20/3 : Michnik
  • 21/3 : Bart
  • 22/3 : Gipo
  • 23/3 : Louis.
  • 24/3 : Soutch
  • 25/3 : Mosc
  • 26/3 : Fred_Boot
  • 27/3 : Chezmi
  • 28/3 : Draneouf
  • 29/3 : Monkey-One
  • 30/3 : nop
  • 31/3 : Wayne
  • 01/4 : Ktastrof
  • 02/4 : Toundra
  • 03/4 : Robodan
  • 04/4 : Godark
  • 05/4 : Reineke
  • 06/4 : Valne
  • 07/4 : NicamShilova
  • 08/4 : nono-le-hools
  • 09/4 :
  • 10/4 :
  • 11/4 :
  • 12/4 :

Pour ceux qui n'ont pas bien compris ce qui concerne l'organisation, je copie/colle le post du forum :

Pour participer au webcomic de Pâques :

• Je m'inscris sur ce sujet, et je reçois une invitation (envoyées dès ce soir).
  • Dès que j'ai accès au webco, je lis les synopsis de mes prédécesseurs.
  • Quand c'est mon tour : je réserve ma place en créant ma page. Il est important de régler la date de parution exactement 1 jour après le dessinateur qui me précède, ainsi les pages sont automatiquement pré-publiées.
  • Tout de suite après, j'envoie mon synopsis et des croquis sur cette même page. Une autre page (“les synopsis”) sera prévue pour résumer tous les synopsis : il faudra le copier/coller (sans les croquis) et mettre un lien vers sa page.
  • Et hop c'est parti je dessine ma planche, j'ai tout mon temps mais j'me grouille quand même :D

Petit rappel en ce qui concerne les planches :

• Vous êtes totalement libre pour l'histoire, a la simple condition d'inclure l'oeuf dans la planche. Vous pouvez tuer le héros, le faire épouser une vache, faire du hors sujet total… Mais mettez l'oeuf :) Mais bon, essayez quand même que l'histoire soit cohérente !
  • Pas besoin de dessiner comme Michel-Ange, faites du mieux que vous pouvez ! Et changer le style peut être raffraichissant.
  • Les planches doivent faire 510 pixels de largeur, hauteur a volonté.

9 fév 2009

Arkash a dit :

Et il ne reste que 4 places…allez, allez, 4 personnes en plus…

10 fév 2009

J8B a dit :

Salut, je veux bien participer et tenter l'expérience.

10 fév 2009

nono-le-hools a dit :

Au secours ! Je suis toujours tout seul avec les chiens qui parlent !
C'est peut-être passque j'ai mon quota de webcos atteint que celui de Pâques ne s'ajoute pas ?

10 fév 2009

Arkash a dit :

J'ai rajouté J8B a la liste dans le planning de Paques, ne reste que 3 places, sauf si on fait un truc special pour la derniere, mais je pense pas:

13/3 : Kalos 14/3 : Mac_Oneill 15/3 : Dave 16/3 : Arkash 17/3 : LeN 18/3 : Dr_Folaweb 19/3 : Aurelien_Jousse 20/3 : Michnik 21/3 : Bart 22/3 : Gipo 23/3 : Louis. 24/3 : Soutch 25/3 : Mosc 26/3 : Fred_Boot 27/3 : Chezmi 28/3 : Draneouf 29/3 : Monkey-One 30/3 : nop 31/3 : Wayne 01/4 : Ktastrof 02/4 : Toundra 03/4 : Robodan 04/4 : Godark 05/4 : Reineke 06/4 : Valne 07/4 : NicamShilova 08/4 : Nono-le hols 09/4 : J8B 10/4 : 11/4 : 12/4 :

10 fév 2009

Fred_Boot a dit :

On attend le synopsis de Mac pour avant 2011…

10 fév 2009

Arkash a dit :

Pis on attend Dave aussi, mais bon, d'ici 2011, il a le temps de venir!

10 fév 2009

Mac_Oneill a dit :

2011 ? ah ben ca va j ai le temps :p

10 fév 2009

Dr_Folaweb a dit :

Nono-le-hool > Non, vous n'aviez tout simplement pas encore été marqués comme auteur de ce webcomic.

10 fév 2009

Godark a dit :

c bon j'ai accé je me suis inséré et ce sera u honneur de passé après robodan

10 fév 2009

Arkash a dit :

Bon, en attendant les retardataires, Mac, Dave ;)…j'ai posté ce que je projetais de faire sur ma planche dans la partie 6nops, pour lancer les suivants, deja, et quoique me mette Dave, je vais quand meme faire arriver Eldoon a ce que j'ai prévu, na! LeN, a toi…

10 fév 2009

nono-le-hools a dit :

On peut pas tous prendre un chien qui parle à la place d'un lapin ?

10 fév 2009

Arkash a dit :

Nan, mais atta juste qu'un modo passe par la! :P

EDIT: viens de voir ta prépub, rien dit!

10 fév 2009

Mac_Oneill a dit :

arkash ! tu feras quoi si eldoon est mort quand ca sera ton tour ?

10 fév 2009

Gipo a dit :

Enfin ! Mac_Oneill a posé son synopsis (je te l'ai reproduit dans 6nopsis ;) ) ! On écrit tous à Dave ? Plus de nouvelle depuis un moment…

http://paques.webcomics.fr/admin

10 fév 2009

Kalos a dit :

Bon si quelqu'un veut prendre la place de dave y'a pas de problème je pense !

(je modifierai le planning)

11 fév 2009

Holà manant! Relax!

11 fév 2009

Vous avez trop une mentalité de petit lapin crétin, sans vouloir vous offensez les amies. ;-)

Ok je met mon synopsis en ligne ce mercredi soir (2011)

11 fév 2009

Gipo a dit :

Héhé ! L'a reçu mon mail ! Parfait : on reste dans les clous de ce qui avait été décidé jusqu'à présent.

11 fév 2009

Voilà

Maintenant il peut tomber des cordes Arkash ;-)

12 fév 2009

Gipo a dit :

Il serait bien que chaque fois que quelqu'un a terminé son synopsis, il envoie un courrier au suivant (en lui rappelant de faire de même par la suite). Le principe serait autogéré comme ça.

Du genre :

Dave a dit :

Voilà, synopsis terminé, j'ai prévenu Arkash LeN de poursuivre le synopsis !

12 fév 2009

Arkash a dit :

Bon, ben ayé, au boulot!!!!

12 fév 2009

Kalos a dit :

OUPS navré dave !

Par contre si un auteur ne se manifeste pas dans les 2 jours, quelqu'un (d'inscrit) pourra se désigner pour échanger sa place avec lui je pense :)

12 fév 2009

Soutch a dit :

Bonne idée, Gipo.

12 fév 2009

Kalos a dit :

Euh oui c'est vrai !

12 fév 2009

NicamShilova a dit :

Je viens de mettre mon synopsis. Ca a un air de déjà-vu, mais il suffit de l'étoffer.

12 fév 2009

Aurelien_Jousse a dit :

NicamShilova: tres bien ce synopsis , j'espere qu'il collera avec le sinopsis de la personne avant toi

12 fév 2009

Arkash a dit :

Ouaips, tres sympatoch comme synops!…

Sinon, vous projetez de faire des planches assez hautes? Moi je pense que la mienne fera deux fois la taille de mes planches habituelles, ca dérange pas…

J'ai vu “hauteur au choix” mais je demande quand meme, on sait jamais…

Pis il reste 3 places de dispos encore…

12 fév 2009

Paint a dit :

Désolé je ne pourrais vraiment pas me joindre à vous… je n'ai pas une minute à moi en ce moment. Par contre, je regarderai le résultat final avec plaisir !

13 fév 2009

Dr_Folaweb a dit :

Synopsis posté, je préviens Aurelien.

13 fév 2009

LeN a dit :

Comment on s'organise pour la couleur d'Eldoon ?

13 fév 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Synopsis OK ! , je previen Michnik

14 fév 2009

Michnik a dit :

OK aussi, j'ai prévenu Bart

15 fév 2009

Arkash a dit :

Len, je vais poster des infos supplémentaires pour t'aider dans mon synops pour qu'on garde une certaine continuité!

16 fév 2009

bart a dit :

Bon s'il y a un problème avec mon synopsis vous me le dites hein? ^^

16 fév 2009

Arkash a dit :

Non, faut juste envoyer un mess a Gipo, mais je m'en charge! ;)

16 fév 2009

Gipo a dit :

Lu ! Héhé ! Pas besoin de m'écrire, je prends la suite en main (Ah zut, c'était il y a une heure : un mess doit m'attendre en boite mail…) !

Juste un petit moment et je fais passer la patate chaude ;) !

16 fév 2009

Gipo a dit :

Synopsis terminé : j'ai prévenu Louis16art de poursuivre !

16 fév 2009

louis16art a dit :

C'est fait ! D'ailleurs si vous trouver que ma partie ne convient pas des masses n'hésitez pas à me le dire. Quoi qu'il en soit, j'ai prévenu Soutch.

17 fév 2009

Arkash a dit :

Soutch a posté, je préviens Mosc si ce n'est pas encore fait!

17 fév 2009

Mosc a dit :

Ça y est, j'ai posté à mon tour, et ai prévenu Fred.

Je n'ai pas été très gentil avec les suivants, hin, hin…

17 fév 2009

Fred_Boot a dit :

Ouala, c'est fait. Avec l'arrivée du grand méchant de l'histoire.

J'ai prévenu Chezmi.

18 fév 2009

KALOS, Je me demandais, tu publie le 11 mars ou le 13? Parce que tu as pré-publié pour le 11 et tu as mis le 13 sur le planning.

18 fév 2009

Arkash a dit :

Chezmi a posté, j'ai prevenu Dran!

18 fév 2009

Gelweo a dit :

Ca m'intéresse… il reste une petite place ? merci :)

20 fév 2009

Arkash a dit :

Ajouté!

Restent deux places!

20 fév 2009

Gipo a dit :

Il reste trois places pour une publication le 10 Avril 2009 (et les 11 et 12 Avril).

…et encore 13 personnes qui doivent rendre successivement leur synopsis avant de se mettre à le finaliser (15 l'ont déjà fait). DraneOuf ? C'est à toi ;) !

20 fév 2009

Arkash a dit :

Dran poste demain, je l'ai contacté!

Et ne restent que deux places, Gelweo est inscrit!

J'ai contacté Silver a tout hasard, mais essayez de trouver un ou deux gars partant, tous!

20 fév 2009

Gipo a dit :

Boah pas grave : tu t'y colleras deux fois, c'est tout ;) …

20 fév 2009

Gelweo a dit :

Merci ;)

IncritE, Arkash :p

20 fév 2009

Arkash a dit :

Ok, je saurais maintenant! :D

Moi je suis pret a passer deux fois, hein, surtout pour faire la fin! :D

20 fév 2009

Gipo a dit :

Mouiche… Petits croquis pour trouver l'allure des persos (Soutch a mis la barre très haut !!!)

http://paques.webcomics.fr/page/gipo-la-cathédrale-aux-mille-cloches

Y a plus qu'à faire bouger tout ça, maintenant !

21 fév 2009

Michnik a dit :

justement, j'ai fait aussi quelques croquis hier. je ne suis pas encore sûr concernant la poule et le Roi-Coq http://paques.webcomics.fr/page/michnik-un-oeuf-pour-les-gouverner-tous-et-dans-le-poulailler-les-lier

21 fév 2009

Gipo a dit :

Je me suis aussi demandé si la poule (qui n'a pas de nom) en était vraiment une ou s'il s'agissait d'un personnage anthropomorphisé (et habillé), comme le Lapin (qui a un nom:Eldoon)… Et puis je me suis dit que s'il existait des armées de renards et des rois des poules, c'est que la poule devait être un bonhomme à tête de gallinacé. Ton roi-coq me semble donc plus approprié pour cette histoire, je pense.

21 fév 2009

Michnik a dit :

tu as raison, je vais revoir la poule.

22 fév 2009

Kalos a dit :

C'est vraiment bien parti je trouve ! Vous avez tous des super idées, je pense qu'on va aboutir à une histoire mémorable :)

22 fév 2009

Mosc a dit :

S'il reste une place vacante au bout, ça pourrait être sympathique que Kalos fasse la dernière page : il a fait la première page, il nous a entraîné tous dans le merdier, à lui de retomber sur ses pattes ;)

Et puis, c'est quand même Kalos l'initiateur de ce comics, à tout seigneur, tout honneur… Mais bon, le mieux serait encore de dénicher assez d'auteurs pour combler le vide.

24 fév 2009

Kalos a dit :

Bah.. pourquoi pas ! J'y réfléchis alors !

24 fév 2009

Mac_Oneill a dit :

wow desolee j ai pas encore fait de croquis j suis un peu debordée là … mes excuses mais ca va venir

24 fév 2009

Soutch a dit :

En tout cas, bravo pour la bonne idée de l'ordre de passage. Cela fonctionne plutôt bien, on a tous plus ou moins un mois d'avance.

Il ne manque plus que quelques croquis pour les nouveaux personnages (voire certains décors) et ce sera parfait. Fred_Boot a déjà mis le sien. :)

24 fév 2009

Gipo a dit :

Fred Boot ? Où ça ?

Ah oui : Goupil, le renard noir

24 fév 2009

louis16art a dit :

D'ailleurs, vu que certains ont commencé à faire quelques croquis (moi aussi je suis un mauvais élève, t'es pas la seule Mac ^^), je voulais savoir si il était préférable selon vous de coller au plus près du design de l'auteur précédent ou si on pouvait (devait?) remettre le visuel à notre sauce (et dans ce cas là dans quel limite ?)

Personnellement, je suis pas trop connaisseur de ce genre d'exercice, donc je demande.

24 fév 2009

Mac_Oneill a dit :

personnelement je n'apporte pas de nouveaux persos donc ca va si je fais pas de croquis :p

24 fév 2009

Soutch a dit :

Je me pose la même question que louis16art. Je parlais de croquis plus haut mais cela pourrait tout aussi bien être une description un peu plus détaillée de tel ou tel personnage. Pour le côté visuel, ce serait chacun sa sauce… :)

24 fév 2009

Monkey-One a dit :

Bon j'ai envoyé le message à nop depuis un moment, j'espère qu'il l'a eu.

24 fév 2009

Gipo a dit :

J'ai un peu pesté, hier soir, d'avoir eu cette idée stupide d'une "Cathédrale aux mille cloches" ! Le Grand Coquetier n'aurait pas pu attendre près d'un menhir ? Ou d'un dolmen ? Ben non : c'était Pâques, il fallait des cloches. Et bien sûr, il fallait que ce fut grandiose, épique… >:(

Bref, voici le crayonné de ladite Cathédrale, pour ceux qui en auraient besoin.

A priori, c'est le seul élément nouveau qui vienne de mon synopsis (je ne m'attendais pas à ce que vous le fassiez durer si longtemps). Au fait, qui a inventé “la poule” ? Il n'aurait pas une idée de comment il la voit lui ?

25 fév 2009

nop a dit :

Au secours ! j'ai pas reçu le message de Monkey-one !!!!!! Je lui ai envoyé un mail direct ce soir. J'attends la réponse.

25 fév 2009

Gipo a dit :

Pas compris moi… Monkey One a bien terminé son synopsis et, qu'il t'ai prévenu ou pas, rien ne t'empêche de démarrer à la suite de ce qu'il a écrit !

http://paques.webcomics.fr/page/6nopsis

Edit : par discrétion, je supprime le rappel du synopsis ;) …

OK : tous dans cette page !

25 fév 2009

Soutch a dit :

Il serait quand même plus discret de continuer à discuter de cela dans la page de synopsis plutôt que de dévoiler certains détails dans le forum accessible à tout public. :)

26 fév 2009

nop a dit :

Merci, je savais pas qu'il fallait aller sur cette page (j'ai du lire de travers)!!! Je me lance dans mon syno'.

26 fév 2009

Gelweo a dit :

Je n'arrive pas à accéder à cette page, ça me marque webcomics privé :/

27 fév 2009

louis16art a dit :

Ca devrait être bon maintenant pour toi Gelweo !

27 fév 2009

nop a dit :

Hello,

Pour info, je rendrais mon syno' d'ici dimanche soir sans faute !

27 fév 2009

nop a dit :

Le synopsis est posté ! Je préviens Wayne.

27 fév 2009

Monkey-One a dit :

Yess! Cool! Manque plus que la Chevauchée des Walkyries en fond sonore ^^

28 fév 2009

Arkash a dit :

A la limite on peut tous mettre une piste sonore (lien youtube, deezer?) en haut de chaque planche, ca peut etre interessant…non?

28 fév 2009

nop a dit :

Monkey a effectivement trouvé une très bonne bande son: “Apocalypse Now” !!

28 fév 2009

Arkash a dit :

Ouais, la Chevauchée des Walkyrie,

Nan, mais je suis serieux, pour une fois, ca serait genial que chacun poste une musique avec sa planche!

28 fév 2009

Wayne a dit :

Y'a un truc qui me chiffonne… J'ai déjà reçu un synopsis de la part de Nop, mon prédécesseur. Seulement, quand je lis les synopsis déjà postés, il en manque un certain nombre. D'où ma perplexité à trouver une cohérence dans l'histoire et donc ma difficulté à m'y immerger pour écrire une suite… Quelques lumières, please ? ;-)

1 mar 2009

Gipo a dit :

Il faut aller dans la page http://paques.webcomics.fr/page/6nopsis tout en bas de la page Administration. C'est là que tout le monde a posé son synopsis. Tous ceux d'avant toi y sont, pas de problème.

C'est vrai que beaucoup ne l'ont pas reporté dans leur page finale. Ils estiment certainement que ce sera l'endroit pour la BD et pas autre chose…

1 mar 2009

Wayne a dit :

OK merci ! Là c'est plus clair ! ;-)

1 mar 2009

Arkash a dit :

Je previens Ktastrof…

2 mar 2009

Wayne a dit :

Je lui ai envoyé une copie de mon synopsis par mail, car il se trouve que c'est un pote. ;-)

2 mar 2009

Reineke a dit :

Hem… Je suis désolé, je n'ai malheureusement pas trop eu le temps de suivre l'avancée du projet. Du coup, je suis un peu perdu quand à son évolution. J'ai lu les synopsis du début et j'ai vu qu'il y avait un début qui suit une sorte de ligne directrice très enthousiasmante. Mais comment ça se passe pour la suite pour qu'on puisse commencer? On attend que tout le monde ait fait son synopsis jusqu'à nous?

6 mar 2009

Soutch a dit :

Oui, c'est bien cela, Reineke. :)

6 mar 2009

Kalos a dit :

Au fait, chais pas pour vous mais moi j'vais commencer à m'activer :D (pour le dessin)

6 mar 2009

LeN a dit :

Je voulais savoir, si pour notre planche, on peut dessiner les personnages à notre sauce ? ( du moment que l'on reconnais le perso^^)

7 mar 2009

Un visiteur (Soutch) a dit :

Bien sûr. C'est même recommandé pour être plus à l'aise. :)

7 mar 2009

Arkash a dit :

Ma planche est finie et je l'aie publiée sur ma planche reservée du webco pour ceux que ca interesse!

8 mar 2009

Kalos a dit :

Wah bien joué, enfin quelqu'un qui donne l'exemple :) Par contre c'est pas la bonne largeur.. mais ça peut s'arranger !

8 mar 2009

Arkash a dit :

Arf, zut…heu…si je peux arranger dis le, mais je m'y connais pas trop trop en pixels et tailles…:D

8 mar 2009

Je me retire du Webcomic de pâque désolé!

9 mar 2009

Soutch a dit :

Ah, c'est dommage. Il faudra trouver un remplaçant en urgence puisque la page de Dave devait être publiée le quinze du mois.

9 mar 2009

Arkash a dit :

Bon, ben…on fait quoi? Faut proposer aux derniers de prendre ca place alors, ou soit moi, soit Mac rallongeons nos planches pour y introduire l'histoire prévue par Dave…ou alors tous les deux, on prend un bout de son histoire…

9 mar 2009

Fred_Boot a dit :

C'est un peu cavalier quand même. Autant je comprends qu'il préfère s'investir sur ses projets pros, autant se barrer comme cela d'un projet collectif à quelques jours de la dead line…

Mh, no comment.

9 mar 2009

Kalos a dit :

Arkash, je m'occupe d'arranger la taille, c'est vite fait :)

Dave, t'es un peu relou ! Faudrait demander a mac_oneil si elle peut rallonger son histoire.. ou alors si quelqu'un est volontaire pour la dessiner à la place de dave.. ça serait cool :)

9 mar 2009

Soutch a dit :

Je suis du même avis que Kalos. Mais si Mac_Oneill accepte de changer un peu la fin de son histoire (si c'est encore possible), le webcomic devra quand même être décalé d'un jour si il n'y a pas de remplaçant.

9 mar 2009

Kalos a dit :

Exact ! Dans ce cas, on décalera tout d'un jour.

A part ça, je comptais écrire une petite présentation du projet (comme pour halloween), on publierait ça un jour avant le premier épisode.. c'est OK non ?

9 mar 2009

Soutch a dit :

Une présentation est la bienvenue. :)

J'attends de voir si il y aura quelques volontaires. J'hésite encore un peu parce que je dessine assez lentement. Au pire, il n'y aurait que deux ou trois cases à faire…

9 mar 2009

Mac_Oneill a dit :

houla non je peux pas du tout rallonger mon histoire

j 'ai moi meme enormement de travail en ce moment et j'avais meme pensé a annulé ma participation mais vu la date j'me suis dit que je participerais quand meme pour pas vous mettre dans la merde …

de là a faire plus je ne peux pas desolée …

9 mar 2009

Arkash a dit :

Ben sinon, le dernier sur la liste, c'est Gelweo, si ca la derange, pas, elle peut reprendre sa place, ou quiconque en a envie!

9 mar 2009

Crazy_Cat a dit :

Bon après une conversation avec Mac, je me propose pour enlever un poid à Mac et prendre la place de Dave.

Au moment du lancement du projet j'étais pas dans un état pour produire, mais la crise est passé et je peux défoncer des portes à coup de hache. ;)

Enfin…C'est vraiment si vous avez vraiment personne. ;)

J'ai pas suivi le sujet alors si c'est okay, vous devrez me donnez tout ce qu'il faut pour que je m'y retrouve s.v.p. merci.

Sinon, well, good luck!

9 mar 2009

Arkash a dit :

Supeeeeeeeeeer, je t'ajoute!

Edit: Vala t'es ajouté, tu peux modifier ton synops si tu veux, mais en restant dans la logique de ceux deja ecrit, et bienvenue! ;)

9 mar 2009

Aurelien_Jousse a dit :

sympa Crazy cat !!!!!! t cool

Par contre les gars fo pas en vouloir a Dave mais si il a des projet profesionel il a peu etre du etait obligé de degager son compte !!!!!

9 mar 2009

Crazy_Cat a dit :

Bon j'ai mon idée, je sais comment je vais faire cela j'attaque tout cela demain ( la couleurs de la planche de Arkash et les croquis de Kalos m'ont mis sur une voie ).

Une fois fini, ont met la planche sur notre page prévus à cette effet et c'est tout ou……on le met itou en privé ou je sais trop.

Juste pour être sûre.

9 mar 2009

Soutch a dit :

Ou tu peux même en créer une nouvelle afin que ton pseudo apparaisse en bas de la page.

9 mar 2009

goodgood a dit :

face à autan d'enthousiasme j'ai hâte de découvrir votre webco.

Bon courage à tt et à ts

10 mar 2009

Arkash a dit :

Et tu veux pas nous rejoindre, restent deux places? :D

10 mar 2009

goodgood a dit :

c pas raisonnable de ma part ( manque de temps ) mais je craque.

oui je veux faire parti du projet

11 mar 2009

Soutch a dit :

Il te reste encore un bon mois pour finir ta planche. Bienvenue, goodgood. :D

11 mar 2009

goodgood a dit :

yessssss !!!

thanks Soutch

11 mar 2009

Gipo a dit :

goodgood pourrait tout simplement prendre la place de Dave, non ?

Moi tout content : après quelques cafouillages Flash+tablette, je vous propose le début (seulement 6 cases… qui n'en feraient que 2 dans une vraie BD) de ma BD-numérique-slide-show !!! La suite devrait être moins laborieuse…

http://paques.webcomics.fr/page/gipo-la-cath%C3%A9drale-aux-mille-cloches

(plus d'explications dans 6nopsis…) YESSS ! :D

11 mar 2009

goodgood a dit :

ha na pas possible il me faut un minimum de temps pour préparer ma planche.

11 mar 2009

Soutch a dit :

Crazy_Cat s'occupe de remplacer Dave. :)

11 mar 2009

goodgood a dit :

ils sont fort c québécois :)

11 mar 2009

Kalos a dit :

Ouais génial Crazy tu nous sauve tous :)

sinon quelqu'un sait comment on centre un texte sur le site? (genre le mettre au milieu)

11 mar 2009

Gipo a dit :

centrer {text-align: center} dans le CSS (Admnistration / Personnalisez le design de ce webcomic / Expert).

http://www.alsacreations.com/article/lire/539-Centrer-les-elements-ou-un-site-web-en-CSS.html

11 mar 2009

Crazy_Cat a dit :

“Il te reste encore un bon mois pour finir ta planche. Bienvenue, goodgood. :D”

Veinard, mais à défaut d'être un dieux du dessin je suis rapide ( faire des b.d. dans des délais court c'est mon pain quotidien )

“ils sont fort c québécois :)”

Pas tous, malheureusement, mais j'ai pas de boulot encore, donc j'ai mes journées ( utile pour cela, mais pas pour le reste ( l'argent rentre pas ).

“Ouais génial Crazy tu nous sauve tous :)”

Une offrande par semaine c'est tout ce que je demande. ;)

Bon, je retourne justement bosser la dessus ( il à pas été spécifié de limite de longueur alors ça risque d'être environ 2 pages parce que moi je sais rien faire court ( voir mon webco' X3 ), mais ça devrait avoir de la gueule!

Les croquis de Kalos m'ont bien inspiré ( disons que ça coïncide avec le style de personnage que j'aime bien ) et la planche de Arkash m'as inspiré pour l'environnent ( et la météo ;) ).

J'espère juste avoir le temps de faire de boucler ma page de webco' hehe.

11 mar 2009

Arkash a dit :

Good luck! ;)

11 mar 2009

Kalos a dit :

Voila l'aventure commence (presque) demain !

11 mar 2009

Gipo a dit :

Ouche ! Plus que 10 jours, pour moi ???? Viiiiiteuh !

11 mar 2009

Mac_Oneill a dit :

voilà ma page est pre publiée :)

12 mar 2009

Nada a dit :

si vous avez besoin d'une personne de plus je veux bien participer mais alors avec du temps parce que j'ai des horaires de folie……….

12 mar 2009

Arkash a dit :

Super, je t'invite! Tu auras l'honneur (derniere inscrite sur webco de la liste des auteurs) de concluer la saga!

12 mar 2009

Kalos a dit :

j'ai presque finii !

12 mar 2009

Kalos a dit :

finalement je poste ma planche ce matin a 8h sans fautes :o

13 mar 2009

Kalos a dit :

voila :)

Je précise que j'ai supprimé les commentaires “hors sujet” de ma planche, pour ne pas embrouiller les lecteurs.

13 mar 2009

Nada a dit :

Youpii!!!! a moi la conclusion l!!! le stress oui!!!!

13 mar 2009

Arkash a dit :

Ben faudrait deja rebooster Reineke a poster son synops!

13 mar 2009

LeN a dit :

J'ai pré-publié ma planche !

13 mar 2009

Michnik a dit :

ça y est, planche pré-publiée aussi!

14 mar 2009

nop a dit :

Pour vous mettre en appétit, j'ai pré-publié la version non finalisée de ma planche (manque quelques onomatopées, travailler les aplats noirs, à scanner le tout, etc..).

14 mar 2009

Arkash a dit :

Moi ce qui m'inquietes c'est que Reineke n'a pas encore publié son synops et que ca peut bloquer les suivants, et surtout qu'on a plus aucune nouvelle de Bart depuis deux semaines, donc bon…:S

14 mar 2009

Soutch a dit :

Il faudra peut-être songer à échanger la place des participants afin de continuer l'histoire.

14 mar 2009

Arkash a dit :

Ouaip, ben je vais faire ça tout de suite, mettre Reineke et Bart plus loin dans le synops pour pouvoir lancer les suivants!

14 mar 2009

Arkash a dit :

Bon, pour Reineke c'est fait, j'ai echangé sa place avec Goodgood et prevenu ce dernier, mais pour Bart, ça va etre chaud, il a déja publié son synops et passe dans pas longtemps, donc si un des auteurs qui n'a pas encore commencé sa planche et publié son synops pouvait se porter volontaire pour prendre sa place ce serait cool!

14 mar 2009

Un visiteur (Soutch) a dit :

Laissons le temps à Bart pour se manifester. Si deux jours avant le délai, il n'y a aucune nouvelle de lui, on pourra sans doute intervenir.

Je proposerais de faire une page collective avec un dessinateur par case. Il y aurait moyen de s'amuser avec cela si chaque participants prend le temps (dix minutes, une heure max) de dessiner une partie de la page. Le moment venu, il faudra définir le nombre de cases à dessiner et faire appel à des volontaires.

Mais attendons d'abord que Bart réapparaisse. :)

14 mar 2009

Michnik a dit :

Bonne idée cette page collective!

14 mar 2009

Arkash a dit :

Tres bonne idée! Je suis assez pessimiste, donc je pense que ca va arriver, je ne vois pas Bart réaparaitre, ca fait deux semaines qu'on l'attends, mais gardons espoir, moi je serais tres motivé par cette page commune!

14 mar 2009

Kalos a dit :

Soutch, ton idée me plait beaucoup ! Par contre ça ne sera pas facile à mettre en place, mais avec de la bonne volonté on arrive à tout :)

14 mar 2009

Godark a dit :

oui pour bart bonne idee

sinon qqun aurais un visuel du grand coquetier que je puisse m'attaquer a ma bd :)

15 mar 2009

Gipo a dit :

C'est Soutch qui dessine le coquetier pour la première fois, il me semble…

(pour ma part, je tente une nouveauté (pour moi) : dessiner mes brouillons directement à la tablette graphique, sans scan de crayonnés et ça va bien plus vite ! Je serai dans les temps :) !)

Une page commune ? pq pas ? Ce serait agréable de retrouver le papier-crayon le temps d'une case. Je pense qu'il faudrait un volontaire pour faire un story-board rapide, à distribuer pour que chacun sache quel espace de travail, quelles attitudes, et quels dialogues il a à dessiner. A plusieurs, je ne vois que ça…

15 mar 2009

Godark a dit :

j vais poster quelque dessin pour ma part cet aprem

15 mar 2009

Fred_Boot a dit :

(La page collective, ce n'est pas un peu le meilleur moyen pour risquer encore plus de retards et d'abonnées absents ??? 8I )

15 mar 2009

Godark a dit :

bon j'ai poster ce a quoi devrai resemblé ma bd au final j'attend les autre pour paufiner le texte et le dessin

d'ailler si lez grand coquetier pouvais mourir avant ma planche ca m'arrangerais :p

15 mar 2009

Mosc a dit :

Le coquetier, c'est Louis 16Art qui le fait apparaître… Et j'en attends aussi quelques croquis même si, pour le moment, j'ai crayonné en partie ma page en imaginant un coquetier géant tout simple (mais rose !)

15 mar 2009

louis16art a dit :

Bon j'avoie être un peu à la ramasse niveau timing en ce moment, je m'excuse pour le grand coquetier je vous balance quleques visuel entre ce soir et mardi midi sans faute !

15 mar 2009

Godark a dit :

Arkash je t'ai fait un lettrage rapide :p

15 mar 2009

Crazy_Cat a dit :

“Je proposerais de faire une page collective avec un dessinateur par case. Il y aurait moyen de s'amuser avec cela si chaque participants prend le temps (dix minutes, une heure max) de dessiner une partie de la page. Le moment venu, il faudra définir le nombre de cases à dessiner et faire appel à des volontaires.”

Pas facile a faire ( même en personne ) et sans vouloir être trop pessimiste, Fred à pas tort. ^^;

15 mar 2009

louis16art a dit :

J'ai mis mon story board en ligne ici .

16 mar 2009

goodgood a dit :

je poste mon synopsis ce soir, faut'il que je l'envoi par mail au suivant ?

16 mar 2009

Gipo a dit :

Il faut en tout cas prévenir le suivant qui ira tout seul voir ce qui a été écrit précédemment (par toi et par les autres).

16 mar 2009

Soutch a dit :

Pour la page collective, l'idéal serait que les volontaires aient déjà terminé leur page ou ne soient pas parmi les participants déjà inscrits. Le but serait quand même de dessiner une case en une heure, pas plus.

Il y a toujours la solution de chercher un remplaçant si Bart ne donne toujours pas de nouvelle. Mais c'est maintenant qu'il faudrait qu'il commence et non dans trois jours.

16 mar 2009

Kalos a dit :

Moi je suis volontaire..

Soutch, c'est toi qui déciderait de l'ordre et du contenu des cases ?

16 mar 2009

Monkey-One a dit :

J'ai envoyé quelques croquis, notamment de Goupil si ça intéresse ;-)

http://paques.webcomics.fr/page/monkey-one-it-came-from-easter-space

16 mar 2009

Crazy_Cat a dit :

Ton Goupil est une copie plus classe du personnage de ma page ahahahah.

16 mar 2009

Monkey-One a dit :

Oui il a sans doute dû me marquer, et j'aimais bien le look de tes renards.

16 mar 2009

nop a dit :

Pour la page collective, ok pour moi aussi !

Crazy_cat, finalement mon goupil ressemble au tien, mais le mien est déjà terminé, on fera le jeu des 7 erreurs à la fin du webco' XD

http://paques.webcomics.fr/page/nop-pantalagueule

16 mar 2009

Arkash a dit :

Moi je suis dispo pour la page co!

16 mar 2009

Crazy_Cat a dit :

Bah nop ton personnage reste bien correct. ^^

Le fait était juste haha que le coup de la cicatrice sur l'œil commençait à être à la mode. XD

“Oui il a sans doute dû me marquer, et j'aimais bien le look de tes renards.”

Si il ta marqué, j'ai bien fait ma job. :)

16 mar 2009

Soutch a dit :

Edit: Bart a refait surface et bosse sur sa planche. Bonne nouvelle. :)

kalos, Nop et Arkash, heureux de savoir que vous seriez partants pour cela en cas d'urgence. :)

17 mar 2009

NicamShilova a dit :

Je viens de mettre à jour mon synopsis. Il est un peu grand, mais il décrit avec précision ma planche.

-> nono-le-hools : A ton tour !

18 mar 2009

goodgood a dit :

Nickel beaucoup de générosité dans ton synopsis effectivement. par contre envoi un mail à Nono pour le prévenir de prendre la suite, parsque je ne suis pas sur qu'il passe fréquemment sur le site.

bon courage pour le dessin :-)

19 mar 2009

NicamShilova a dit :

Message envoyé !

->goodgood : Merci :)

19 mar 2009

nono-le-hools a dit :

Si si je suis là ! (un peu pris par ailleurs ces temps, c'est vrai)
Et sur le coup (je suis et je gère, don't worry)
 :- )

22 mar 2009

Monkey-One a dit :

J'ai envoyé le storyboard de ma page, ça pourra peut être aider Draneouf qui me précède, qui sait ;-) http://paques.webcomics.fr/page/monkey-one-it-came-from-easter-space#page

23 mar 2009

Wayne a dit :

Comme on n'a plus d'autorisation pour commenter et ou/modifier sur le webco, je mets un petit mot ici pour dire que j'ai mis la line de ma planche. Y'a plus qu'à s'atteler à la colo !

23 mar 2009

goodgood a dit :

pareil comme je peu pas commenter sur ta planche jle met ici. jolie line, le coté conte fantastique est super présent… beau travail.

23 mar 2009

Soutch a dit :

Super boulot, Wayne.

Mosc, j'ai vu ton message trop tard. Mais comme l'a dit Louis16art, le retour du sac ne sera pas trop grave. :)

23 mar 2009

Mac_Oneill a dit :

quelqu'un a des nouvelles de Draneouf ?

parce que c'est bientot a lui et il a meme pas de synopsis

elle sont longues ses vacances au ski :p

24 mar 2009

goodgood a dit :

ya son synopsis dans la partie synopsis, par contre moi je m'inquiète pour Mosc. il passe demain et tjr pas de planche.

24 mar 2009

Un visiteur (Mosc) a dit :

Je suis là, pas de soucis, ma planche sera en ligne avant demain, je m'y suis juste pris au dernier moment… comme toujours, on ne se refait (hélas), pas…

Comme j'utilise des personnages et des décors déjà créés, n'en apportant pas de nouveau, je pense que l'absence de croquis ou de story board (je n'en fais jamais, de toutes façons) ne pénaliseront pas les suivants.

24 mar 2009

Mac_Oneill a dit :

je m'inquiete quand meme pour Dran car y'a aucune nouvelles de lui nul part ( facebook etc ) alors qu'il aurait du deja etre de retour :(

quelqu'un peut tenter de le contacter histoire d'etre sur qu'il est là ?

24 mar 2009

Arkash a dit :

Heu…moi de mon coté je n'ose pas trop relancer Nono (je l'ai deja relancé deux fois) si quelqu'un voulait bien le faire…? :S

24 mar 2009

Mac_Oneill a dit :

et notre grand ami fred boot il en est ou ? :)

j ai hate de voir son chef d'oeuvre !!!

24 mar 2009

Crazy_Cat a dit :

Tes yeux brûlerons face à la grâce divine de l'œuvre de Fred. ;)

24 mar 2009

Fred_Boot a dit :

Je pense faire sous-traiter la chose par un pékinois, mondialisation et charette obligent.

25 mar 2009

Crazy_Cat a dit :

Ah t'inquiète, j'exploite 7 singes pour faire mes b.d. alors… B)

Si vous saviez ce que ça me coûte en bananes ( et j'en mange même pas ).

25 mar 2009

Fred_Boot a dit :

Allez hop, je m'y mets tout de suite de bon matin.

Ayé.

25 mar 2009

Arkash a dit :

Et pour Nono, pas de news? :S

25 mar 2009

Fred_Boot a dit :

Eldoon the animated serie ? ;) : http://www.youtube.com/watch?v=Gr4QBZfjtqs

25 mar 2009

Soutch a dit :

Snif, ça donne envie de faire de l'animation… Un jour, peut-être… :)

25 mar 2009

Mac_Oneill a dit :

draneouf sort d'hospitalisation !!! ( j'avais raison de m'inquieter )

Je sais pas s'il peut faire sa page

25 mar 2009

Fred_Boot a dit :

Pas d'excuses, il fait sa putain d'page !

(je déconne)

25 mar 2009

Gipo a dit :

Deux possibilités :

-soit il est encore trop mal en point et/ou c'est la main droite de prédilection qui est blessée et on peut le remplacer

-soit il s'ennuie comme un rat mort, dans sa chambre, et peut-être aura-t-il plus de temps pour s'y mettre ?

25 mar 2009

Fred_Boot a dit :

En mettant son gros pc sur sa jambe plâtrée… :)))

25 mar 2009

Mac_Oneill a dit :

la nouvelle vient de tomber , Draneouf ne peut pas faire sa page !!!

Wonder Lapin at 16:38 on 25 March “ Je crois que je ne vais pas pouvoir l'assurer ! Malheureusement !”

25 mar 2009

Gipo a dit :

… en posant son carnet de dessin sur sa jambe plâtrée (ou quoi que ce soit qui soit de plâtré ou de recousu, d'ailleurs ;) ) !

Et pour le scan, il trouvera bien une bonne âme ¨.¨ …

Bande de… !

25 mar 2009

Mac_Oneill a dit :

non non il peut pas la faire …

on fait comment ?

25 mar 2009

Fred_Boot a dit :

On se suicide tous, je ne vois pas d'autre solution.

25 mar 2009

Mac_Oneill a dit :

je veux bien suicider les autres mais pas moi meme !

25 mar 2009

Gipo a dit :

Oui, on se passe au fil de l'épée, on se retrouve au banquet d'Odin et on parle d'autre chose ^^ !

25 mar 2009

nop a dit :

Bon, faut que je me sacrifie ?? Je peux prendre la planche si besoin, j'ai 2 strips d'avance sur mon Webco', je dois pouvoir sortir quelque chose d'ici la dead Line. Non non, me remerciez pas, vous connaissez pas encore le tarif !!!

25 mar 2009

Arkash a dit :

Trois paires de baffes, ca ira! Et au boulot, Just do it! Nan, je dec, ca serait super, merci!

Par contre, j'en reviens a Nono…il faut le relancer pour qu'il publie son synops, il bloque les suivants la! :S

25 mar 2009

nop a dit :

Dites donc Mr Arkash, 'va falloir apprendre le respect aux anciens, non mais….. XD

25 mar 2009

Mac_Oneill a dit :

merci monsieur Nop qui a toujours sa page deviant art vide !

25 mar 2009

nop a dit :

bein je dois choisir alors….

25 mar 2009

Crazy_Cat a dit :

“merci monsieur Nop qui a toujours sa page deviant art vide !”

T'as une page DA? Un lien!!!

Pour le reste, nah le suicide moi c'est du passé. ^^;

25 mar 2009

goodgood a dit :

ra décidément beaucoup de rebondissement durant ce webco de pâque, un vrai scénar.

26 mar 2009

Mac_Oneill a dit :

il a une page entierement vide CC , donc ca sert a rien que je te file le lien ^^

26 mar 2009

Crazy_Cat a dit :

Détail ça! XD

26 mar 2009

nop a dit :

Oh ! on se calme sur ma page Deviant. Si elle est vide, c'est que entre répondre aux remarques désobligeantes de CC et Mac, remplacer Mr Draneouf qu'à deux pieds gauches et de temps en temps manger, bein j'ai pas le temps de remplir ce foutu Deviant ;o) Sinon, je vais bien, merci.

26 mar 2009

Mac_Oneill a dit :

juste que je comprend pas pourquoi deja tu y mets pas tes strips Oo

mais euh

m agresse pas ou je pleure

26 mar 2009

Crazy_Cat a dit :

Désobligeante, hey ho! Tu es culotté ein.

27 mar 2009

NicamShilova a dit :

Je viens de diffuser le crayonné de ma planche. Par contre, je ne suis pas très croquis. A l'exception des personnages, je préfère l'improvisation.

27 mar 2009

nop a dit :

Bon, maintenant que j'ai rattrapé les deux mains gauches et les deux pieds droits de Draneouf, je vais mettre quelques dessins sur Deviant durant le week-end. mais promis Mac, tu pleures pas, hein ?

27 mar 2009

Arkash a dit :

Bon, en raison de l'absence de réponse de Nono, je vais devoir modifier le planning!

Edit: Ah merde, c'est vrai, on peut plus! Fait chier ça…:(…Ben Kalos va falloir que tu t'en charges!

28 mar 2009

Kalos a dit :

Euh ok :)

Nono le hools devient avant dernier, c'est donc au tour de J8B.. je le contacte.

28 mar 2009

Kalos a dit :

Ah au fait ! je viens de tous vous mettre en “auteurs”… Parce qu'on s'en sortait très bien ensemble :) Et aussi parceque les prochains jours je ne pourrais pas trop gérer le webco.. (concours, stress, etc..)

28 mar 2009

Arkash a dit :

Ok, super! ;) Et bonne chance pour les concours!

28 mar 2009

Mac_Oneill a dit :

bonne chance pour ton concours !!!

28 mar 2009

Crazy_Cat a dit :

Concours de circonstance en bref. XD

“je vais mettre quelques dessins sur Deviant durant le week-end. mais promis Mac, tu pleures pas, hein ?”

Et moi je peux pleurer? :B

28 mar 2009

Monkey-One a dit :

Ayé, planche en ligne ;-)

28 mar 2009

Kalos a dit :

Je sais que c'est un peu tard mais.. merci à tous d'avoir suivi mon idée tordue, c'est bien sympa de voir qu'on peut trouver 30 volontaires pour faire un projet comme ça :)

Le résultat est excellent, chaque planche a son style mais ça reste cohérent, c'est vraiment très bon !

Si vous avez besoin de moi pour un autre projet ça sera avec plaisir :)

5 mai 2009

Fred_Boot a dit :

Bon, maintenant tu m'envoies ton cheque ?

5 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

Ce fut sympa' ( même si techniquement j'y participais pas, comme quoi… haha ), j'attends aussi mon chèque ainsi que les clés de ta maison. ;)

5 mai 2009

nop a dit :

A refaire !

8 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

Je note tout de même que c'est l'aspect bien de webcomics.fr, bon, nous avons pas tous les mêmes opinions et tout et tout, certain sont pro et d'autre pas, mais on n'as vue que bonne parti arrive à se serrer les coudes pour travailler sur un webcomic commun ( enfin, DES webcomics commun ( si ont compte noël, halloween, etc… ).

Personnellement, ça m'épate!

8 mai 2009

Fred_Boot a dit :

Serrons-nous les coupes ! (à boire !)

9 mai 2009

Crazy_Cat a dit :

Ça c'est tout moi; merci de l'avoir pointé. ^^;

( j'dois avoir soif )

9 mai 2009

Laisser un commentaire :