Forums / Projets collectifs - Collaborations
Un webcomic de Noël ?
Je viens de réaliser que Noël c'était dans pas longtemps. D'ailleurs les calendriers de l'avent sont déjà attaqués depuis lundi.
J'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas de webcomic de Noël organisé cette année. Ce n'est pas que ça doive devenir une institution à faire ça tous les ans, mais je me demandais si quelques auteurs n'avaient pas envie de réaliser une petite histoire à plusieurs mains ?
Histoire de changer des monstres, déjà bien défoulées à Halloween, je propose comme thème : « le Père Noël est à la bourre ». Ça permet en plus de ne commencer que dans quelques jours, ce week-end par ex.
Ça intéresse quelqu'un ?
- JMG
- 2 déc 2008
24 commentaires
Sans moi, trop de boulot d'ici-là :)
J'avais proposé qu'on déguise tous les vignettes de nos webcomics en vignettes de webcomics de Noël, pour quand même donner l'impression qu'on fait quelque chose, à la manière dont certains sites font tomber des flocons javascript ou redécorent leur bannière pendant cette période.
2 déc 2008
Moi non plus, suis aussi surchargé en ce moment.
2 déc 2008
je trouve l'idée de la vignette decorée sympa :)
2 déc 2008
Va pour la vignette décorée de mon côté, je suis malheureusement trop pris en ce moment.
2 déc 2008
Pas mal le coup de la vignette !
À noter que je suis open pour donner une ambiance hivernale à webcomics.fr aussi (juste en décor, pas de neige qui tombe) :)
2 déc 2008
La vignette décorée est une bonne alternative. Ceci dit, si quelques uns se sentent le courage de produire un webcomic, on leur fera bien entendu de la pub.
2 déc 2008
même la vignette, j'aurais du mal donc très bonne idée mais pareil que mes confrères Webcomicsiens cela va être chaud…
4 déc 2008
J'ai fais la vignette, j'espère que d'autres la feront ;)
6 déc 2008
Signalez-nous vos vignettes et l'adresse de votre webcomic sur le forum : on va essayer de publier un billet pour les mettre en valeur :).
6 déc 2008
http://hada-gigo.webcomics.fr
Voilà mon adresse ;)
6 déc 2008
j 'ai mis une vignette de noel et meme une banniere speciale pour noel vu que je commence une serie de strips sur le sujet ! ^^
http://rabbit-jacob.webcomics.fr/page/la-crise-de-la-carotte-strip-n%C2%B025
6 déc 2008
Vignettes mises à jour.
« Avec les oreilles pointues, ça le fait ! »
« Pratique le bonnet pour tenir les oreilles au chaud ! »
7 déc 2008
Gentil papa Noël.
8 déc 2008
Quelle idée, j'vous jure ! ;)
8 déc 2008
Chose promise ; chose due !
et l'adresse: http://louis16art-alex.wecomics.fr
9 déc 2008
Très sympa comme idée. Voici la mienne :
Cependant, je ne sais pas comment afficher l'image sur ce topic et encore moins en faire un lien menant vers mon webcomic. Pouvez-vous me l'expliquer ?
11 déc 2008
La même syntaxe que pour les pages des webcomics (le tout est expliqué dans l'aide).
J'ai fait la modif. Tu n'as qu'à modifier ton message pour voir la syntaxe appliquée.
11 déc 2008
ah ouais on peut faire comme ça ! Moi j'ai juste créé une balise html : img src=“url de l'image” … Voila, voila.
12 déc 2008
Ben oui, moi aussi (tiens ? les liens HTML “a href” sont interdits !)…
Il est pas top, le système de balises ici. Par exemple, j'ai plein de problèmes pour créer des liens sur des textes qui comportent des guillements, des deux-points ou des espaces mal placés.
En HTML, il n'y a que deux symboles qui sont interdit d'utilisation, car réservés à la mise-en-page : < et > (ou [ et ] pour le BBcode)
Ici (idem chez Spip, je crois), il faut faire gaffe aux guillemets (liens), aux deux-points (liens), aux accolades (images), aux étoiles (gras), aux slash (italique), aux underscores (souligné)… même s'il y a le doublement de ces signes qui limitent les risques, certes. Mais pour les liens, en tout cas, c'est assez pénible.
Ceci dit sans vouloir vexer qui que ce soit, hein ? C'est juste un avis constructif d'utilisateur ;) …
12 déc 2008
Merci pour votre aide :)
12 déc 2008
C'est une question d'habitude. Au début, je n'étais pas très chaud non plus :D Les risques que tu évoques sont assez mineurs et se présentent rarement. Avec un usage normal de ces symboles, le risque est quasiment nul:
les guillemets “ sont les guillemets anglais. Les « bons » guillemets, les voici. Ce sont les « chevrons » français. Alt + 171 et Alt + 187 pour les former. Mais bon, d'accord, ceux qui les utilisent sont assez rare :) Mais même l'usage des guillemets anglais ne pose pas de soucis: après les deux-points doit normalement venir un espace. En cas d'espace: pas de lien créé. Ainsi, même ”ceci": ne pose pas de problème.
Les accolades sont rarement utilisées dans l'usage courant (en math, peut-être bien mais pas en webcomics), et encore plus rarement en double-accolade.
Les astérisques servent à mettre en gras et à créer des listes. Quel est leur usage dans un texte courant, sinon renvoyer en bas de page1 ?
Le double-slashs n'apparait que dans la première partie d'une url. Ou, encore en math, pour signifier des parallèles, je crois.
Les underscores, pareils: très rarement dans un texte français. D'ailleurs, ont-ils un nom français ? “traits de soulignement” ?
… bref :) En dehors de l'apprentissage, qui se fait à la longue, et assez facilement, cette syntaxe ne pose que rarement de réels soucis.
12 déc 2008
Oui, on s'y fait très vite ;) ! C'est juste pour pinailler 1. (je n'arrive plus à me souvenir où j'avais eu des problèmes avec les liens. Une URL compliquée, je crois…)
12 déc 2008
Pour les curieux, tous les détails de la syntaxe de Webcomics.fr sont expliqués sur cette page
On ne le répétera jamais assez, nos pages d'aide fourmillent de trucs, astuces et bonnes idées pour exploiter au maximum les possibilités du site.
13 déc 2008
Les liens HTML sont interdis sur le forum, sur les commentaires, etc. pour limiter le spam. Normalement on devrait pouvoir le faire quand on est identifié, mais il doit y avoir un bug ;)
14 déc 2008