Forums / Demandez une invitation
Nekoworld
Bonjour à tous. Je veux vous faire découvrir Nekoworld, c'est un site que j'ai créé en Août 2008, donc très récent. Tous les dimanches, sauf le dernier de chaque mois, je publie une nouvelle histoire, inspirée de ma vie d'étudiant, de jeune homme, des doutes, des envies, des filles. En gros la vie d'un jeune citadin ! Le site comprend plusieurs sections, la section strip, pour les histoires du dimanche. La sections News, pour les nouveautés et les compléments sur le strip. La section blog, ou quand j'ai le temps ou l'envie, je mets les choses un peu personnelles, mes travaux de cours etc.., une section “blabla”, où les lecteurs peuvent mettre un petit commentaire. Je suis étudiant dans une école de dessin. Et ce moyen me permet de me “lâcher” et de sortir des exercices de cours. Pour l'instant le bouche à oreille commence à faire son petit bonhomme de chemin, mais j'aimerais être lu par plus de monde. Un peu de reconnaissance. C'est pour ça que j'aimerais bien pouvoir bénéficier de vos services. Pour avoir un plus grand impact sur les gens. De plus j'ai dans l'idée de publier un tome de mes histoires, pour une petite convention qui se passe sur Nantes chaque août. Et puis on ne sait jamais, Ô grand rêve… être aimé et adulé par tout les gens qui liront mes histoires. Allez voir mon site !! et puis ben j'attends votre réponse !! et puis faites un petit commentaire sur le site pour me dire que vous êtes passés ! Nekochaton
- Visiteur (Nekochaton)
- 28 oct 2008
6 commentaires
Je te conseille de parcourir nos pages d'aide pour choisir le format et les dimensions de tes images. Tes strips sont un peu trop larges (510px serait idéal) et le .jpg n'est pas le format le mieux adapté pour des images en aplats.
En attendant, je t'envoie une invitation dès maintenant.
28 oct 2008
héhé merci ^^ Euhhh je met quoi comme format, si c'est pas du .jpg ?
29 oct 2008
du png .
29 oct 2008
ok merci pour l'info, mais le png, ne passe pas sous ie6 et il est pas un peu plus lourd ?? Oui sous ie6 ça fait des couleurs grises. Pourquoi pas rester plutôt en jpg ?
30 oct 2008
Le png passe tout à fait sous IE6. C'est la transparence alpha du png-24 qui ne passe pas. Et le jpg n'offre pas de transparence. Effectivement, le png-24 est plus lourd, mais c'est parce qu'il se comporte comme le jpg, avec en plus une couche pour la transparence. Le png qui convient est le png-8, qui fonctionne par couleurs indexées.
Pourquoi ne pas rester en jpg ? Parce que la compression du jpg n'est pas adaptée aux aplats, contrairement au png-8 (équivalent du gif), tout simplement. Le jpg convient beaucoup mieux pour les images qui contiennent des dégradés, comme les photos, par exemple.
30 oct 2008
Sinon, le .gif fonctionne de manière similaire au png-8. C'est un peu moins top, mais souvent plus simple à utiliser lorsqu'on s'emmêle les pinceaux avec les différents formats .png.
2 nov 2008