Forums / Rencontres et évènements IRL
Chat
je trouve que qq chose manque a notre petite communauté !
un channel IRC de chat allez je tente de lancer qqch qui m'aime me suive :p
tatons un peu pour voir qui est intéressé j'ai ouver un salon webcomics sur le serveur d'epiknet
avi au amateur :)
accessible via mirc ou autre client irc a l'adresse serveur suivante : IRC.EpiKnet.org
ou sur le site http://www.epiknet.org/
Godark
- Godark
- 25 oct 2008
24 commentaires
On a mieux qu'un chat, on a un paintchat :p
25 oct 2008
Mais il est pas ouvert en permanence, si?
25 oct 2008
Sisi. Mais comme sur n'importe quel chat, il vaut mieux se rencarder avant. On proposait le vendredi soir, mais ça peut changer. Pour ma part je n'ai malheureusement plus le temps de m'y connecter de façon hebdomadaire.
26 oct 2008
disons que moi par exemple un coup je me suis posé plein de question a propos de la bande dessiné halloween j'ai eu mes réponses via les commentaire mais en 3 ou4 jour de décalage
bref pour , idées , conseil , ect je trouve l'idée interessante ^^
je pensais qu'en plus du paint chat ou dans le cadre du paint chat je ne sais pas trop
un chat permanent serais quand même sympa
pourquoi : parce que deja le vendredi tt le monde n'est pas dispo et cela permettrai d'avoir un chat permamant ou les gens peuvent aller tt jour et a tt heure
hier j'ai passé une agréable soirée avec Dr_Folaweb, qui est venu me rejoindre sur le charnel
26 oct 2008
Le paintchat est ouvert en permanence. Le problème est plutôt qu'un chat permanent n'est pas forcément habité en permanence. D'où l'idée de fixer des créneaux institués, ou bien d'en programmer ponctuellement via le forum. Mais de manière générale, je suis 100% pour l'idée de se rencontrer “en direct” avec ce genre d'outils. C'est juste que par expérience je sais que le seul fait d'ouvrir un chat n'y fait pas venir les gens.
Peut-être vaudrait-il mieux s'échanger des adresses de messagerie instantanée (MSN, Jabber, ICQ…) et se taper des discussion de temps en temps lorsqu'on se croise “online” ?
26 oct 2008
pour ca je ne suis pas contre non plus JIF ! msn reste un moyen efficace de rester en contact
par contre et sans dénigrer paint chat je pense qu'il est intéressant d être présent sur un grand serveur de chat tel qu'epiknet
combien de site intéressant et de communauté ai je fait parti en découvrant par hasard dans la liste des cannau de discutions un salon au tire évocateur ou intéressant !
plus qu'un chat c est également un outils de publicité Dr_Folaweb et moi somme sur ce charnel depuis 24h deja
comme tu le dit , le fait d'ouvrir un chat ne suffit pas a y faire venir du monde mais c est d'autan plus vrai que le paint chat est réservé au utilisateur de webco
epiknet offre un choix plus grand
26 oct 2008
…et puis, le paintchat est quand même de temps en temps bloqué. Et sans les outils de dessin, la fenêtre de chat n'est pas la plus appropriée pour un chat texte uniquement.
Mais effectivement, un chat sans personne, on y vient une fois, deux pour les plus téméraires, puis on abandonne.
Je proposais, pour rire mais à demi seulement, d'organiser des rencontres lecteurs/auteurs, comment font parfois les pros des journaux ou de la radio, pour dire “le chat existe, il est là”.
Godark -> je ne pourrai pas être là tout le temps non plus, hein :D
26 oct 2008
Ca vaudrait la peine de faire un peu de pub pour ce chat sur vos webcos et blogs… En attirant des lecteurs, les discussions deviendraient tout de suite plus nourries et perpétuelles.
26 oct 2008
Je connais pas trop les chat, ça fonctionne comment pour y avoir accès.
( pas que j'ai vraiment le temps pour cela, mais sitôt que j'ai un trou, ça peut être sympa' )
27 oct 2008
c est le moment de tester crazy cat :p
en tout cas on est tjs deux a attendre les autre sur le chat :p
29 oct 2008
Yeah, mais je vais revenir sur ma parenthèse…Je suis en rush de contrats alors…
Mais j'essayerai de voir, juste que je trouvais le site confus pour un inculte comme moi.
29 oct 2008
petit message ! la salle de chat existe tjs elle est tjs aussi déséperement vide: p
devant l'augmentation du nombeux d'auteur talenteux su le site , je relance ce sujet cela peut interesser du monde
14 fév 2009
ouai dommage
14 fév 2009
Je relance le sujet !!!!!
Sur webco il y avait un chat je crois !!!!!!! Vu que désormais nous sommes de plus en plus nombreux, réinstaller le chat serai peu être une bonne idée !!!!!
Cela permettrai de parler de nos webco entre nous etc………
30 jan 2011
Je viens de voir ce topic et c'est une bonne idée en effet de discuter entre auteurs ou avec les lecteurs. A suivre!
4 fév 2011
Bonne idée et faudrait faire aussi comme dans facebook une espèce de barre qui se réactualise tte seule et qui donne des indications sur les nouveaux commentaires à nos commentaires. (Dsl pour l'explication mais je vois pas comment le dire autrement) ;)
28 fév 2011
Pas de groupe FB svp ça me tue de voir une fenêtre de groupe s'ouvrir sans trop le demander pour lire les gens compter leur week-end. ^^;
1 mar 2011
Ce serait bien, on pourrait discuter de nos planches ce qui pourrait changer, ce qui faudrait améliorer et il faudrait aussi enviyé un mails aux auteurs pour prévenir des nouveaux commentaires dans les webcos enfin dans nos webcos et aussi prévenir quand quelqu'un réponds à une de vos questions sur un autre webcos moi j'aime bien l'idée Godark
1 mar 2011
Y a moyen de faire tout ça Anthony, moi je le fais pas alors je sais pas trop comment, mais je sais que c'est faisable, pas un truc de RSS ou j'sais trop.
1 mar 2011
non je parlais pas de ça, je parlais de la barre d'en haut qui indique les nouvelles demandes d'amis, les messages privés et les notifications. Car le pb quand je commente des auteurs sur webco, c que je dois tjs aller vérifier par moi-même si on m'a répondu. Et je trouve que d'1 c'est chiant de se rappeler de tout et de 2 ça permet pas de bien suivre les discussions.
1 mar 2011
Bah moi je parlais de ça.
1 mar 2011
ok mais sur fb la barre de discussion elle est en bas. Et faudrait aussi rajouter des notifications qd qq'1 répond sur le forum.
1 mar 2011
Enfin bon, comme je disais me semble avant il avait moyen de suivi.
Perso' j'évite parce que à force de passer un peu partout j'y passerais la journée à lire les notifications. ^^;
1 mar 2011
lol moi aussi des fois ;) maintenant faut attendre la rep des big boss, à savoir doc folaweb et jmg pour connaître leur avis
1 mar 2011