Forums / Demandez une invitation

Le Cochon, le Canard, le Lapin et le Bébé

Les aventures d'un Cochon, d'un Canard et d'un Lapin qui vont devoir apporter un bébé perdu à ses parents…

http://reineke.canalblog.com/

Il s'agit d'une BD que je fais avant tout pour raconter à ma petite nièce comment elle est venu au monde. Je fais cette BD surtout pour me détendre en reprenant des personnages que je dessinais quand j'étais petit à savoir, le lapin, le canard et le cochon… J'aimerai beaucoup avoir votre retour sur cette BD, que vous puissiez me dire ce que vous en pensez (même si c'est méchant)

25 commentaires

Dr_Folaweb a dit :

Bonjour Reineke,

Est-ce que tu cherches à héberger tes planches sur webcomics.fr ou juste à recevoir des commentaires ?

Si tu veux soumettre tes planches à la critique, tu peux toujours les poster sur bdamateur.com.

23 oct 2008

Gipo a dit :

Je trouve ces petites scènes absolument craquantes !

Reineke a un sens du rythme BD très mature et très pro, et chaque rebondissement touche juste.

(c'est amusant : par certains côtés, cette BD ressemble énormément à ce que pourrait écrire et dessiner Raoul Cauvin. Et du BON Cauvin, en plus ! ;) )

23 oct 2008

Crazy_Cat a dit :

Hahaha c'est vraiment rigolo…J'adore les dialogues. :D

Si c'est pour être hébergé, un lapin de plus ou de moins, pourquoi pas? ;)

24 oct 2008

Un visiteur (Reineke) a dit :

A Dr Folaweb: je cherche un peu des deux, à avoir une petite visibilité et profiter du retour des gens. Mais merci beaucoup pour le lien sur bdamateur, je vais leur proposer.

24 oct 2008

Dr_Folaweb a dit :

Bon, puisqu'apparemment, tu as déjà deux fans, je t'envoie une invit' :)

Affiche peut-être des images un peu plus grande. Les textes les plus petits sont difficiles à lire. Ou écrit plus grand :)

24 oct 2008

Fred_Boot a dit :

Un tel talent au niveau du dessin (dynamique, faussement brouillon, vraiment bien), dommage de ne pas s'en servir pour un truc plus corrosif. Halte aux kawaireries ! Le peuple veut du sang !!!

24 oct 2008

Crazy_Cat a dit :

Tiens Folaweb à dit de quoi que j'osais pas dire ( en me disant que tu n'as qu'a zoomer sur ta page navigation et le problème est moins pire ).

Mais, je dirais aussi de grossir un peu.

24 oct 2008

Un visiteur (Reineke) a dit :

J'avais un peu peur de ça en les mettant en ligne, que les textes soient pas très lisibles, je vais arranger ça au plus vite… Sinon, merci beaucoup pour les compliments :) A Fred_Boot: Ben, en fait, cette BD je la fais avant tout pour ma petite cousine. Je vais essayer de négocier avec elle l'intervention du sang dans la BD, j'ai bon espoir…

24 oct 2008

Crazy_Cat a dit :

Mais y a pas que le sang dans la vie….

Enfin, si peut-être…

25 oct 2008

Fred_Boot a dit :

Reineke : Bon, si c'est pour la petite cousine je retire ce que j'ai dit. L'humour est bien mené, et dans ce domaine qui est quand même ressacé 10000 fois sur le web (petits gags rigolos avec personnages mignons, c'est à dire le truc qu'on fait quand on a à peu près pas trop d'idée, allez hop encore -2 en capital sympathie pour ma pomme) vous vous en sortez avec les honneurs, très cher(e ?).

En fait, le dessin et la virtuosité me rappellent un peu Reiser, c'est un compliment que je ne le fais pas à la légère, et c'est dommage que l'ambition derrière ne suit pas. Encore une gaminerie. Y en a que pour les mioches à notre époque. Rha. ;)

25 oct 2008

Reineke a dit :

Fred_Boot:Merci beaucoup pour la comparaison à Reiser, ça me fait vraiment très très plaisir. Pour ce qui du ton des planches je te cache pas que c'est quelque chose que j'aurai beaucoup de mal a changer. Je ne me sens pas capable de faire des choses au ton plus acide, ou plutôt je ne me sens pas capable de le faire intelligemment (pour le moment en tout cas). J'espère pouvoir évoluer dans ce domaine un jour, mais pour le moment, je me contente de faire des personnages très sucrés avec juste une petite goutte d'acidité.

1 nov 2008

Fred_Boot a dit :

En fait je me suis trompé : ce n'est pas tant être acide mais plutôt de voir ce que ce style donnerait si tu décidais de parler de trucs un peu plus “costauds” pour les grands enfants. Bonne continuation en tout cas, tu es la preuve que même pour les gags mignons basés sur le non-sens il faut avoir du talent. Comme disent les vieux cons, “y en a qui d'vraient en prend' eul d'la graine”.

1 nov 2008

Un visiteur (amkeur) a dit :

J'adore ta bd j'aimerai voir la suite!

8 nov 2008

Un visiteur (Demaho) a dit :

Vous êtes tous complètement fous : Reineke , ne change absolument rien ..tu es absolument génial , ton graphisme et ton humour sont vraiment extraordinnaires et je suis tout à fait persuadé que ton talent va très rapidement être reconnu ..Il suffit que tu présentes ton histoire à un ou deux éditeurs ou a une ou deux rédaction de journaux et ils te publient très rapidement ..moi je dis que cet auteur a de l'or en barre entre les mains et je serais toujours reconnaissant au Webcomic de me l'avoir fait découvrir !!!Merci , Webcomic , et merci Reineke !!!!

21 nov 2008

Crazy_Cat a dit :

Je seconde Demaho, suffit de savoir où, quand et comment. ;)

21 nov 2008

Reineke a dit :

Merci merci! ça me fait très plaisir. Je vais essayer d'avoir une production un peu plus régulière et moins espacée dans le temps. Jusque là c'était un peu chaotique. Merci encore pour vos encouragements, ça met du coeur à l'ouvrage!

23 nov 2008

Un visiteur (Demaho) a dit :

En gros , on voudrait un post quotidien mais ce ne doit pas être évident ..on se contentera donc , d'un tous les deux jours mais c'est vraiment parceque c'est toi !!!!!!

23 nov 2008

Crazy_Cat a dit :

Et ben y a n'a un qui se sent l'âme autoritaire.

Perso., c'est ses trucs, il fait bien ce qui veut avec. ;)

25 nov 2008

Reineke a dit :

J'essaye de tenir le rythme de 1 par jour mais j'avoue que c'est pas évident…

7 déc 2008

Un visiteur (Arkash) a dit :

Je viens de tout lire sur ton blog! Alors la! Chapeau! Mon coup de coeur revient quand meme aux pigeons sur le cable electrique!<3

7 déc 2008

Reineke a dit :

Salut les gens!

Juste un petit message pour vous annoncer que le blog du Cochon, du Canard, du Lapin et du Bébé a été selectionné au concours des Révélations Blog 2009. Du coup, vous pouvez aller voter tout les jours à cette adresse pour choisir votre blog préféré parmi les 30 blogs selectionné (et je vous conseille de les visiter tous un à un, ils valent le détour). C'est ici que ça se passe. Et ici vous trouverez le Blog

à très vite!!!!

1 jan 2009

Reineke a dit :

Brmm, brmm… Bonjour à tous! Je viens donner un peu des nouvelles du Cochon, du Canard, du Lapin et du Bébé. L'histoire touche presque à sa fin et l'histoire sera donc terminé le 28 Novembre. Vous pourrez suivre le webcomic ICI ou bien le découvrir depuis le début ICI

Je viens également signaler pour ceux qui l'ont déja lu qu'un passage de l'histoire a été modifié. Lorsque le Lapin va envoyer les colis à la poste, nombreux sont ceux qui avaient remarqué qu'il n'avait pas payé. J'avais autocensuré le passage où le lapin payait les colis pour des raisons idiotes et je l'ai réintégré au récit. Je vous laisse redécouvrir ce passage juste ICI

Voilà voilà!!! En attendant, je vous dis à bientôt!

21 nov 2009

Gipo a dit :

Ben oui ! Poussés par la nécessité ils ont déjà enlevé un bébé, détourné un avion, ils se sont lancé dans le trafic d'animaux protégés, fait une “main” juste avant de marquer un but (ah non, c'est pas eux)…

Alors piquer un porte-monnaie dans le sac d'une petite vieille, c'est pas bien grave ;) !

Bref, on est bien d'accord : tout ça, c'est juste pour rire. Et c'est réussi !

21 nov 2009

Johnney a dit :

Bof. Pour ton auto-censure, après tous les méfaits qu'ils ont fait, c'est plutôt mineur :P Sinon je sentait bien que ça approchait de ça fin. J'espère juste une fin digne de toute la BD :P

21 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

À titre de porte parole des ADPVFDLV ( Association De Petite Vieilles Frustré De La Vie ) je demande que cette débauche soit arrêté sur le champs ( nah je déconne, mais vous savez bosser avec des vieux toute la semaine, ça vous change un homme )

Enfin bref, j'étais pratiquement oublié ce webcomic ( j'ai un horaire chargé et je fini par manquer de temps ), du coup je remercie le forum qui m'as permi de reprendre ma lecture. :P

21 nov 2009

Laisser un commentaire :