Forums / Demandez une invitation

Wonder Lapin : 100% pur jus de carottes !

Alors voilà… je viens vous présenter les aventures de Wonder lapin… Une série de strips déjantés dans lesquels Wonder Lapin, Power Puceron et Super Hamster combattent l'infâme Bad-Rabbit et ses plans foireux ! La lecture des strips les uns après les autres permet de créer une grande aventure en parallèle ! J'espère que ce petit “pitch” vous mettra en appétit (un bon ptit jus de carottes)… Graphiquement, Dranéouf

12 commentaires

JiF a dit :

Il faudrait que tu compresses tes planches au format PNG, plus adapté que le JPG à tes strips composés d'aplats colorés. Comme nous l'expliquons dans le message consacré à l'art et la manière de demander une invitation : nous sommes très sensibles à la qualité de compression des images. De manière générale, nos pages d'aides fourmillent de conseils pour publier le plus efficacement possible sur Internet.

Je te propose de nous montrer un exemple de planche compressée proprement aux formats PNG ou GIF (bien mieux adaptés à des planches en niveaux de gris)… Et tu recevras une invitation en bonne et due forme !

29 sep 2008

Un visiteur (Dranéouf) a dit :

Bien compris… pour la png… pas de problème !** J'ai préparer le strip058** sur le blog de Wonder Lapin en png. Espérant que cela convienne au format désiré. Et merci de porter un intérêt aux aventures de Wonder Lapin ! Graphiquement, Dranéouf

30 sep 2008

JiF a dit :

181 Ko, c'est un PNG 32 bits. Pour le web, il faut utiliser sur 8 bits : les fichiers seront bien plus légers (j'obtiens 36Ko au lieu de 181Ko pour ton strip !).

Essaie PNG optimizer que yanouch a trouvé il y a quelques jours…

30 sep 2008

Un visiteur (Draneouf) a dit :

Ok merci JIF, je m'en occupe dès ce soir ! Je pense que en effet mon réglage png était pré-programmé en 32bits. En revanche je ne peux pas utiliser PNG optimizer car je bosse sur Mac ! Mais j'ai trouvé la soluce sans ça ! Graphiquement, Dranéouf

1 oct 2008

Voilà… j'ai retravaillé le png du strip058 sur le blog de Wonder Lapin . En revanche j'arrive à un poids de 56ko… je n'arrive pas à aller plus bas (faute d'avoir un logiciel de compression comme png optimizer sur Mac) ! J'espère que cela te conviendra… Graphiquement, Dranéouf (le mec qui rêve d'avoir son invitation !)

1 oct 2008

Sliver95 a dit :

roh oui, quand même, wonder lapin, ça mérite une petite place sur le site !

1 oct 2008

JiF a dit :

56 Ko c'est extra ! Je t'envoie une invit' de ce pas.

1 oct 2008

JIF =>Merci, je l'attend avec impatience ! Sliver95 => Merci pour ton soutien ! ;-)

1 oct 2008

JiF a dit :

tu devrais l'avoir reçue. Est-ce le cas ?

2 oct 2008

Un visiteur a dit :

Je l'ai bien reçu… merci ! Les aventures de Wonder Lapin sur Webcomics débuteront dés ce soir ! En route pour combattre le crime à Karot'City !

2 oct 2008

goodgood a dit :

all radi pour karot'city !!!!!

tu bosses sous illustrator ?

2 oct 2008

Draneouf a dit :

Voili voilou… les aventures de Wonder ont commencées ! (vous verrez que le style graphique évolue au fur et à mesure de l'avancée des strips !)

JIF => Merci à toi de m'avoir ouvert les portes de Webcomics

goodgood => Et oui en effet je bosse sous illustrator… mais chaque perso est au préalable dessiné avant de reprendre les tracés sur ce logiciel de prédilection qu'est pour moi illustrator… (ps : j'adore ton style de graphisme !)

2 oct 2008

Laisser un commentaire :