Halloween ?
Soutch a dit :
Y aura-t-il d'autres BD en groupe comme c'était le cas pour Noël? Halloween approche à grand pas. Enfin, c'est quand même dans deux mois. :)
Je trouve que c'est une très bonne idée. Qui est motivé ?
Laisser un commentaire :
62 commentaires
Dessiner des monstres, c'est amusant. Je suis d'office partant. :D
29 aoû 2008
Si il sagit d'une unique planche chacun comme pour noel, je pourrais participer sans problème. Ca me dis bien oui.
29 aoû 2008
yep !! si c une planche avec des monstres kitch qui bavent partout je suis de la partie :-)
30 aoû 2008
Cool, ça c'est de la réactivité !
Quid d'un scénario ? Halloween c'est dans deux mois, alors autant commencer à bien le préparer :)
30 aoû 2008
Il faut un truc aussi simple que pour la BD en Noël. Du genre : chaque auteur fait intervenir un monstre si terrifiant qu'il fait fuir celui de la planche précédente…
30 aoû 2008
C'est vrai, il faut faire simple. :)
edit: suggestions retirées pour un éventuel usage personnel, mouhaha. :D
30 aoû 2008
Je vote pour l'idée de Jif, ça va donner un truc chouette je le sens.
30 aoû 2008
ouai je pense aussi qu'il faut rester simple pour laisser une bonne part de liberté aux dessineux. reste plus qu'a établir une liste de participants et une chronologie de passage.
30 aoû 2008
Je compte déjà
47 volontaires :Je propose de renouveler le système qui avait fait le succès du webcomic de Noël, à savoir que chaque auteur fournit :
Dès qu'on dispose au moins des deux premiers éléments, ils sont transmis à l'auteur suivant pour qu'il puisse travailler sur sa propre contribution. Les planches seront publiées quotidiennement pendant tout le mois d'octobre jusqu'au soir du 31. En commençant dès maintenant, on devrait avoir assez d'avance pour que cela se déroule sans coup de bourre.
… Mais il faudrait plus de volontaires, donc n'hésitez pas à parrainer des amis ! Être déjà inscrit sur Webcomics.fr n'est pas du tout obligatoire.
Bien entendu, toutes vos remarques sont les bienvenues. Je peux me charger de centraliser tout ça, mais je crains d'avoir des problème d'accès au web en octobre car je serai en plein déménagement. Donc si quelqu'un veut coordonner le projet, ce sera avec plaisir.
30 aoû 2008
+1 volontaire
31 aoû 2008
Intéressant tout cela, j'aimerais bien participer ….. je peux, je peux?!
31 aoû 2008
De retour de congé, je suis partant aussi…
31 aoû 2008
Je vous ai ajouté tous les trois à la liste des volontaires. Ne manque qu'un coordinateur, dans la mesure où je ne pourrai sans doute pas m'en charger moi-même avec efficacité.
31 aoû 2008
Je suis partant.
31 aoû 2008
Je suis aussi volontaire pour ce projet, MONSTER!!!
1 sep 2008
Y aurait-il moyen de voir la progression des travaux, par exemple grâce à une page hors-récit? Cela permettrait aussi de récupérer le synopsis et le design du monstre de l'auteur précédent.
Le problème serait les commentaires qui apparaîtraient dans l'à Propos.
1 sep 2008
On peut tout à fait donner le statut “privé” aux planches en travaux, de sorte que les commentaires et le reste ne soient pas visibles du public : seuls les auteurs affiliés au webcomic pourront les consulter. Ces planches peuvent être placées dans un chapitre dédié, ce qui permettra de naviguer plus facilement de l'une à l'autre. Lors de la publication, certains contenus peuvent servir à concevoir des planches hors-récit de “making-of”.
1 sep 2008
Une sorte de chapitre Work in progress (a traduire en français)
2 sep 2008
Qui veux commencer? Y a-t-il un tirage au sort?
Je crois que l'on peut déjà démarrer en attendant que d'autres dessinateurs nous rejoignent.
2 sep 2008
A toi l'honneur, puisque tu a lancé cette très bonne idée :). J'ai créé un webcomic privé dont je t'ai propulsé auteur. Tu vas pouvoir y mettre ta contribution, inscrire d'autres auteurs et donner la main au prochain volontaire qui aura du temps pour contribuer à ce moment là.
2 sep 2008
Merci, JiF. Comme je connais déjà la fin de ma page, je vais placer un dessin de mon monstre et mon synopsis pour que l'auteur suivant puisse déjà commencer.
Par contre, je n'ai pas la possibilité de rajouter d'autres auteurs…
3 sep 2008
J'suis partant s'il reste de la place.
3 sep 2008
Bien sur tu es le bienvenu.
Tous les auteurs qui se sont dit volontaires ont accès à http://halloween.webcomics.fr pour participer au projet.
4 sep 2008
Arrg, je découvre ce projet qu'aujourd'hui ! Je suis partant également si jamais il reste de la place…
6 sep 2008
Hello ! Je suis super intéressé par cette idée, étant un adepte des cadavres exquis en BD :D Par contre je ne suis pas inscrit sur webcomics.. Comment faire ?
6 sep 2008
Cham > Je t'ajoute aux auteurs qui ont accès à http://halloween.webcomics.fr
Kalorix > Je viens de t'envoyer une invitation pour que tu puisses t'inscrire.
7 sep 2008
Il y a tout plein de place. Venez !
7 sep 2008
Me voila inscrit, merci Jif ! Du coup je vais surement en profiter pour commencer un webcomic, j'attends d'avoir une dizaine de strips pour commencer.. Par contre je n'ai pas encore accès au webcomic halloween :o
7 sep 2008
Voilà, tu y as accès.
7 sep 2008
Bon, ben moi, j'attends mon tour, hein.
7 sep 2008
Il n'y a pas d'ordre de passage prédéfini. Chaque auteur peut prendre la suite de l'histoire dès qu'il en a la possibilité.
7 sep 2008
Hello, Je suis aussi intéressé par l'idée ! :)
8 sep 2008
Yirkoon > Je t'envoie une invitation pour t'inscrire sur Webcomics.fr Une fois inscrit, fais-moi signe pour que je t'ajoute aux auteurs qui ont accès au webcomic d'Halloween.
8 sep 2008
Houlà! Je prends le truc en route, mais je suis partant, bien entendu!
9 sep 2008
Ok je suis inscrit JiF ! :) Tu peux m'ajouter !
9 sep 2008
Yirkoon et J_N, vous aavez accès au webcomic http://halloween.webcomics.fr !
9 sep 2008
j'y participe les aminches :)
Si je peux, mais oui je peux, hein ? Dites ? Ah ok…
10 sep 2008
Cric > Tu as accès au webcomic !
10 sep 2008
Merci Beaucoup :)
10 sep 2008
Arf, je viens juste de voir le sujet… Toujours possible de participer ou trop tard ?
26 sep 2008
Moi aussi, moi aussi, je veux faire un gros monstres ROSES!!!
C'est encore possible d'être inscris ?
26 sep 2008
Edo et Dragoon > Je vous ajoute de ce pas aux auteurs habilités à intervenir sur http://halloween.webcomics.fr/
26 sep 2008
+1 … mais m'faudrait plus d'informations, p'tit nouveau sur ce site u_u
3 oct 2008
Zephyr > où peut-on voir tes dessins, avant que je t'envoie une invit pour que tu puisses participer ?
4 oct 2008
c est trop tard ou je peux participer ?
19 oct 2008
Il reste de la place. Je t'ajoute dans les auteurs du webcomic. :)
Cela va être chaud pour la fin du mois. Il nous manque encore trois dessinateurs, avec un maximum de trois jour d'échéance. :D
20 oct 2008
Je prépare une annonce en page d'accueil du site, l'appel sera lancé !
20 oct 2008
je m y colle de suite ^^
20 oct 2008
par contre si je pouvais avoir accé pour pas etre a coté d ela plaque :p
20 oct 2008
voilà qui est fait. Je pense que Soutch avait oublié de cliquet sûr le bouton de sauvegarde après t'avoir ajouté.
21 oct 2008
Oups ! (se flagelle le dos jusqu'au sang puis se roule dans du sel saupoudré sur des débris de verre) :D
21 oct 2008
je dois enchainé sur un auteur en particulier ou je prend en suivant ?
21 oct 2008
Je passe après Soutch, et goodgood passe après moi. Tu peux prendre la suite.
21 oct 2008
oky
22 oct 2008
volontaire, s'il reste de la place pour moi.
22 oct 2008
peut t on reprendre les peros,nnage de ces bd et faire tourné l histoire autour d eux ?
22 oct 2008
Je te rajoute, stetiar.
Godark, c'est comme tu en as envie. :)
23 oct 2008
merci scoutch, alors en fait je dois publier à la suite de qui ? godark? et quand exactement? :D
23 oct 2008
On en discutera dans les commentaires du webcomic. ;)
23 oct 2008
salut les Gars;
J'ai apris en retard cette nouvelle. Je voudrais faire une planche (même si je suis en retard pour finir le dernier chapitre de mon webcomic). Ben, à plus tard
23 oct 2008
Pour le prochain halloween, ou pour d'autres occasions dans l'année comme Noël, Pacques, etc. On pourrait aussi déguiser les personnages qui apparaissent sur les vignettes des webcomics.
27 oct 2008
Bonne idée Folaweb, il faut ressortir ça pour la nawhal.
27 oct 2008