Forums / Questions sur webcomics.fr

Recherche de webcomic par nom

Est-ce que c'est moi ou est-ce qu'il n'y a plus de moyen d'avoir la liste des webcomics par nom par ordre alphabetique?

Sinon, ça serait cool d'avoir une page avec juste un tableau ou une liste de résultat dont on pourrait choisir la colonne (nom, auteur, etc) indiquerai l'ordre d'affichage?

8 commentaires

JiF a dit :

Le listing des webcomics est vraiment très rudimentaire. C'est un des principaux points sur lesquels JMG travaille… Patience :).

15 août 2008

Bob a dit :

J'aimerais poster de temps à autre qqpart sur votre site pour avis, des webcomics de mon personnage 'Bob le belge' ?

Voir: http://www.bandbsa.be/contes/boblebelge.htm

Comment et où dois-je le faire ?

Merci,

ps: je trouve votre site assez compliqué à parcourir…

20 août 2008

JiF a dit :

Si ton objectif est de recueillir des avis sur ton travail, mieux vaudrait t'adresser à Bdamateur.com dont c'est exactement le principe. Webcomics.fr est un hébergeur de BD en ligne : grâce à notre outil, tu peux publier des webcomics sans te prendre la tête avec la technique. Chaque webcomic a sa propre adresse web, c'est un site Internet à part entière.

Tout cela explique sans doute que tu aies un peu de mal à parcourir les BD existantes : notre objectif principal n'est pas de référencer les BD que nous hébergeons… Même si nous planchons là dessus pour l'avenir. Nous nous concentrons dans un premier temps sur les outils de publication qui permettent à chacun de publier librement son propre webcomic comme il le ferait pour un blog ou un site web avec d'autres outils moins adaptés à la publication de BD. On ne poste donc pas “sur Webcomics.fr”, mais sur son propre webcomic hébergé par Webcomics.fr, la nuance est importante !

21 août 2008

Un visiteur (Dave) a dit :

Effectivement la nuance est importante! Finalement Webcomics.fr c'est un genre de blogger? J'avoue perdre de l'intérêt graduellement vu le manque d'inter-actions, c'est plutôt dépriment même si je vois bien avec google analytics le nombre de visite est croissant, quand on vaut même pas un petit commentaire cela en dis long aussi. Welcome to Webcomics.fr, free Fast Food BD for all!

26 août 2008

Un visiteur (JMG) a dit :

J'avoue perdre de l'intérêt graduellement vu le manque d'inter-actions, c'est plutôt dépriment

Ça c'est bête. Que dirais-tu de nous proposer des animations, ou de lancer des idées ? Le forum est là pour ça, et cela pourrait motiver d'autres auteurs :)

notre objectif principal n'est pas de référencer les BD que nous hébergeons…

Si le spam arrête de m'embêter, je pourrais peut-être bosser plus sur la prochaine version du site, sur laquelle je devrais améliorer la recherche des webcomics hébergés.

26 août 2008

JiF a dit :

J'avoue perdre de l'intérêt graduellement vu le manque d'inter-actions, c'est plutôt dépriment

Ce n'est pas faute de proposer des choses : les paintchats, le jeu de cartes, les 24hour comics… Mais c'est certain que la priorité reste d'offrir un outil performant pour que chacun puisse échafauder son univers et créer les interaction qui lui conviennent. Webcomics.fr est bien une sorte de blogger, à la différence que c'est tout de même plus familial !

Note qu'on a très envie de créer des outils pour permettre à des auteurs de se regrouper eux-même sous forme de labels. Peut-être que lorsque ce sera dispo, on organisera un label pour réunir la dream team des auteurs qui sont des moteurs de Webcomics.fr dans son ensemble et qui ne se réclament d'aucune autre chapelle… Mais on ne veut pas court-circuiter les communautés existantes (fanzines, studios, forums…) : on préfère leur fournir les moyens de leurs ambitions et pourquoi pas réunir tout ce petit monde dans des projets transversaux.

26 août 2008

Soutch a dit :

Y aura-t-il d'autres BD en groupe comme c'était le cas pour Noël? Halloween approche à grand pas. Enfin, c'est quand même dans deux mois. :)

29 août 2008

Un visiteur (Dave) a dit :

J'étais surtout dans une période “blues” ça va maintenant mais j'ai encore mis le bordel dans mes planches d'Iron Alien à venir… Pour l'Halloween c'est un go pour moi!

1 sept. 2008

Laisser un commentaire :