Forums / Demandez une invitation

Next To Nothing

Je commence un peu à y voir plus clair dans ce que je fais mais je serais bien incapable de le définir… Il y a différentes influences qui s'entrecroisent, depuis les comics Artima jusqu'aux détournements de l'IS en passant par les vieux films sixties (entre autres). Je ne sais vraiment pas ce que ça fait à l'arrivée. Next to Nothing Bill Terebenthine

5 commentaires

JiF a dit :

Comme bien souvent, je me dois de te demander de convertir tes fichiers en PNG (8 bits) ou en GIF : ces formats sont bien mieux adaptés à des images en noir et blanc que le format JPG destiné à sauvegarder des photos (couleurs, nombreuses variations…). Tu trouveras des conseils à ce sujet (et bien d'autres) sur nos pages d'aide.

Sitôt que tu m'auras montré une image convenablement compressée, promis, tu auras une invit' de ma part ! :)

7 août 2008

Un visiteur (Bill Terebenthine) a dit :

Thanks. Bon, j'ai fait un essai PNG sur la page 1. Ce n'est pas trop compliqué a priori, mais assez (bip) comme activité. A petite dose avec de la musique, ça peut le faire. A suivre… Bill

PS: l'image a l'air plus nette, mais c'est peut-être un hallucination matinale…

8 août 2008

JiF a dit :

L'image pèse plus lourd, ça n'est pas normal. As-tu bien utilisé un format 8 bits, 32 niveaux de gris suffisent ? Si ton logiciel ne te permet pas de le faire aisément, utilise le format GIF. Noté également qu'il ne faut pas prendre ton JPG destiné au web pour le convertir en PNG : il faut partir d'une version “originale” non compressée. Sinon le format PNG enregistrera tous les artefacts de compression du JPG ce qui ne rendra pas les choses meilleures et alourdira le fichier.

Je suis conscient que c'est un peu fastidieux, mais utiliser les bons formats est une habitude à prendre lorsqu'on publie sur Internet. C'est dommage d'obliger ses lecteurs à des temps de chargement plus long inutilement. Si tout le monde faisait ce petit effort, les serveurs seraient moins encombrés, la planète serait moins polluées et la paix règnerait dans l'univers :p.

Autre chose : essaie de régler les niveaux de tes images pour rendre les noir plus noir et les blancs plus blancs. Ce sera d'autant plus confortable pour les lecteurs.

8 août 2008

OK, je reprends tout à zéro ;-) A+

8 août 2008

Bon, j'ai refait l'image 1. Faut me dire si ça va. Si c'est OK pour celle-là, je peux le faire…

8 août 2008

Laisser un commentaire :