Mon webcomic ne remonte pas
Voila un petit problème qui m'est arrivé avant hier, et je ne sais pas si ça vient de moi, ou si c'est un Bug.
J'ai mis en ligne une nouvelle planche il y a maintenant 2 jours, juste avant de partir en week end. Et j'ai remarqué que mon WebCo n'était pas remonté, comme à son habitude, dans la liste des webcomics récemment mis à jours.
Donc voila, c'est un peu embêtant, merci d'avance de votre réponse : ) !
Ed'
- Edo
- 1 jun 2008
57 commentaires
Ha tiens, oui, il est juste après un webco qui n'a pas été mis à jour depuis deux semaines (O_O)
“Bug” signalé au grand chef.
1 jun 2008
Merci beaucoup : )
1 jun 2008
Problème résolu Grâce à Godark ! : D En fait, il semble que le webcomic ne remonte pas lorsqu'on publie dans un premier temps en privé, puis qu'on passe la planche plus tard en public.
1 jun 2008
En effet, un sacré petit bug bien caché dans son coin : si on change l'état de publication en utilisant le petit formulaire rapide sur la planche, l'information ne remonte pas au site principal.
J'ai trouvé ce qui ne collait pas,
ce devrait être corrigé d'ici demainc'est corrigé.3 jun 2008
Problème réapparu ? Mon blog devrait afficher une planche aujourd'hui. Et il se trouve sur la troisième page dans la liste des webcomics.
La page devait être publiée le 2008-11-17 à 00:00:01. Soit aujourd'hui. Sur la page il indique “publiée hier”.
17 nov 2008
Encore, et je suis effectivement passé par le stade “privé” avant.
8 déc 2008
Hum… je vais fouiller…
9 déc 2008
meme probleme , mon site n est pas remonté alors que des web comics qui n ont pas eu de mises a jour depuis octobre , sont eux , remontés O_o
18 déc 2008
Pareille pour moi, pourtant je ne l'ai pas mis en privé!!
18 déc 2008
Le mien apparaît bien mais, par contre, impossible de le voir sur la page d'accueil, même en rafraîchissant cette dite page une quinzaine de fois au bas mot, en étant ou non connecté…
Tsss… A peine arrivé, je viens déjà me plaindre, voyez-vous ça ? ;)
18 déc 2008
euh la page d acceuil c pas obligatoire qu on le voit ce sont des apparitions aleatoires . tant que ton webcomic apparait dans la liste des autres web comics cet qu il remonte quand tu fais une mise a jour , c'est bon !
18 déc 2008
Le comics doit exister depuis un certain temps pour avoir l'extreme honneur de faire partie du hall of fame de la page d'accueil, donc patience ! :)
18 déc 2008
Ah, d'accord, merci, tout va bien, donc !
18 déc 2008
en attendant n oublions pas ce probleme de remontée des web comics mis a jour ;)
18 déc 2008
oui! n'oublions pas svp
18 déc 2008
Je crois que le cochon le canard etc a eu le meme probleme
18 déc 2008
ok j viens de piger un truc … les web comic qui sont remontés today sont ceux qui ont pré publiés … leurs pages ne sont pas encore visibles mais leurs sites sont quand meme remontés !
par exemple , bd “une nuit d automne” : publiée en octobre 2009 -__- ou la bd de nop publiée dans 3 jours
quand aux bds publiées aujourd'hui elles sont considerée comme etant publiées hier …
les bds pre pubiées reste en tete et celle publiée today ne remontent pas … billy's book vient de publier ya une heure mais na pas bouger de place ! sont en tete les bds avec la date la plus loin
18 déc 2008
JMG va se pencher sur la question.
Pour la page d'accueil, il s'agit d'une des questions fréquemment posées :)
18 déc 2008
Argh, j'ai fait une modif. ce matin, et bien entendu j'avais oublié un paramètre. Hop, bêtise.
Ça devrait être corrigé là, non ?
18 déc 2008
oui tout est ok !!! merci bien :) d'ailleurs je dis chapeau a celui qui a prepublié sa planche un an a l'avance O_o
19 déc 2008
Oups, j'ai presque honte de venir alors que tout semble aller bien, mais voilà que je suis touché par la malédiction du non-remontage de mon web-comics… Et, comme dans les cas précédents, ma page est passé du statut “privé” (je l'y avais laissée par erreur) à “public”…
8 jan 2009
Je vais aller voir ça.
10 jan 2009
Arf, c'est à nouveau le cas aujourd'hui ! Le pire, c'est que je croyais bien ne pas avoir mis ma planche sous le statut “privé”, mais elle l'était… et bien sûr, une fois “publique”, la mise à jour n'apparaît pas sur le site.
15 jan 2009
Moi aussi j'ai ce problème pourtant ma planche à été créée “publique”
16 jan 2009
J'ai eu ce probleme aussi avec la dernière planche en date de Balsamo.
16 jan 2009
J'ai eu ce “probleme” aussi à chaque update depuis mon retour.
Public par defaut à chaque fois, puis apres j'ai bidouillé sur ces “public”/“privé” après avoir lu ce thread, vidé le cache de mon browser, etc. Et à chaque fois au bout d'un moment le comic est bien remonté.
Je me demande si tout simplement ça serait pas un temps de latence pour la mise à jour du serveur et/ou de son cache pour la partie commune d'affichage des updates. Et donc d'attendre un peu.
(Ou alors de refaire une actualisation de l'admin de la nouvelle page passqu'un script a du mal à la comprenette). Mais en tout cas, j'ai pas l'impression que ça soit encore lié au privé/public.
17 jan 2009
Il y a un temps de latence. Ça, c'est su. La question est: est-ce que le webcomic ne remonte pas du tout ?
17 jan 2009
Le probleme de mon côté ne concernait que le “privé” que était coché par magie après pré-publication de la page, mais pas de soucis côté remontage.
17 jan 2009
Alors, le mien par contre n'est pas remonté du tout : j'ai publié une page ce jeudi et jeudi dernier mais, dans la liste, il n'apparaît qu'en troisième page avec en légende “mise à jour il y a 2 semaines”.
17 jan 2009
J'ai ré-alerté JMG sur ce bug récurrent. Il se penchera dessus dès qu'il trouvera un peu de temps. Patience…
En attendant, n'oubliez pas que Webcomics.fr ne suffit pas à promouvoir votre webcomic : le listong des BD hébergées c'est bien… Mais se faire connaître hors de nos murs c'est mieux si vous voulez attirer des lecteurs :)
18 jan 2009
Temps de latence
Il y a un temps de latence, dû à la prépublication des planches. Il faut attendre qu'une planche soit publiée pour mettre à jour la date de mise à jour d'un webcomic. Un script tourne toutes les 20 minutes et met à jour cette date de publication en prenant en compte la dernière planche publiée.
Il faut donc attendre une 20aine de minutes pour voir sa planche remonter dans les listings du site principal.
Webcomics qui ne remontent pas
Chaque webcomic étant un site Web distinct, je fais communiquer les créations, modifications, statut de publication, etc. des planches au site principal via un petit webservice. C'est à partir de ces informations que je met à jour la date de mise à jour d'un webcomic.
Il y a un bug et dans certains cas l'informations ne passe pas ou n'est pas prise en compte. Je cherche, j'hypothèse, je teste et je pige pas. Mais bon je finirai par l'avoir !
20 jan 2009
bon courage !!! tu as mon soutien moral :)
20 jan 2009
Le mien aussi !
20 jan 2009
J'ai (encore) parlé trop vite. Je fouille, je ne trouve pas, je fouille encore, je ne trouve toujours pas, j'expose le problème, et dans l'heure je trouve.
J'ai réécrit la fonction qui met à jour la date des webcomics. À surveiller si ça fontionne correctement ? Elle a cependant déjà remonté les webcomics qui ne remontaient pas :)
20 jan 2009
Oui, ça semble s'être remis à jour ;)
Et as-tu trouvé quelque chose qui faisait qu'une page prépubliée passait à un statut “privé” à sa publication ? Car c'est l'impression que ça m'a fait, ces deux dernières semaines…
Mille mercis en tous cas pour ton implication !
20 jan 2009
“Et as-tu trouvé quelque chose qui faisait qu'une page prépubliée passait à un statut “privé” à sa publication ? Car c'est l'impression que ça m'a fait, ces deux dernières semaines…”
Cela m'arrive quelques fois, mais seulement quand je modifie une page déjà présente ( habituellement quand je corrige les fautes d'orthographes ) et bref, lorsque je remet la version corrigé il me la met souvent en privé.
( c'est arrivé 2-3 fois alors depuis, je regarde toujours si elle est bien disponible )
20 jan 2009
Hum, je vais regarder ça.
J'ai déjà vu un comportement bizarre sur Firefox. Quand on recharge la page d'édition le bouton sélectionne saute de public à privé et inversement. Pourtant dans le code tout est bon.
20 jan 2009
Bon ben moi aussi ça me le refait : p Avec mon nouveau Webcomic. Première planche : J'ai eu beau la re-créer trois fois en attendant un certains temps à chaques essais, il refuse de remonter.
23 jan 2009
Ha ben je suis sur FF ça explique peut-être alors.
23 jan 2009
Bazar de sac à caca : 'core un bug à chasser ! Heureusement il ne s'était pas bien planqué, il débordait de derrière les fagots.
Désolé aux nouveaux webcomics, ils n'étaient plus pris en compte dans la vérification des mises à jour. Ils ne pouvaient pas remonter, ni même apparaître dans les listings. C'est corrigé !
Maintenant je me planque derrière les fagots, prêt à frapper le prochain bug. Au point où j'en suis, il va sûrement en surgir un autre.
24 jan 2009
ca faisait longtemps tiens …. ^^
mon webco n'est pas remonté …
j'ai essayé de modifier la page , de passer en privé , de repasser en publié mais rien a faire … que se passe t'il ?
Help please ^^
13 oct 2009
Arf. Manque les CRON sur le nouveau serveur, je savais bien que j'allais oublier un truc -_-
MAJ: corrigé.
13 oct 2009
super , merci JMG you're the best ^^
13 oct 2009
Hello ^^
Moi je viens de remarquer que mon webcomics n'était jamais affiché en image dans les webcomics mis à jour dans la semaine alors que je le mets à jours presque tous les jours. Bizzare… bizzare… ^^;
14 oct 2009
C'est normal : cette sélection est faite par les gars de webcomics.fr pour attirer de nouveaux lecteurs (BD graphiquement attractives ou très populaires). Tout le monde ne peut pas y figurer, c'est comme ça, il faut bien faire des choix…
Donc ne pas se laisser abuser par l'accroche. “Quelques webcomics mis à jour cette semaine” : oui, mais “parmi une SÉLECTION déjà réalisée” ! (et non parmi TOUTES les sorties de la semaine).
Il y a une discussion sur ce sujet quelque part dans le forum. Ce principe va d'ailleurs changer dans quelques temps.
15 oct 2009
Ah bin finalement je préfère ça, il vaut mieux une sélection qu'un bug sournois. En plus ça veut dire que quand j'aurais fait beaucoup de progrès j'aurais peut-être une chance de faire partie de la sélection : ) C'est motivant, vivement !
15 oct 2009
Bonjour, mon web comics “fossoyeurs” était publié en privé et lors de son passage en publique il n'est pas remonté.
6 fév 2010
Si si. Y'a un délai de 20 min max entre la mise à jour et le “remontage”.
6 fév 2010
Hummm d'accord, quand c'est mis directement en public c'est rapide et quand on passe par le privé c'est plus long. Ok, merçi.
6 fév 2010
Effectivement, il vient de remonter.
6 fév 2010
Non non: c'est plus rapide quand tu postes 1min avant la mise à jour que si tu publies 19min avant la mise à jour :)
6 fév 2010
Hello,
J'ai publié 2 planches ces dernières semaines (dont une il y a quelques dixaines de minutes, via la petite interface de modification) mais cela n'a jamais remonté mon webcomic pour autant.
Est-ce qu'il y aurait un autre probleme?
1 jui 2010
Était-elles prépubliées ? ou republiée ? J'ai déjà remarqué que je ne pouvais pas “recycler” des planches des nuits bds car elles ne réapparaissaient pas dans le flux RSS. Il faut obligatoirement effacer puis créer une nouvelle planche, même si c'est pour un contenu identique. Peut-être est-ce un problème de ce genre qui t'affecte ?
1 jui 2010
Salut, j'ai un problème similaire bien que peu dérangeant : J'ai deux webcos de la même BD, un en VF l'autre en Anglais. Les deux sont automatiquement mis à jour tous les samedis à quelques secondes d'écart (l'Anglais d'abord suivi du Français). Le VF remonte régulièrement, mais l'autre n'est jamais apparu dans la liste des webcos récemment mis à jours. Ca ne me dérange pas outre-mesure (moins que le fait qu'il ne puisse pas avoir de comm' de l'étranger) mais ça m'intrigue. ^^
1 jui 2010
N'est-il pas remonté dans la liste des webcos en anglais ?
1 jui 2010
Dr_Folaweb> Oui la planche existait déjà depuis longtemps. Je vais voir pour recréer la prochaine.
1 jui 2010
Doc > Ah oui tiens, je n'avais pas vu cette catégorie… désolé :-x et merci ^^
1 jui 2010