Forums / Demandez une invitation

[Invité] La Guilde de Mécassandra

Ah j'adore les histoires ! En lire, en raconter, et surtout leur donner vie autant que possible. Cette histoire est particulière, pas plus qu'une autre bien sûr, elle se veut à la fois sérieuse et complétement barrée donc aucune inquiétude si la gravité d'une situation marrie une chèvre cyborg, une licorne gothique et une aventurier dans une ville de cuivre vibrant envahie de robots fantômes !

L'histoire : c'est très important

Il était une fois Tristan, un intrépide et confirmé aventurier. Poussé par sa quête de liberté et d'aventures il prend le large de ses fonctions d'officier à la capitale de l'Empire pour monter sa propre entreprise de mercenariat. Et cette entreprise c'est à Mécassandra qu'il va l'entrepriser (mot idéal). Non pas par choix, plutôt à cause de son amour naissant pour cette ville steampunk riche et mystérieuse en marge du système. A travers moult, ou maint, ou un tas de péripéties il se fera des amis qui le rejoindront dans ses voyages.

Les images : pour mieux imaginer

3 commentaires

Un visiteur (Aymeric) a dit :

Damned j'ai oublié quelques détails. Je pense que c'est tout bon cette fois ci !

Pour le rythme ça devrait tourner au alentour de 10 pages par mois, soit un chapitre par mois. Chaque épisode devrait tourner autour de … hum … disons 5 ou 8 chapitres et sont actuellement prévus les 5 prochains épisodes. Celui qui ouvre le bal s'intitule “Les fantômes de Mécassandra”.

Les Visions : houla c'est méga long ça !

Chaque nouveau chapitre sera illustré par une image, qui n'a rien à voir avec le chapitre. Ce seront des “Visions” qui feront références à des évènements passés, présents ou futurs de l'histoire. L'idée est de donner des indices sur les évènements ou le passé des personnages, de l'histoire ou même de dévoilé des moments cachés. Par exemple une illustration pourrait très bien représenter l'envers du décor d'un épisode et donner du sens à une situation future.

Par exemple l'image suivante renvoie à des évènements futurs, qui pourraient d'ailleurs se situer une épisode plus loin comme à la toute fin de cette épopée (ici l'un des futurs compagnons du héros, le but du jeu étant d'attiser la curiosité des gens tout en étant un prétexte pour des illustrations qui n'ont rien à voir avec l'histoire en cours):

16 sept. 2013

Dr_Folaweb a dit :

Pas de contestation à gauche, pas de contestation à droite, hop ! j'envoie immédiatement l'invitation ! :)

16 sept. 2013

Un visiteur (Aymeric) a dit :

Merci beaucouuuup ! C'est giga cool !

16 sept. 2013

Laisser un commentaire :