Forums / Discussions

[Épinglé] Auteurs : quel jour publiez-vous ?

J'ai vu que certains auteurs avaient commencé à suivre mon conseil en encourageant leurs lecteurs à découvrir d'autres webcomics

Pour aller plus loin, je vous propose d'organiser une petite chaîne sur la semaine. L'idée : piocher parmi les webcomics réguliers (ceux qui paraissent toujours le même jour de la semaine) un ou plusieurs d'entre-eux, pour conseiller à vos lecteurs d'aller le lire le lendemain de votre parution lire ce qui est paru la veille.

L'intérêt ? Offrir de la lecture à vos lecteurs entre vos parutions, et tisser des liens entre auteurs pour être plus forts tous ensemble.

Je vous encourage à faire circuler l'idée, et pourquoi pas à vous organiser pour vous répartir les jours de parution en fonction de ceux des uns et des autres. Vous pouvez même solliciter des auteurs qui publieraient ailleurs que sur Webcomics.fr : rien n'oblige à fonctionner en vase clos !

Pour vous aider à savoir qui publie quand, apposez un mot-clé avec le nom du jour de parution sur vos webcomics (via “décrire le webcomic” dans l'espace d'administration) :

• JiF
  • 25 oct 2007

33 commentaires

JiF a dit :

C'est vrai quoi, pourquoi tout le monde publierait-il le lundi ?

15 jan 2008

Klaim a dit :

Est-ce que c'est moi ou est-ce que tous les liens par jour ci-dessus affichent TOUS les webcomics?

Corrigé : les liens ont changé avec la nouvelle version.

20 mar 2008

goodgood a dit :

jusqua present je publie tt les mercredi ( au passage je compte bien tenir cette cadence infernale ) mais je n'arrive pas a m'inscrire dans cette rubrique. c possible depuis cette rubrique ?

27 mar 2008

JMG a dit :

En fait il faut coller un tag sur son webcomic.

Il faut aller sur son webcomic, puis :

• administration (en haut à droite) ;
  • décrire le webcomic (à droite en bas) ;
  • ajouter un tag du jour de parution (des tags des jours de parution s'il y en a plusieurs) : lundi ou mardi ou mercredi ou jeudi ou vendredi ou samedi ou dimanche ;
  • et voilà.

27 mar 2008

JiF a dit :

En fait ce n'est pas un “tag” mais un “mot-clé” :). Mais JMG a fort bien résumé la procédure à suivre.

27 mar 2008

goodgood a dit :

oki merci la team :-)

27 mar 2008

JMG a dit :

En fait ce n'est pas un “tag” mais un “mot-clé”

Boarpf, c'est la même chose.

28 mar 2008

Un visiteur (Dave) a dit :

Présentement:

Iron Alien: le lundi et; Avaries: le mercredi

Éventuellement ARMADA: le vendredi. Je boss sur le scénario et le style graphique en ce moment.

Je me suis assagie et j'ai commencé à pré-publier, de cette façon je vais couvrir mes longues périodes d'absences du à mon métier.

4 aoû 2008

JiF a dit :

Waouaw, voilà de bonnes nouvelles !

4 aoû 2008

NicamShilova a dit :

Ma bd est diffusée le mercredi. Comme j'ai déjà réalisé plusieurs planches à l'avance, je peux respecter sans difficulté une cadence hebdomadaire.

22 aoû 2008

Gipo a dit :

Et qu'en est-il pour ceux qui publient quotidiennement (week-end compris) ? ;-)

2 oct 2008

JiF a dit :

Rien n'interdit d'apposer un tag pour chaque jour de publication :).

2 oct 2008

Gipo a dit :

En effet : ça marche très bien !!!

C'est une très bonne idée que d'établir des groupements selons divers critères : sorties récentes, copinages, jours de publication…

Personnellement, je rêve d'une sorte de “magazine personnalisé” qui me permettrait de lire, comme un seul webcomic, toutes les sorties récentes dans une liste établie par moi (mes copinages ?) + possibilité de feuilleter les autres de la même manière qu'actuellement (liste d'icones).

Mettre en avant les nouveaux, aussi… (liste des webcomics par date de première publication ?)

3 oct 2008

JiF a dit :

En tant que lecteur, je suis aussi demandeur d'une telle fonction… Nous verrons si elle peut un jour être réalisée !

3 oct 2008

Draneouf a dit :

Très intérressant comme idée… je m'en vais “tager”… heu “mot-cléter” !

5 oct 2008

jordancherif a dit :

Moi perso je publie presque tous les jours mais quand j'aurais fini le premier chapitre de Huro je passerais a un mode de sorti hebdomadaire avec un chapitre tout les mercredi (un chapitre 10 a 20 page pas moin pas plus )

11 mai 2010

OliveRdragon a dit :

Cela se fait automatiquement après que l'on ait écrit les jours en question?

11 mai 2010

Generic a dit :

Le mercredi pour ScooterBoy ;)

12 mai 2010

issi a dit :

pou moi c'est le week-end

17 sep 2011

Johnney a dit :

Autant que possible je publis je Lundi et le Jeudi pour Infanterie 0010.

Et Lundi pour Stellaire. Mais mes publications étant devenu rare pour cette dernière…

En tous cas j'aime bien ton idée Jif.

17 sep 2011

Soutch a dit :

N'oubliez pas de mettre des mots-clés (en passant par la page “à propos” ou administration/décrire le webcomic). C'est très utiles pour retrouver des webco qui n'ont pas été mis à jour depuis longtemps.

17 sep 2011

Crazy_Cat a dit :

Je publie quand je peux par les temps qui cours ( là j'ai le temps, juste que c'est pas évident ce que je fais en ce moment :B ).

18 sep 2011

LeN a dit :

A l'origine je devais publier une planche par semaine, mais vu mes horaires de boulot j'ai bien souvent du mal à garder le rythme xD

19 sep 2011

Crazy_Cat a dit :

Je compatis LeN. ;)

20 sep 2011

Aline_Potiron a dit :

Pour le moment, je poste(rai) 2 planches par semaine le lundi ! Mais une fois qu'on aura rattrapé mon avance, ça risque d'être moins régulier… j'espère pas, mais bon.

29 déc 2011

DarKent a dit :

Pas mal comme idée. C'est tout simple mais il fallait y penser.

il y a 2 jours

Johnney a dit :

C'est platte, mes webcomics n'ont toujours pas été mis dans ces liste :S

il y a 2 jours

DarKent a dit :

Ben ça se fait pas tout seul. As-tu suivi la procédure expliqué par JMG?

Il faut aller sur son webcomic, puis :

• administration (en haut à droite) ;
  • décrire le webcomic (à droite en bas) ;
  • ajouter un tag du jour de parution (des tags des jours de parution s'il y en a plusieurs) : lundi ou mardi ou mercredi ou jeudi ou vendredi ou samedi ou dimanche ;
  • et voilà.

il y a 2 jours

OliveRdragon a dit :

–Pareil, j'ai suivi la procédure mais ça ne semble pas marcher. Peut-être faut il separer les tags dans le menu concerné?–

EDIT : Après avoir rajouté des “;” entre les tags, ça fonctionne ^^

il y a 2 jours

Randeum a dit :

Yeah ! Ça marche ! Merci Oliver ! :D

il y a 2 jours

DarKent a dit :

Quand on place le curseur au dessus de “Mots-clés :” il y a une infobulle qui apparaît avec le texte:

Remplissez avec une liste de mots-clés, séparés par des virgules.

Il aurait toutefois peut-être été plus simple de l'écrire en dessous.

il y a 2 jours

OliveRdragon a dit :

Je me demandais aussi s'il n'y avait pas une aide planquée ou quelque chose ^^;

il y a 2 jours

Johnney a dit :

Ça pas marché. Mais j'ai dû faire un erreur. Je checkerais ça un moment donné…

hier

Laisser un commentaire :