Forums / Questions sur webcomics.fr
à propos des statistiques
tout d'abord, merci à JMG d'avoir ajouté cette nouvelle fonction et de nous bichonner autant.
Voila ma question : comment lire ces statistiques ? je n'y comprend rien. Le premier chiffre (not set) correspond-t-il au nombre de visites ? pourtant, ce chiffre à diminué entre hier et aujourd'hui.
aussi, peut on avoir quelques précision sur le deuxième tableau ?
merci d'avance.
- guarana
- 18 mar 2010
7 commentaires
“Not set” désigne probablement tous ceux qui ne sont pas venus via un moteur de recherche (genre, qui se connectent depuis leur favoris).
S'il a diminué, c'est parce que —si je en me trompe pas— les statistiques valent pour les trente derniers jours. Si tu compares la période allant du 17 février au 17 mars avec celle allant du 18 février au 18 mars, il y aura forcément une différence.
Le second graphique présente l'évolution du nombre de pages vues. Que faut-il expliquer de plus ? Si le 10 mars tu as un pic à 54 pages vues, c'est que tes visiteurs (peu importe leur nombre) ont ouvert 54 pages de ton webco. Peut-être 46 fois la première, 6 fois la seconde et 2 fois la suivante encore.
18 mar 2010
merci pour ces précisions…juste une dernière question : quand je clique sur mon propre webco, est ce que ça compte dans les stat ? (j'espère que non)
18 mar 2010
Il n'est pas possible de faire la distinction entre ta visite et celle d'un lecteur. Du moins pas avec ces statistiques “light” disponibles depuis peu. En revanche, Google Analytics permet d'identifier certaines adresses IP et de les exclure des statistiques.
18 mar 2010
Oh, intéressant. Comment fait-on pour exclure certaines adresses IP ? (Je me rend souvent sur mes pages et je pense que ça biaise le nombre de visites que j'ai.)
19 mar 2010
Il n'y a pas une histoire de visite unique ? ( je m'y connais pas trop) mais si tu cliques plusieurs fois dans la même journée, ton adresse ip est prise en compte seulement une fois…
19 mar 2010
Ca compte comme “visiteur unique” (peu importe le nombre de fois ou t'y vas, tu comptes pour 1 “visiteur”.) Moi, c'est du nombre de visites (qui est le total de visites en tout, même celles des visiteurs qui reviennent plusieurs fois) que je veux retirer mon adresse IP car je me rend souvent sur mes pages.
19 mar 2010
Michel42 > Google Analytics permet effectivement de mesurer le nombre de visiteurs uniques (car un visiteur peut être à l'origine de plusieurs visites différentes). Mais cette donnée n'est pas affichée dans les statistiques allégées mises en place cette semaine.
KJF > dans Google Analytics, pour exclure certaines adresses IP des données, il faut cliquer sur “Modifier” dans la liste des profils de sites web juste après s'être connecté. Vers le bas de la page, il y a une rubrique “Filtres appliqués”. C'est là qu'on peut ajouter des filtres divers et variés, et notamment pour filtrer certaines IP.
19 mar 2010