Forums / Demandez une invitation
[Invitée] demande d'Invitation
bonjour, nous sommes 2 (dess et scénariste) et avons déjà réalisé quelques projets (lien ci dessous) Nous en démarrons un nouveau et aimerions diffuser le précédent et celui en cours. voici le résumé du nouveau scénar : “http://pagesperso-orange.fr/bdsuite/mus%E9e_LR/index.html”
Megapolis est une ville de plusieurs Milliards d'habitants qui recouvre pratiquement la totalité de la planète terre. Afin de lutter contre la surpopulation, une loi oblige les femmes à déclarer leur grossesse dès les premiers mois afin de pouvoir décider, selon une loi théoriquement aléatoire, ce qu'il adviendra de leur foetus : soit il pourra vivre avec leur mère dans le vrai monde, soit il sera isolé et connecté à un monde virtuel, soit enfin la mère devra se soumettre à une interruption solidaire de grossesse.
Jade et Arélia sont deux femmes qui ont décidé d'avoir un enfant ensemble et de le garder quoiqu'il arrive. Pour parvenir à cela, elles n'ont pas déclaré aux services administratifs la grossesse de Jade. Alors qu'elle est en train de s'approvisionner au marché noir en maters, des petites pilules pour ne pas perdre son enfant, Jade se voit contrainte de fuire la police qui arrête son dealer. Arélia, petit génie de l'informatique, pirate le serveur de la Police pour qu'elle ne remonte pas jusque Jade. Au moment où elle se croit tirer d'affaire, elle se fait tuer devant son ordinateur.
Pendant ce temps, un homme se réveille d'un long sommeil dans Mégapolis : il n'a connu que la vie virtuelle et pour une raison inconnue quelqu'un l'en a sorti pour le ramener dans le vrai monde…
Qui tire les ficelles ? Quel complot se cache derrière toutes ces actions qui semblent sans liens mais qui pourtant concourrent toutes à un même but : l'avènement de ceux qui sont dans l'ombre. Vous le saurez en lisant cette fabuleuse bande dessinée à l'histoire brute comme un rayon de soleil en hiver, aux dessins d'un réalisme taillé au scalpel et à l'intrigue envoutante. Un nouveau genre est né ! A mettre absolument dans votre bibliothèque…
- Visiteur (camille)
- 16 mar 2010
5 commentaires
Les quelques pages que j'ai aperçues ont l'air sympa. :)
16 mar 2010
@ Camille : Je viens de parcourir la BD : j'ai bien aimé la présentation : couleurs et découpage bien pensés, défilement horizontal & mise en lumière de la page à lire :-) j'ai toutefois vite renoncé à lire le texte : trop petit donc illisible pour moi sur mon écran 17 pouces.
17 mar 2010
voici la même chose sur BDAmateur peut être pourras tu mieux lire…
17 mar 2010
Bien tout ça !
18 mar 2010
Bon, assez d'avis positifs pour que je lance l'invit'. Elle est envoyée.
'ttention à la lisibilité, comme cela a été signalé: on publie pour le web ici, cela doit donc être affiché dans les meilleurs conditions de lisibilité pour le lecteur.
Beinvenue ici.
18 mar 2010