Forums / Projets collectifs - Collaborations
Les Sinoks / Muddle Kingdom
Pour le premier soap opera à base de sabreur manchot, de moine shaolin, de divinité chinoise qui se la pête et de roi singe pervers je cherche 5 dessinateurs.
On dirait que je ferais le scénar, les dialogues et le découpage.
On dirait qu'on ferait un webcomics-strip con mais plus rigolo que le truc avec 15 auteurs de folie (les Autres Gens, pour ceux qui suivent pas). On dirait qu'on le mettrait en ligne gratuitement sur webcomics.fr.
On dirait que chaque jour de la semaine (sauf dimanche et samedi), un strip de 3 ou 4 cases paraîtrait. On dirait que chaque dessineux se chargerait d'un jour et d'un personnage central qui lui serait attitré.
On dirait qu'il faudrait s'amuser mais en même temps faire un truc lisible et pas merdeux. On dirait que le but c'est d'être lu, pas de rester dans notre coin à faire des cacas. On dirait qu'il faudrait en parler autour de soi et que les gens se disent “Ah quelle bande de connards mais j'y retourne”.
On dirait qu'on demanderait gentillement à quelqu'un de faire une traduction en anglais pour conquérir le monde.
Alors ? On dirait qu'on le fait ? Qui qui se sent d'attaqu' ?
- Fred_Boot
- 6 mar 2010
35 commentaires
On dirait que voilà un sujet que je vais déplacer vers “Projets collectifs” :)
Sinon, je dirais que je suis intéressé…
6 mar 2010
Et de UN !
(Et merci pour avoir mis le sujet à sa place)
6 mar 2010
deux …. :D
j'aime bien le concept !
6 mar 2010
Je suis ok pour la trad' vers l'anglais si tu abuses pas des jeux de mots foireux et que j'ai le temps.
6 mar 2010
Et de DEUX avec michel42 !
Pas de soucis Random, c'est du soap opera, pas de jeux de mot mais des sentiments vrais. Un sabreur manchot qui déprime et boit à la paille son lait de soja, un moine shaolin nain qui subit le regard moqueur de ses compatriotes, un dieu chinois qui emmerde l'administration, etc. Du quotidien.
6 mar 2010
moi aussi… et je veux aussi faire savoir au monde entier combien je suis moi aussi le roi du nuchaku !
6 mar 2010
Ouais et de TROIS avec Pates !
6 mar 2010
et est-ce que c'est une chose envisageable pour les “techniciens” de webcomics comme jmg d'envisager la création d'une interface supplémentaire qui permettre aussi de lire ce comics collaboratif, sur les portables (iphones, etc…) à l'image de bdnum.com initié par matt. je n'ai pas beaucoup de compétences et peut être je me trompe mais, il m'avait semblé que c'était un dispositif du style positionnement central en html, avec des cases de mêmes formats disposées à la verticale… c'est lisible depuis un écran d'ordi et c'est vraiment très bien sur l'iphone… à mon avis ça peut multiplier le support par 2… et ça permettrai d'envisager la multiplateforme avec l'option “portable” où bd numérique (2 point 0)… auquelle on pense tous en se rasant.
6 mar 2010
et même les filles aussi, mais en se rasant les jambes.
6 mar 2010
Peut-être que si on demande à Matt gentillement de faire une version spéciale Sinoks… Il faut que le truc le botte vraiment par contre.
6 mar 2010
Michel42 et pates, vous êtes priés de ramener vos guêtres sur le groupe Gmail créé pour l'occaze. Z'avez dû recevoir un message en cet honneur.
6 mar 2010
j'arrive, mais je dois sortir là… pas encore de message.
6 mar 2010
On dirait que je participe !
6 mar 2010
On dirait que et de QUATRE !
6 mar 2010
RRrraaaaaaaaaaaaahhh TROP Dommage j'ai trop de projets en cours pour participer TT___TT Par contre bon courage tout le monde, j'attends de voir avec impatience ce que ça va donner! :D
6 mar 2010
On a peut-être le 5e auteur qui devrait s'annoncer bientôt…
6 mar 2010
Je suis partant !! Je n'ai jamais participé à un projet collectif, ce serait très amusant.
6 mar 2010
Et j'adore dessiner les singes pervers. ^^
J'attends votre accord.
6 mar 2010
heu… moi g rien recut… :/
6 mar 2010
J'avais bricolé un CSS pour publier des webco optimisés pour iPhone, mais JMG a toujours refusé de l'intégrer au labo parce que c'était trop dédié à un seul téléphone. Cependant on doit pouvoir en pondre un qui soit plus “ouvert”.
6 mar 2010
Et y'a encore des problèmes et des développements pour webcomics.fr avant de bricoler de nouvelles fonctionnalités :)
6 mar 2010
c'est dommage… en même temps, la bd numérique sur portable… à part l'iphone, je vois pas.
7 mar 2010
Bon, on dirait que recevoir les invitations au groupe Gmail ça pose un caca. Je vais procéder autrement. Pates et M42 je viens de vous envoyer une invitation d'office au groupe.
@KJF : j'attends la confirmation ou non du 5e dessinateur qui se soit proposé, peut-être pas ce dimanche vu que tout le monde dort. Je te tiens au courant pour te dire si la place est finalement vacante.
7 mar 2010
OK. Merci bien.
7 mar 2010
Ah la la! Qu'est-ce que ça me tente! :)
7 mar 2010
Ah te voilà ! Donc on a le compte.
KJF, qui sait, dans quelques temps…
7 mar 2010
Les guest strips c'est à la mode.
7 mar 2010
C'est très clair. Et puis il faut voir si tout le monde joue le jeu. :)
7 mar 2010
Je sais pas mais.. je reçois rien…. :/ est-ce normal doc ?
: )
7 mar 2010
Bon, tant pis… En tous cas, j'ai hâte de voir ça !! ^^
7 mar 2010
Si y a besoin, chuis aussi dispo. Comme y a déjà 5 autres dessineux, j'peux prendre le Jardredi ( c'est entre le lundi et le mercrimanche ).
8 mar 2010
ok g recut l'invite… dans les spams :/
8 mar 2010
Ah bah ouais c'est une idée sympa… faut voir ce que pond le scénariste-dialoguiste-cadreur
12 mar 2010
… et fouetteur !
15 mar 2010
Mmmmmmmmm!
16 mar 2010