Webcomics anglophone ?
Salut à tous !
Je suis actuellement en train de chercher un site qui serait l'équivalent de Webcomics.fr mais pour un lectorat anglophone(de préférence nord-américain puisque j'habite à Montréal). En effet, je fais pas mal de bds en anglais et j'aimerais publier mes nouveaux projets directement dans cette langue (et pourquoi pas proposer ensuite une traduction sur Webcomics.fr, et faire l'inverse avec Wood). Je connais le site TX comics (qui publie Kukuburi et Sin Titulo entre autres) mais je ne pense pas encore avoir le niveau pour y prépublier quoi que ce soit.
Bref, si quelqu'un en connait un, je serais ravi de le savoir ! Merci.
Jean-Fred
- KJF
- 6 mar 2010
4 commentaires
Webcomics.fr dispose déjà d'une traduction de l'interface en anglais et permet de publier des webcomics en anglais. Re-bienvenue ici :)
Dans le panneau d'administration, “modifier les paramètres”, puis “langue”.
Je pense qu'on a des urls à consonances plus anglophones en réserve, mais de mémoire, je ne sais plus si elles sont activées. On se prépare à s'internationaliser tout doucement :)
6 mar 2010
Oui, je sais que Webcomics propose de publier en anglais. Je pensais le tenter mais il reste que Webcomics.fr reste un site français ; ce que je cherche, c'est vraiment un équivalent nord-américain anglophone. En attendant la douce internationalisation. :)
En plus, je publie déjà quatre webcomics sur les cinq permis et même si je sais que je pourrais toujours demander d'en avoir d'autres, je n'ai pas très envie de perdre une place en proposant une bd inédite en anglais ; je préfère réserver cette cinquième place pour un webco que j'aurais fait directement en français.
6 mar 2010
Perso' je connais Comic Genesis; www.comicgenesis.com c'est mon plan B, autrement je regarderai dans mes livres chez nous.
7 mar 2010
Merci Crazy Cat !! Je vais aller checker.
7 mar 2010