Mahalia Jackson
Voila quelques années, j'avais fait cette bd pour un éditeur qui a fini par ne plus en vouloir (peut-être à juste titre ;-) Depuis longtemps je voulais la ressortir des cartons. Alors après un petit lifting photoshop je serais heureux qu'on puisse la découvrir :
“http://www.youblisher.com/p/12934-Mahalia-Jackson/”
- Visiteur (duphot)
- 1 mar 2010
11 commentaires
Bon ce genre de mise en page (youpublisher) n'aide pas trop à la lecture en lire. J'ai pas pu lire une seul case tellement le texte est rétrécit mais le dessin laisse voir de très belles choses.
1 mar 2010
Jolie dessin effectivement, mais je seconde malheureusement l'opinion de louis16art sur le fait que ce genre de 'gadget' ( parce que pour moi c'est qu'un simple gadget; pourquoi simuler un livre sur le net? ) est plus embêtant pour des gens qui ont pas des bombes de connexion internet et ça prend plus de temps que autre chose ( pas mon cas actuellement, mais le fait de devoir cliquer pour zoomer les pages est un peu irritant, je préfère voir d'un coup et à un format apprécié par mon écran ).
Excepté ce détail, jolie travail!
2 mar 2010
Ben, y sont pas malin chez “nocturne”, j'ai reconnu le format et les manières (j'ai un copain qui avait eu le même désagrément sur tito puente)… c'est quand même très bien… si tu veux une invit pour la mettre sur webcomics, je te l'envois.
2 mar 2010
et puis je me disais, comme je faisais aussi qq collectifs dans ce sens chez un autre éditeur. pourquoi ne pas créer un webco en démarrant par ta bd, suivie d'autres webco sur d'autres figures historiques du (jazz, funk, rock, varièt, gothique, trash métal, musette etc…) si certains ont des envies dans ce sens, laissez moi un message.
2 mar 2010
alors, tu veux où tu veux pas ?
3 mar 2010
pates, la patience est une vertu qui s'apprend voir se développe. ;)
3 mar 2010
Très beau boulot j'invite
3 mar 2010
Laissez moi le temps de répondre ;-) Moi Pates j'y vois pas d'inconvénient, mais c'est un gros boulot quand même pour ceux qui veulent suivre. Le pire c'est que j'ai signé le contrat pour cette artiste car celui que j'avais fait sur Ella Fitzgerald avait retenu leur attention. J'en ai donc une autre dans les cartons, complètement différent ! Là où je saisi pas trop le principe du site c'est que si j'ouvre un compte il sera unique pour toutes les planches que je pourrai y mettre (autrement dit un foutoir infernal ;-) ou bien il pourrait y en avoir un différent par bd ? Car si je mets les deux bd sur le jazz, tout ce qui suivra n'aura rien à voir… Suis-je clair ?
Sinon merci pour les invit. Si le principe de lecture que j'ai choisi n'est pas lisible je vais les mettre ici.
3 mar 2010
Bon je commence à piger. A priori on peut en faire plusieurs ;-) Je me réponds moi même c'est beau.
3 mar 2010
Dans un premier temps, tu peux créer jusqu'à 5 webcomics (bd en ligne) différents, tu peux réordonner tes pages, les “chapitrers”, modifier le décors, …
Pour créer un webcomic, il te suffit de cliquer sur le lien “Mon compte” en haut à droite dans la bannière noire une fois connecté. Un fois sur ta page compte tu clique sur l'onglet “créer un webcomic” et tu n'as plus qu'à te laisser guider par les explications.
Et bienvenue !
3 mar 2010
y'a ici des webcos collaboratifs… pas des tonnes, mais ça peut se faire… après c'est un choix… welcome.
4 mar 2010