Logiciel: Alchemy
Je pense que c'est Klaim qui m'a fait découvrir à l'époque “Alchemy, l'autre façon de dessiner”.
Alchemy is an open drawing project aimed at exploring how we can sketch, draw, and create on computers in new ways.
Je viens de voir qu'on pouvait télécharger la Beta du soft, alors je vous propose à mon tour de le découvrir: http://al.chemy.org/
ou en français: http://www.alchemyart.fr/
« hu-hu, trop facile de faire un robot en cinq minutes ☺ »
- Dr_Folaweb
- 9 fév 2010
15 commentaires
Y a moyens de ermm pousser ( corrigé m'sieur le professeur :B ) un peu plus la description de ce truc? Ce que c'est, ce que ça fait et comment ça fonctionne?
Je veux dire d'un point de vue de quelqu'un qui l'a utilisé, j'ai visité le site en fr. et ça reste encore vague pour moi ( pas vite vite tsé veux dire ).
9 fév 2010
Y'a moyen de ne pas confondre participes passés et infinitifs ? :D Oui, je peux POUSSER un peu plus la description :)
Ce que c'est: un logiciel de dessin destiné au CROQUIS. De multiples outils permettent de tracer rapidement des formes sur lesquelles on a peu ou prou de contrôle. Le site français propose cette page d'explications.
Ce que cela fait: cela produit des images jpg, png ou bmp, ou des images vectorielles.
Comment ça fonctionne: un fichier d'installation est téléchargeable sur le site. Une fois installé sur votre OS, une icône permet de démarrer le programme. Il suffit alors d'utiliser les différents menus pour choisir les outils ou les options d'édition, et de cliquer-glisser sur la zone de dessin pour tracer des formes. Une fois le croquis "terminé", vous pouvez l'exporter en passant par le menu "fichier > exporter" et récupérer ainsi un fichier à ouvrir dans un logiciel de retouche d'image comme Photoshop, par exemple.
Une galerie d'images est visible sur le site anglais.
Un forum permet aussi de montrer ses œuvres. Jette-donc un œil à cette discussion ou à celle-ci.
9 fév 2010
C'est le genre de logiciel qui m'intéresse. Merci pour l'info. :)
9 fév 2010
J'ai essayé, forcé d'admettre que j'ai encore pas mal de misère à le prendre en mains ( même après avoir lue les tuto' français, qui, au final amène absolument rien quand on est observateur ). Mais, bon je vais continuer.
Quand j'ai les deux yeux dans le même trou et que le lis m'appelle, non.
9 fév 2010
Pas besoin de tuto pour apprendre à utiliser ce soft, voyons !
9 fév 2010
Certe, mais je reste un con qui sait pas trop par quel bout le prendre. :B
Faut dire que le fait de pas pouvoir effacé, c'est un concept que je suis pas habitué. XD
Plus les effets possibles ( juste tenter de faire de quoi de proche de ton robot fut un total échec ).
Bref, je suis vraiment débile. XD
9 fév 2010
je suis allé voir, ça à l'air passionnant ce logiciel… le coté aléatoire qui fait de jolies choses… c'est un concept qui me plait bien. je vais sans doute le potasser un peu et voir ce que je pourrais en sortir… merci pour le partage.
9 fév 2010
Bon toujours ben réussit avec une coulé de sang avec ce truc, déjà ça. :B
9 fév 2010
J'ai joué un peu avec, je trouve ça extraordinaire ! J'ai l'impression de retrouver le plaisir de la création “plastique”, sans les désagréments des médias traditionnels. Faut que je réessaie avec la tablette graphique, mais rien qu'à la souris c'est énorme !
9 fév 2010
Bon après tripotage à souhait ( moé nono, mais moé aimé que tout ça clair, net et précis et que j'ai à suivre les instructions ), je commence progressivement à comprendre et effectivement c'est un programme fort sympathique pour créer des trucs plus ou moins aléatoire mais intéressant. :P
J'ai juste fait de quoi de random, portez pas attention. ^^;
9 fév 2010
Hahaha je me souvenais plus de ce truc XD J'ai du en parlé quand j'ai découvert. Il me semble que le développeur de Löve y a participé mais je suis pas certain. Je peux me tromper mais de toutes façon le mec est a fond dans le soutils graphiques expérimentaux.
Crazy_Cat, ce que Dr_Folaweb voulais dire en parlant de pas besoin de tuto c'est que t'es censé “plonger tes mains dedans et faire des trucs avec”. C'est très expérimental et j'imagine que ceux qui joueront le plus avec vont inventer de nouvelles “techniques” graphiques.
10 fév 2010
10 fév 2010
Dis donc tu maitrises a fond :D
Un masque avec 4 yeux hein ;) ;) ;)
10 fév 2010
J'avais compris ( avec un peu de retard, mais j'avais compris XD ). C'est juste une façon de faire que je suis pas habitué, moi on me dit 'fait ce que tu veux' et mon cerveaux explose.
Et là, forcé d'admettre que je retiens quelques mots de la bible juste en voyant les essais de Folaweb, arf!
10 fév 2010
Très intéressant vraiment. Il y a des effets de traits libres dont je ne vois pas trop l'interêt et d'autres plus graphiques qui pourraient être utilisés en l'état, chacun fait sa mixture. Je me sens en tout cas plus dans une configuration de conception que lorsque je fais besogneusement mes “crayonnés” dans photoshop. Merci pour cette découverte !
11 fév 2010