Forums / Questions sur webcomics.fr

Du son ?

Salut,

J'ai vu un WebCo (je ne sais plus lequel) avec un player audio. Comment pourrais-je intégrer un tel player ? Quel player ? Comment faire en sorte que le player ne se réinitialise pas à chaque changement de page ? Merci de vos réponse ^_^ F6

9 commentaires

Dr_Folaweb a dit :

R1: code html
R2: à toi de choisir
R3: bidouille ?

8 fév 2010

Crazy_Cat a dit :

Sujet intéressant, ça m'intéresse itou.

Certe y a certain lecteur blog qui se trouve à gauche à droite ( qui fonctionne, pour l'avoir essayé 'ici' ), mais qui change pas à chaque page, ça je peux pas dire. ^^;

8 fév 2010

Crazy_Cat a dit :

Remarque, les musiques sur les sites on tendance à irriter les internautes qui mettent leur propres musique sont parfois irrité de tomber sur un site qui vous balances musiques x-y en boucle qui vient s'embarquer par dessus leur musique.

Je dirais donc, à faire si ont peut justifier son choix.

8 fév 2010

Dr_Folaweb a dit :

+1 pour l'irritation. Mais rien n'empêche de mettre le plugin en OFF par défaut. Par contre, je prévois énormément de difficultés pour garder le plugin actif d'une page à l'autre.

8 fév 2010

JiF a dit :

On peut tout à fait intégrer un player son en insérant le fichier avec la même syntaxe qu'une image ou un fichier flash : avec des double-accolades autour de l'url du fichier.

La preuve :

En revanche, il n'est pas possible de maintenir la lecture du fichier de manière ininterrompue d'une planche à l'autre sans passer par du code pas très propre (ouvrir un pop-up qui contienne le player son, insérer les planches dans un iframe, …)

8 fév 2010

Crazy_Cat a dit :

Noté.

8 fév 2010

Fran6co a dit :

Crazy_Cat : “Je dirais donc, à faire si ont peut justifier son choix.” Ma BD traite d'un instrument de musique… je pense que c'est suffisant pour justifier mon choix ^_^

JiF : oui effectivement, je pense que le mieux c'est un pop-up. Le player que tu as mis, c'est du Flash, OK… mais comment tu l'intègres ? C'est un .FLA désigné spécialement en player et incluant un mp3 que tu intègres tel un simple .SWF ? Auquel cas, où puis-je trouver le modèle .FLA ?

Merci pour vos réponses.

9 fév 2010

Crazy_Cat a dit :

Crazy_Cat : “Je dirais donc, à faire si ont peut justifier son choix.” Ma BD traite d'un instrument de musique… je pense que c'est suffisant pour justifier mon choix ^_^

Effectivement. :)

9 fév 2010

Fran6co a dit :

Ah wé JiF… j'avais mal lu ta réponse et je cherchais encore… MonsieurTo m'a débloqué (MERCI) mais finalement en me disant la même chose que toi. Quel boulet je fais :-P Donc oui, juste l'URL du MP3 entouré d'une double accolade ça fait super bien l'affaire ! Dire qu'entre-temps je bidouillais avec du java-script intégré en HTML qui passait pas en syntaxe Wiki… :-S Donc merci à vous tous !

16 fév 2010

Laisser un commentaire :