Forums / Questions sur webcomics.fr
Du son ?
Salut,
J'ai vu un WebCo (je ne sais plus lequel) avec un player audio. Comment pourrais-je intégrer un tel player ? Quel player ? Comment faire en sorte que le player ne se réinitialise pas à chaque changement de page ? Merci de vos réponse ^_^ F6
- Fran6co
- 8 fév 2010
9 commentaires
R1: code html
R2: à toi de choisir
R3: bidouille ?
8 fév 2010
Sujet intéressant, ça m'intéresse itou.
Certe y a certain lecteur blog qui se trouve à gauche à droite ( qui fonctionne, pour l'avoir essayé 'ici' ), mais qui change pas à chaque page, ça je peux pas dire. ^^;
8 fév 2010
Remarque, les musiques sur les sites on tendance à irriter les internautes qui mettent leur propres musique sont parfois irrité de tomber sur un site qui vous balances musiques x-y en boucle qui vient s'embarquer par dessus leur musique.
Je dirais donc, à faire si ont peut justifier son choix.
8 fév 2010
+1 pour l'irritation. Mais rien n'empêche de mettre le plugin en OFF par défaut. Par contre, je prévois énormément de difficultés pour garder le plugin actif d'une page à l'autre.
8 fév 2010
On peut tout à fait intégrer un player son en insérant le fichier avec la même syntaxe qu'une image ou un fichier flash : avec des double-accolades autour de l'url du fichier.
La preuve :
En revanche, il n'est pas possible de maintenir la lecture du fichier de manière ininterrompue d'une planche à l'autre sans passer par du code pas très propre (ouvrir un pop-up qui contienne le player son, insérer les planches dans un iframe, …)
8 fév 2010
Noté.
8 fév 2010
Crazy_Cat : “Je dirais donc, à faire si ont peut justifier son choix.” Ma BD traite d'un instrument de musique… je pense que c'est suffisant pour justifier mon choix ^_^
JiF : oui effectivement, je pense que le mieux c'est un pop-up. Le player que tu as mis, c'est du Flash, OK… mais comment tu l'intègres ? C'est un .FLA désigné spécialement en player et incluant un mp3 que tu intègres tel un simple .SWF ? Auquel cas, où puis-je trouver le modèle .FLA ?
Merci pour vos réponses.
9 fév 2010
Effectivement. :)
9 fév 2010
Ah wé JiF… j'avais mal lu ta réponse et je cherchais encore… MonsieurTo m'a débloqué (MERCI) mais finalement en me disant la même chose que toi. Quel boulet je fais :-P Donc oui, juste l'URL du MP3 entouré d'une double accolade ça fait super bien l'affaire ! Dire qu'entre-temps je bidouillais avec du java-script intégré en HTML qui passait pas en syntaxe Wiki… :-S Donc merci à vous tous !
16 fév 2010