Forums / Questions sur webcomics.fr

Changer la couleur du texte - balise spoiler

Salut. Je me demandais quel syntaxe wiki ou html pouvait permettre de changer la couleur d'un commentaire.

Y aurait-il moyen d'avoir une balise spoiler?

En attendant, je vais peut-être utiliser les “citations” pour cacher du texte. :)

6 commentaires

Dr_Folaweb a dit :

Pour une balise “spoiler” comme on en voit parfois sur des forums, ce sera peut-être un peu plus compliqué.

En attendant, tu peux toujours afficher un texte de la même couleur que le fond, qui se révèle quand on sélectionne le texte. Il suffit pour cela de créer un style dans le css de ton webcomic, que tu affectes à l'élément que tu veux masquer, que ce soit dans les pages ou les commentaires.

Dans le css:

.spoiler {color:#fff;background-colo:#fff;}

Dans le commentaire:

taper le texte à masquer

…avec l'inconvénient qu'il placer ces balises manuellement à chaque fois.

…à moins d'affecter ce style au texte surligné, parce que le sur-lignage est relativement peu utilisé par les utilisateurs, et qu'un bouton existe dans l'interface.

…ou taper le style ponctuellement, seulement quand tu emplois cette fonction. Comme par exemple [pour masquer ce texte ici].

4 fév 2010

Soutch a dit :

Merci, Dr Folaweb. :)

N'étant pas encore bien familier avec le css et les styles, d'après internet il faudrait utiliser des balises span class, si j'ai bien saisi.

Ta suggestion de texte sur-ligné est très intéressante mais comment que faudrait-il modifier dans le css?

4 fév 2010

Dr_Folaweb a dit :
 ...ou taper le style ponctuellement, seulement quand tu emplois cette fonction.
 Comme par exemple
 [<span style="color:#eee;background-color:#eee;">pour masquer ce texte ici</span>].

Le “span” est bien pour des lignes ou des mots, quand on travaille au sein d'un paragraphe, donc. Un “div” crée un bloc qui peut contenir plusieurs paragraphes, mises en forme, etc, alors que ceux-ci “cassent” généralement le span. Les deux sont donc à utiliser selon le texte à masquer.

4 fév 2010

Crazy_Cat a dit :

tu peux toujours afficher un texte de la même couleur que le fond, qui se révèle quand on sélectionne le texte

Je me trouve un peu bête de me dire que y a aucune utilité à faire ça, mais bon…

4 fév 2010

Dr_Folaweb a dit :

Ne pas spoiler ? :)

5 fév 2010

Crazy_Cat a dit :

Bon après réflexion, ok c't'un idée, je vois le concept derrière, juste que j'ai jamais vue ça auparavant.^^;

À part le gros: *SPOILER*

5 fév 2010

Laisser un commentaire :