Haïti - Un pays dévasté
Bon, je sais, ça fait longtemps que je ne suis pas venu, mais je reviens avec une nouvelle BD et une façon d'aider Haïti…
Je vous invite, cher Webcomiceur (Si je peux vous appelez comme ça ;)) à participer à mon projet.
Je vais ouvrir dès demain un nouveau Webcomic qui a pour but d'afficher nos impression sur Haïti…
En d'autres termes, vous devez créer une BD qui peut parler de ses trois thème:
- raconte une histoire d'un Haïtien ou d'une Haïtienne
- Illustre ce qui vous frappe ou vous émus sur ce déluge
- Et d'autres thème par rapport à Haïti et sur le déluge
Chaque BD créer doit être remis à moi pour ensuite être publier sur le webcomic.
Et! à chaque BD remise, je remets 20¢ pour Haïti (Avec la campagne de financement pour Haïti de mon école)
Participez en grand nombre! C'est pour une bonne cause!
Merci!
- Jakemanga
- 28 jan 2010
25 commentaires
“Déluge”…
C'était un tremblement de terre.
28 jan 2010
“Pudeur” a définitivement disparu du dictionnaire décidemment.
28 jan 2010
mais si tu remet toi personnellement 20 cts pour chaque dessin… imagine un succès… tes parents son ruinés, mais heureux d'avoir un fils si généreux.
28 jan 2010
En argent canadien, 20 ¢ = 0,88 franc soit 0,13 euro
cinq 20¢ = 1$
Alors, je ne peux pas me ruiner, car 100 BD donnera 20$ ( 14 euro - 94 francs environ )
Par contre avec 1000 BD, je devra remettre 200$!
mais je ne crois pas que je vais atteindre ce taux là, la campagne dure seulement un mois. le maximum que j'autorise est 20$.
TOUS POUR HAÏTI!
28 jan 2010
Et toc pour les deux premiers commentaire. XD
Il est à noté que au Québec Promo 9e Art ( là qu'on me corrige si je me trompe, mais je crois bien que c'était un initiative de cet organisme ) c'est lancé dans la noble idée de faire un encan de b.d. ou les profits était envoyé en Haïti. Chacun sa façon d'aider quoi! :D
28 jan 2010
Dommage, je viens d'apprendre que la campagne ne durait qu'un seul jour et c'était aujourd'hui… Des petites madames ont passées dans les classes pour ramasser nos sous.
Un autre sujet à envoyer à la corbeille…
dommage.
28 jan 2010
Je n'aurait pas participé a ton projet, pour ma part. Je suis actuellement en Haiti et, honnetement, j'ai bien peu de beaux mots pour ce pays. En fait, a mon retour, je vais dire a mes amis Haitiens qu'ils ont bien fait de quitter ce pays pour émigrer au Canada. Y a - désolé pour les ames sensibles -pratiquement rien a sauver ici !!!…
29 jan 2010
Le probleme Johnney , c'est que ce pays etait devasté bien avant le tremblement de terre mais à l epoque tout le monde s'en foutait !
( c'est quand meme le pays ou le plat principale c'est la tartelette de boue )
Alors le remettre sur pied c'est un peu mission impossible
29 jan 2010
Oui mais, si on veux aider la reconstruction du pays, il faut ramasser des dons. C'est des MILLIARDS de billet où de pièce de monnaie que coûte la reconstruction de Port-au-prince , il faut aider à cette reconstruction.
Et, Mac'O'neil, t'as un peu raison sur ce point, quand on va reconstruire Haïti, qui ne dis pas que pendant ou après les reconstructions il y aura d'autres séismes où de catastrophe naturelle.
Moi quand je vois les minables qui disent que ''Moi je donne pas mon argent à Haïti, qu'il se débrouille eux-même'', C'est vraiment con de sa part, je les verrais en Haïti, seront t'ils capable de se débrouiller eux-même? NON!
C'est pour ça que c'est vraiment une excellente cause…
29 jan 2010
des excellentes causes y'en a des millions sur terre …
29 jan 2010
+1 pour Mac' faut dire aussi que j'étais pas très loins quand c'est arrivé ( le tremblement ne m'es pas parvenue par exemple, j'ai vue la 'nouvelle' sur les chaines locale et américaine ( bien évidement scotché sur leur compatriote américain ). Le fait étant que si vous voyiez les bâtiments là bas et comment c'est construit, vous seriez même pas surpris que tout se soit écrouler, ils font les trucs à une vitesse incroyablement lente et le tout avec une tel raffinement dans leur travail que ça ferait tomber dans les pommes un de nos architecte, on dirait de vrai château de carte des fois.
Pour ce qui est de l'argent, comme toujours dans ces cas, je me dis toujours que l'argent a finir dieux sait où et possiblement être mal utilisé ( l'argent sort aussi vite qu'elle disparait dans ce coin ( fait que j'ai un peu appris à mes dépends ^^; )
29 jan 2010
Le probleme Johnney , c'est que ce pays etait devasté bien avant le tremblement de terre mais à l epoque tout le monde s'en foutait !
Ca Mac, on ne peut pas dire plus vrai. Mais qu'est-ce que les gens en ont a foutre d'une bande de pouilleux qui ont faim. Mais maintenant qu'ils peuvent assister a 2012 en direct…
Par contre, pour remettre le pays en etat, disons que le seisme pourrait leur donner une chance de bien se relever.
Pour le reste, ben Jake s'est bien fait repondre et pour Simon, il y a rien a ajouter a ca. Les batiments ayant le mieux tenu sont ceux en bois.
30 jan 2010
Je sais que c'est accessoire, mais quand on parle de déluge alors que c'était un tremblement de terre (l'info était pourtant super claire) et qu'on embraye vite-fait sur les planches BD, on imagine en amont le degrès de connaissance et d'empathie envers le pays concerné. C'est n'importe quoi. Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent.
30 jan 2010
En tk, c'est fini tous ça, pas besoin de dramatiser -_-
Oulala..
30 jan 2010
“Pas besoin de dramatiser”, on parle de quoi au fait ? Crétin.
30 jan 2010
Je l espere mais mon cote cynique à des doutes !
Jake tu veux aider des misereux ? il y en a certainements bien plus pres de chez toi , pas besoin d aller les chercher a l autre bout du monde !
30 jan 2010
Regarde, y a plein de bédéiste québécois qui creuvent de fait, achète leur b.d. et lâche les manga! ( déconne )
Fred, des fois je t'adore! :D
Non mais il a pas tord sur ce coup, à force de dire un peu n'importe quoi faudrait peut-être être au courant itou, ça sonne un peu comme : tout le monde en parle, j'ai pas trop suivis, mais par soucis de bonne conscience, j'ajoute mon grain de sel
Je suis même pas surpris.
C'est une question de bonne conscience et quand je regarde tout ces artistes ( surtout en musique ) qui pleure à chaude larme en disant qu'ils vont donner des millions à ses pauvres personnes, foutaise, tu pleurais pas trop dans ta villa sur bord de plage à te dorer le cul sur leur plage, bande de…..
Vue mon dernier voyage je suis pas mieux, mais c'est une des raisons que je suis pas fans des voyages dans le sud, je trouve que ça fait hypocrite à leur égard ( du genre tu te pognes le beigne tandis que à côté ils meurt de faim ).
Je dis pas qu'ils font s'en foutre, mais aurait dû s'y intéressé BIEN AVANT ce séisme, oh pardon! Ce déluge. ;)
30 jan 2010
C'est aussi une occasion de pousser un coup de gueule contre la république française, cette puissance coloniale qui, depuis que les Haïtiens ont voulu leur indépendance, n'a cessé d'accabler et d'enfoncer ce pays - raison pour laquelle les Martiniquais et les Guadeloupéens s'abstiennent de faire sédition, ne voulant pas connaître le même sort.
Je vomis sur le régime politique de l'hexagone et sur tous ceux qui le soutiennent, tous partis politiques confondus. Qu'on annule la dette de tous les pays pauvres, qu'on laisse tous les séparatistes du monde prendre leur territoire et qu'on les aide à se développer pour que leurs revendications aient une chance d'aboutir - ça, ce serait bien. Mais les notables qui tiennent la France sont des pourritures, pas des idéalistes ni des philanthropes.
28 mar 2010
à l'heure actuelle, la France ne fait aucun mal à l'Haïti. Ce dernier a reconnu la souveraineté de l'Haïti en échange de 90 millions de francs. Ce qui fut fait. Et, durant la mission humanitaire, la France a tout autant donné que els autres pays en place.
Les haïtiens n'aiment guère la France dû au mercantilisme imposé par ce pays. D'ailleurs, les haïtiens ne comprennent pas, ou n'approuvent pas, l'amitié qu'il y a entre le Québec et la France.
Désolé DHT, mais tes accusations sont fausses sur l'Haïti. Un pays que je déteste pourtant. De plus, on parlent d'un séisme, pas du mercantilisme que la France a imposé à ses anciennes colonies…
28 mar 2010
Si on pouvait éviter de s'enfoncer dans un débat politique stérile, on évitera de fait pas mal de dérives et beaucoup de n'importe quoi :)
28 mar 2010
Pas faux, mais je peux en profiter pour dire: je l'avais tu dis à propos des bâtiments, quand j'ai écouté les nouvelles voilà quelques semaine qui disait que les bâtiments était avec un rien pour les faire tenir, j'admet avoir jeté un regard au ciel avec un: tiens ça m'étonne. ;)
Enfin bref, ça reste toujours bien des êtres humaines ont va souhaiter comme à n'importe qui qu'ils s'en sortent. ^^;
29 mar 2010
Bon ok peut-être, mais reste que j'avais raison pareil vue le résultat. ;)
Anyway sujet qui mène à rien sauf te faire réagir. ;)
Allez les enfants retournons sur nos planches. ;)
3 avr 2010
Oups je me suis trollé…
Mais vrai, le résultat est pas trop étonnant vue la qualité de leurs ciment…
3 avr 2010
Anyway tu me dis que j'étais avec les Dominicains, pas faux, reste que j'ai travaillé souvent avec des Haïtiens et sans vouloir être raciste ils ont une certaine façon de faire et de penser qui n'est pas à leur avantage ( du moins dans les cas que j'ai croisé ). Mais bon, on peut que leur souhaiter que ça se passe pas trop mal pareil ( au moins jusqu'à 2012… Nah je déconne ).
3 avr 2010