Genesis A
Salut je m'appelle Claire, et j'aimerais vous faire part de mon projet que j'aimerais réaliser sur votre site, si j'arrive à m'y inscrire! (Je suis plutôt nulle sur internet, sauf pour ce qui est de regarder des vidéos et des blogs) …
Genesis A : naissance de l' Anarchie
C'est le titre de mon histoire, ou plutôt de ma future BD, si j'y arrive! Jusqu'ici, j'ai toujours eu beaucoup d'idées d'histoires et de personnages (dont certain(e)s farfelues) mais qui n'ont jamais aboutit, faute de ne pas savoir comment m'y prendre.
Voici en gros le resumé de l'histoire, ou plutôt le prologue: Anarchie, un mot qui inspire le chaos et le désordre, un mot qui à votre époque ne signifiait rien même si il existait. Maintenant, imaginez notre monde, sur cette toute petite planète anciennement appelée Terre. Nous sommes en 3014 sur Mandra (la Terre), notre espèce a évolué et s'est confondue à d'autres. Le pètrole, l'électricité, tout cela a disparu. Le niveau de l'eau a également augmenté au point qu'elle a recouvert toute la surface de la planète; Le ciel est devenu rose à cause de la pollution… Il n'y a plus de politique ni de lois et on ne sait même pas comment ni pourquoi on vit. Il n'y a plus de lois, tout simplement parce que tout le monde veut dicter la sienne, alors personne ne s'entend ni ne gouverne. On s'occupe et on essaye de survivre comme on peut, entre les catastrophes naturelles et la folie des hommes. On ne vit plus que pour soi.
Le personnage principal de mon histoire s'appelle Berth An-Souk, un petit garçon de 11 ans moitié français moitié chinois, accompagné de deux jeunes filles de 15 et 17 ans (environ): Koro Enma et Sonia Weil qui n'ont aucun lien de parentés mais se sont rencontrés par hasard et vont former avec d'autres personnages un petit groupe d'aventuriers prêts à tout pour rétablir l'ordre et la paix dans le monde. Ces personnages ont tous une particularité car ils sont moitié humains moitié animaux: Berth a une queue de souris, Enma des pattes de chat et Sonia des petites dents pointues pour aspirer le samp comme les sangsues. Ils peuvent se transformer partiellement ou entierement en animaux selon leur volonté. De plus, à leur époque la magie et la technologie existent et se confondent. Vous l'aurez compris c'est l'Anarchie!
J'ai publié un dessin de mon manga sur mon blog si vous voulez le voir: http://clairesaiacciu.skyblog.com/
- Visiteur (Claire Matos)
- 17 jan 2010
2 commentaires
Cela semble être une demande d'invitation. Pourrait-on voir quelques planches? :)
18 jan 2010
Pour l'instant je n'ai fait que quelques dessins mais je n'ai pas encore commené à faire la Bd, (sauf en brouillon) … mais je ferais vite! J'en ai déjà deux sur mon blog: http://clairesaiacciu.skyblog.com/ .
18 jan 2010