Forums / Questions sur webcomics.fr

résolution et affichage des planches sur le site.

bonjour à tous, juste une petite question. J'ai l'impression que le site ne prends en compte que les dimensions en pixel de l'image pour l'affichage. Or, j'aimerais afficher des planches en “taille réelle” (en cm) mais avec une faible résolution. Cela est-il possible ?

Par exemple : si j'enregistre une planche qui fait 32 cm de long mais avec une faible résolution, elle apparaitrons plus petite que d'origine, comme si le site ne tenais pas compte des dimensions en cm des images.

4 commentaires

Dr_Folaweb a dit :

Oublies la notion de cm à l'écran, c'est ingérable. Tout simplement parce qu'une même image n'occupera pas la même surface selon que l'écran soit en 800×600, 1024×798, 1600×1200, 1680×1050, ou tout autre format exotique qui existerait entre et au delà, sur un 15'', 17'', 19'', 22'', 24'' ou d'autres encore, et c'est encore différent selon l'OS et les paramétrages manuels appliqués à l'écran lui-même.

La résolution n'a aucune importance quand tu enregistres un image. Tu peux publier des images en 1200 dpi sur le web sans problème, pourvu que la définition de l'image (la taille en pixel) soit raisonnable. Elle seule compte. La résolution, l'affichage n'en tient aucun compte puisqu'elle dépend de tout ces paramètres cité plus haut.

31 déc 2009

Soutch a dit :

J'ai l'impression que le site ne prends en compte que les dimensions en pixel de l'image pour l'affichage.

Pas que le site: tout le web, en fait… :D

31 déc 2009

guarana a dit :

bon ben ok. merci doc. au moins je suis fixé.

31 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Zut je m'attendais à lire un truc sur les résolution du jours de l'an. :B

C'est justement le premier truc que j'ai réalisé quand j'ai travaillé sur des site web en classe, tu peux pas mesurer tes trucs en cm ( enfin, pouce par ici ) ce qui en soit est assez logique ( ce qui est clairement expliqué par Doc ), en plus sur le net on peut même 'zoomer' et 'dézoomer' alors niveaux mesure….

31 déc 2009

Laisser un commentaire :