[TBE] envoyer des fichiers rvb ???
Bonjours docteur
Et merci pour vos réponses précédentes. Une dernière question, dans le petit guide de TBE, ils disent d'envoyer les pages en RVB. J'y perdrais mon lapin si vous n'étiez pas là mon cher doc pour m'éclairer une fois de plus de vos sages conseils. Et j'en profite pour vous souhaitez de bonnes fêtes si vous êtes de ceux qui célèbrent ce cher Noël… Merci encore…
- rachid
- 27 déc 2009
6 commentaires
Les emails c'est pas pour les chevaux, si ce message est pour doc, il aurait pas été plus simple de lui écrire directement?
27 déc 2009
allons, allons…
quand t'ouvre la panche dans photoshop, celle ci est automatiquement en RVB, donc pas de soucis, t'as juste a l'enregistrer comme si de rien n'était.
27 déc 2009
Guarana, non, ce n'est pas vrai. Tu peux ouvrir un fichier en CMJN si son profil colorimétrique est intégré au fichier. T'imagines la galère si tu devais reconvertir une image en CMJN à chaque fois que tu l'ouvres pour la travailler ?
Quelle est la question, Rachid ?
27 déc 2009
Ben comme pour imprimer, il faut utiliser CMJN, je comprends pas trop pourquoi ils disent d'envoyer en RVB. A moins que ce soit une erreur d'indication? Comme toi tu as déjá publié, tu dois savoir quel profil utiliser.
Merci!!!
@crazy cat T'as pas bien digéré la dinde? Taka être végétarien comme moi!!!! Beaux nénés quand même!
28 déc 2009
On imprime en CMJN, ça, ça ne change pas. Sauf que maintenant, les imprimeurs peuvent demander des fichiers RVB, et c'est leur machine qui fait la conversion automatiquement.
C'est beau le progrès tout de même :D
Du coup, comme TBE n'a pas réservé son service aux pros de la technique, c'est fichier RVB pour tout le monde. Et même, sRGB, en fait, le profil par défaut des appareils photos, téléphones, du web et des ordinateurs en général.
28 déc 2009
Dure de mal la digérer quand tout le monde festoyait, MOI je travaillais. ;)
Les fêtes, je laisse ça à d'autre cette années ( damn, je deviens progressivement une vrai caricature de Scrooge @.o ).
Ma remarque ce voulait point agressive, mais plus un questionnement.
28 déc 2009