Forums / Discussions

[Fermé] [TROLL] Les secrets de Webcomics.fr

Avez-vous remarquez qu'il est difficile d'obtenir une invitation sur Webcomics? Et bien c'est parce qu'ils ont des secrets qui ne sont pas subtiles à mon avis…

Secret1: Webcomics héberge beaucoup de bédéistes moins expérimenté qu'eux. Mais cela n'empêche pas de recruter des meilleurs bédéistes.

Raison: Ils ne veulent pas que les autres membres soit meilleur qu'eux. Pourquoi? Car ils ne veulent pas perdre leur popularité

Secret2: Webcomics incite les manga''teux'' à lâcher prise car ils savent que les mangas sont des bédés très détaillé et jolie. Mais ils invente des raisons pour rabaissé et découragé les membres manga-ka.

Raison: Ils n'aiment pas les mangas (certains) parce qu'ils veulent que se soit des manfras (BD manga européens).

Secret3: Empêche les membres dans les demandes d'invitations de critiquer les autres pour s'améliorer, car ils ne veulent pas perdre leur popularité.

Raison: Voir secret 1

Secret4: Ceci n'est pas un secret, plus une révélation. Les membres de webcomics haïssant les mangas, disent aux manga-ka qu'ils n'y connaissent rien, Autant au japon et autant côté manga. Mais ceux-ci si connaisse beaucoup moins.

Exemple: Savez-vous la vrai raison pourquoi les mangas sont en noir et blanc?

Nous n'en voulons pas à Webcomics, c'est juste que au fil de participez aux discutions ou sois les lires. Nous arrivons à trouver des secrets cachés à certains endroits sur le site.

Je ne sais pas si d'autres l'ont remarqués?

Je sais exactement que vous allez découvrir qui nous sommes et que vous allez nous blâmez et fermé le topic. Si vous le faites, vous prouvez que c'est vrai. Car vous ne voulez pas avoué la vérité et avoir des ennuis.

Tous ça pour dire que ce petit jeu a mal tourné et a été découvert par Anonyman.

FIN

52 commentaires

Crazy_Cat a dit :

Merci Anonyman, j'ai tellement ris que je vais pouvoir attaquer cette journée avec le sourire. ^^

24 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

Bon apparement c'est pas le meme Anonyman deja present parmis nous ==> http://anonyman.webcomics.fr

ne pas confondre surtout !!!

24 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Un artiste à fond dans le comic book américain, ça m'aurait surpris de sortir autant d'arguments autour ( et seulement autour ) du manga Mac'. ;)

Confusion il n'y a pas ( Yoda style baby! ).

24 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

nan mais quand on lit ça , on s'attend a tout tu sais ! XD

et les fautes … man dieu les fautes …. ca a du etre ecrit par un quebecois , c'est un indice n'est ce pas Crazy cat ?!! XD

pardon je corrige , par un Kébéqoua

24 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Justement, une réaction prévisible. :P

Nah c'est québécois officiellement quand ça commence à jouer de : Christ de tabarnack de cibole d'asti d'épais de con, vous êtes tous des asti de cave de moron, fuck you all et allez vous faire foutre ou un truc du genre, enfin je présume.

Peut importe je suis pas raciste, tu connais mon opinion sur la question. B)

24 nov 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Il ne s'agit pas de manga !!!!! Quand on regarde il y a beaucoup de manga sur webco !!!!! Le probléme de l'invitation n'a rien a voir avec le manga ne faite pas dire que webcomics est un site anti-manga svp !!!!!!

24 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Je voudrais aussi rajouter un simple constat technique, ce sujet est placé dans auto-promo, hors il y a promotion de rien du tout, ce sujet mériterais donc d'être déplacé par les administrateurs, faite attention les enfants. ;)

P.s.: Non c'est pas une façon subtile de caché la vérité face au secret qui se dissimule dans webcomics.fr, simplement qu'il devrait être placé dans une section plus approprié. Voilà!

24 nov 2009

Johnney a dit :

Bah un autre mangaphile frustré des critiques qu'il a lut sous les demandes d'invitations. À prendre avec le sourire ce message :P Parce que sinon, on va relancer l'interminable débat - qui de plus en plus ressemble à une guerre de religion :P. Ça m'a fait sourire alors que d'habitude j'ai eu un air de blasé toute la journée.

Mais effectivement, à la tournure de certaines phrase, je croit bien que ce soit un Québécois.

24 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

a defaut d'avoir une section “ La poubelle du troll ” autant le placer dans la section discussion ( ou le fermer , c'est pas mal aussi )

Johnney , nous sommes decouvert ! nous sommes les talibans anti mangas , nous sommes les Talibangas XD

24 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Allons allons arrêtez de jeter de l'huile sur le feux, chacun à droit à son opinion et lui il vous est arrivé avec des constats et des arguments pour appuyer ses théories.

Mais pour répondre à ta première question, non il m'as pas été difficile d'avoir une invitation que j'ai demandé en tentant de suivre les règles et les instructions du mieux que j'ai pu et en tentant de respecter tous et chacun, hors à cette époque ( il a fort longtemps….. genre v'la un an XD ) c'était les admin' qui décidait de qui avait une invitation ou non et je continue de penser que ça foutait beaucoup moins de merde du fait que personne venait ajouter son grin de sel à savoir si la personne peut se permettre d'avoir une invitation ou pas, ce qui maintenant est rendu débat ouvert pour tout style confondus et mentalité confondus qui se permettre de donner leur opinion sur celui qui fait la requête, du coup ça donne un impression de procès sitôt qu'on demande une invitation et ÇA j'ai beaucoup de misère avec cela ( mais bon je suis dans la place donc j'insinue et chacun à droit à son opinion et je dis pas que y a mieux à faire ^^; ).

24 nov 2009

louis16art a dit :

Il y a déjà eu un topic (ou un bout de topic) qui cherchait des pistes pour comprendre le pourquoi du comment il était devenu plus compliqué d'obtenir une invit'. Mais c'était plutôt pertinent. Rien à voir avec ce ramassis d'anneries (le secret 1 étant assez navrant)

Je tenais aussi à ajouter que je suis vraiment déçu (et je suis pas le seul je pense) de l'attitude de certains (rares mais bien présents) qui ne trouvent rien de plus intelligent que de pourrir l'ambiance, parasiter les discussions et échanges ou lancer des débats stériles et/ou débiles. J'ai bien conscience qu'il ne s'agit que d'une minorité de personne mais j'ai peur que l'image de la plateforme en pâtisse (les administrateurs et les talenteux auteurs exempt de tout reproche avec)…

24 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Et moi je suis déçu que tu ne fournisse pas de liens vers ce topic. :P

24 nov 2009

Dr_Folaweb a dit :

Bon, Guarana, ta tentative de pourrissage de forum a échoué. Désolé, hein :D

Cela dit, les intervenant on tout à fait raison: ce sujet n'a pas sa place dans “auto-promo”. Il est donc immédiatement déplacé en “discussion” !

24 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

C'est vraiment guarana ou c'est une hypothèse?

24 nov 2009

Dr_Folaweb a dit :

Crazy > Hypothèse. Mais le coup du noir et blanc, ainsi que le lien fourni dans l'adresse mail me laissent penser que.

…soit c'est un troll malin qui fait bien son boulot :)

Cependant, démontage en règle:

Secret1: Webcomics héberge beaucoup de bédéistes moins expérimenté qu'eux. Mais cela n'empêche pas de recruter des meilleurs bédéistes.

Nous, on veut bien héberger Mœbius, Taniguchi, Larcenet et même Sfar ! Mais ils ne nous ont pas demandé d'invitation :(

Si la majorité des hébergés sont moins expérimentés, c'est parce que la majorité des demandeurs d'invitation sont moins expérimentés, point.

Raison: Ils ne veulent pas que les autres membres soit meilleur qu'eux. Pourquoi? Car ils ne veulent pas perdre leur popularité

• C'est sûr qu'en tant qu'hébergeurs, nous aurions du mal à accepter d'inviter des hébergeurs meilleurs que nous !
  • La popularité ne dépend pas du talent.
  • Meilleurs en quoi ? hébergement ? marketing ? dessin ? couleurs ? scénario ? mise en page ? critique ? copinage ? Nous serions vraiment des êtres exceptionnels si nous avions toutes ces qualités à la fois :D Il y a TOUJOURS quelqu'un de meilleur que nous dans un domaine. Si nous refusions des invit's pour ça, nous n'aurions personne sur webcomics.fr

Secret2: Webcomics incite les manga''teux'' à lâcher prise car ils savent que les mangas sont des bédés très détaillé et jolie. Mais ils invente des raisons pour rabaissé et découragé les membres manga-ka.

détailléES, jolieS, RabaissER et découragER ! On ne doit même pas les inventer ces raisons, comme tu vois.

Oui, les mangas sont détaillés et jolis ! Mais ce n'est pas le cas de la plupart des bds qu'on nous propose qui ne sont que de pâles ersatz. Et si nous devons insister, c'est parce que la plupart des auteurs fanatiques de manga sont réfractaires à la moindre critiques concernant leur passion, même quand celles-ci sont justifiées: ils ne savent pas les prendre, ils se fâchent tout rouge, croient qu'ils sont persécutés, et les cas les plus graves viennent même parfois troller les forums.

Raison: Ils n'aiment pas les mangas (certains) parce qu'ils veulent que se soit des manfras (BD manga européens).

…je me demande si cela vaut la peine que j'attaque celle-là.

Secret3: Empêche les membres dans les demandes d'invitations de critiquer les autres pour s'améliorer, car ils ne veulent pas perdre leur popularité.

Ha ? Où donc ? Ça, j'aimerai voir un cas concret où on empêche la critique. Critique dont, soit dit en passant, il me semblait que tu ne voulais pas entendre à propos du manga.

24 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

Raison: Ils n'aiment pas les mangas (certains) parce qu'ils veulent que se soit des manfras (BD manga européens)

dommage Doc que tu n'y reponde pas parce que là j'avoue ne pas piger du tout :/

24 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Simple, ceux qui s'invite sur le forum sont de VRAI mangaka pas de vulgaire imitation de mangaka tel les manfras. ;)

Je me trompe?

24 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

mais un francais qui fait du manga ca reste du manfra … du manga francais :/

24 nov 2009

Dr_Folaweb a dit :

Allez, hop !

Manfra (ou franga) désigne des bd inspirées du manga réalisées par des francophones (et non des européens ou des français1). Donc, d'office, ces bds qu'on nous propose SONT des manfras. Elle le sont DE FAIT, donc on ne peut pas vouloir qu'elles le soient, puisqu'elles le sont !

On veut bien aussi héberger des mangas, mais, par nature, seuls des auteurs japonais peuvent nous en proposer !

1. Les Belges, les Suisses et les Canadiens (et les autres) font donc du manfra eux aussi

24 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Oui bon, Mac' à pas saisi les subtilités de mon sarcasme, peut importe…

24 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

Merci Doc c'est ce que je me disais :p

en gros tout ce qui n'est pas produit au japon par un japonais = manfra

desolee CC , je voulais que ce soit dit clairement parce que certaines personnes ne comprennent pas le sarcasme ni le cynisme .

24 nov 2009

Dr_Folaweb a dit :

J'ai renommé le sujet tiens. S'il part vraiment à la dérive, je ferme. Mais là, ça va :)

24 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Anyway j'ai toujours considéré manga=b.d. rien de plus, je veux dire tu as des jap' qui vont donner des trucs plus réaliste, plus cartoon, ou peut importe pareil comme ici ( oui vous allez me sortir oui mais leur format, leur présentation et blablabla je sais, je sais tout ça mais reste qu'il faut arrêter de coller que à ça, sans voir la b.d. dans sa globalité ).

24 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

j'te l'ai deja dit mais tu dis vrai . Le mot manga au japon designe toutes les bds . Asterix au japon c'est un manga !

Mon prof à la fac , monsieur Yamaguchi , m'a appellé Manga ( sympa il savait meme plus mon prenom ) pendant 3 ans -__-

je n'ai jamais desinné dans un style à la manga japonais , mais comme je dessinais tout court pour lui c'etait “ manga ”

ca fait bien quand je le croisais dans le couloir … salut manga ! -__-

24 nov 2009

Dr_Folaweb a dit :

Absolument ! C'est pareil ! Sauf qu'un nouveau sens s'est ajouté à ce mot. Les japonais ont une autre manière de faire leur mise en page, leur découpage, leur scénario, ont d'autres références culturelles, sociales,… Et c'est cela qu'on désigne chez nous par le terme “manga”. Les œuvres européennes ou américaines d'inspiration manga sont donc tout à fait légitimes, puisqu'elles sont elles aussi de la bd, mais ce ne sont pas des “mangas” pour autant. Elles s'en approchent, sans en être jamais complètement, car leurs auteurs n'ont pas la culture nécessaire, et ne l'auront vraisemblablement jamais, pour produire un “manga”, même s'ils font du manga…

D'où pas mal de problème de communication :)

Mais d'où l'intérêt aussi des mots “manfra/franga”, pour désigner une bd d'inspiration manga.

24 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

vu le cote isolationiste des japonais , je pense qu'ils ne le permettront jamais de toute facon :/

le terme “manga” comme categorie ou style de dessin n'existe qu'en dehors du japon au final .

Je pense que le terme “ manfra ” a justement ete crée pour eviter les prob de communication non ? ( ah ben t'as edité ton precedent message )

24 nov 2009

Soutch a dit :

24 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

AH AH AH Soutch tu es mon nouveau dieu XD

24 nov 2009

Dr_Folaweb a dit :

C'est excellent :)

24 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Dommage que vous ayez retenue que la terminologie du mot manga dans mon précédent commentaire par exemple. ;) Ce que je veux plus dire c'est que je trouve qu'il fait défaut à certain un manque d'ouverture d'esprit, certes y a le manga ( qu'on aime qu'on aime pas, faut pas se leurrer le manga est bien présent parmi nous ), mais y a pas QUE ça, je pense que faut voir le tout dans sa globalité et apprendre de l'un comme de l'autre et c'est là que je note que certain simple focuser que sur le manga et retourner tout les autres style du renvers de la mains, quand chacun à pourtant fait leur preuve.

Mais bon, comme Soutch à ( artistiquement bien ) détourné le sujet, il est maintenant prouvé que ce sujet est trollement certifié. :B

24 nov 2009

Gipo a dit :

Ah ben merci de le certifier parce que j'avais du mal à croire que ce soit un authentique sujet-troll (on baigne tellement dans le troll, ces temps-ci)… mais j'ai bien rigolé quand même !!!

La signature, c'est le message lui-même et sa formulation, mais il y a un “nous” à la fin qui laisse à penser que la personne “infiltrée” (c'est à dire qui a été acceptée par d'authentiques anti-mangakas) n'est pas seule et agit au nom d'une petite équipe, représentant une génération, et au-delà, un genre noble et glorieux. Tellement glorieux qu'il fallait bien un topic sous forme de déclaration dysorthographique et anonyme pour prouver la valeur et défendre des dessins et des dessinateurs !

De notre côté, on pourrait dégainer… heu… Ah oui : la liste des 36 auteurs qui ont utilisé les mot-clefs en déclarant leur webcomic dans la catégorie : “manga”. En rappelant que ces 36 là ne représentent certainement que le tiers des mangas présents dans webcomics.fr (les autres, et “j'ai des noms” comme dirait Coluche, n'ayant pas fait cette démarche dans le paramètre de leurs comptes.).

TADZZZZAMMMMM ^^!

24 nov 2009

michel42 a dit :

Mac c'est faux, soutch n'est pas ton dieu….. ton dieu c'est moi : La preuve : “God-michel” ok g sors ….

24 nov 2009

michel42 a dit :

la liste des 36 auteurs ….

k'soooo, boku no namae ga …. boku no sei ja naiiii !!!! manga ga dai suki n da yo…. mdr j'y suis deux fois !!! :)

24 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

Michel voyons … tu vas me faire passé pour une depravée XD

mais vi on sait que tu aimes le manga , on le sait ^^

24 nov 2009

Monsieurto a dit :

Et si on s'inspire d'un mangaka qui s'est inspiré d'un auteur français, comment ça se passe u_u ?

24 nov 2009

Un visiteur (anonyman) a dit :

Wow! Mon sujet pogne!

Les réactions ne sont pas comme je l'avais penser….

24 nov 2009

Un visiteur (anonyman) a dit :

Mais, est-ce que vous savez qui je suis?

Indice: J'ai les cheveux noir et les yeux brun… mdr

24 nov 2009

Dr_Folaweb a dit :

En tout cas, tu es chez un FAI canadien, si tu ne masques pas ton adresse ip :)

C'est marrant la recherche d'IP. As-tu édité un article sur wikipédia le 16 octobre 2008 ?

24 nov 2009

Jakemanga a dit :

Ouais mais ça vous fâches pas trop…

si je vous dis je suis qui vous allez me… bannir!

24 nov 2009

Jakemanga a dit :

Bon, à cause d'une erreur de ma part, bien vous savez je suis qui…

Pitié ne me tuez pas!! lol

Mais y'a pas juste moi… y'a aussi Tayuma

Il voulait se venger, je lui ait permis…(Pas arrêtable celui la!)

24 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

j'avais raison que ca sentais le Kébékoua !!!

nan mais se venger … c'est justement parce qu'il se comporte en gamin de 4 ans qu'il a pas recu son invit , il ne fait que continuer a s'enfoncer !

24 nov 2009

Jakemanga a dit :

Tk, je m'excuse mais cé pas moi qui a penser à tous ça

la seul idée que j'ai eu c'est le secret3

24 nov 2009

Dr_Folaweb a dit :

Complicité de malfaiteurs. Tu encours la même peine.

C'est à dire… rien. Pour le moment en tout cas.

24 nov 2009

Jakemanga a dit :

Je suis vraiment désolé.

Maisl a vérité est que:

C'est moi et Tayuma qui ont fait tous ça.

Je le blâme et c'est presque tout moi qui a fait

24 nov 2009

Dr_Folaweb a dit :

Ton adresse IP est grillée pour le Trollage :) Je la reconnaitrai d'office maintenant.

24 nov 2009

Jakemanga a dit :

Hein? Comment ça grillé? Est-ce que c'est grave?

24 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

ca veut dire que meme si tu te met en anonyme on saura que c toi !

par ailleurs si vous avez peur des consequences en sachant pertinament que ce que vous faites c'est mal , alors pourquoi persistez vous a le faire ???

24 nov 2009

Un visiteur ( >:() a dit :

C'EST QUOI QUE SA FAIT QUONT SOIS CANADIEN!!!!!!!??? HEIN!?

24 nov 2009

Jakemanga a dit :

Mais je ne compte pas refaire ces choses là..

C'est fait, ça n'a pas marché, il faut vivre avec les conséquences!

par ailleurs si vous avez peur des consequences en sachant pertinament que ce que vous faites c'est mal , alors pourquoi persistez vous a le faire ???

Tu sais, j'ai plusieurs fois dit: ça ne me tente pas de faire ça, c'est trop tordu. Mais on l'as fait quand même.

Et Tayuma on se calme, ils n'ont rien contre les canadiens

24 nov 2009

Un visiteur (Tayuma >:() a dit :

VOUS AVEZ QUOI CONTRE LES QUEBECOIS???!!!

25 nov 2009

Jakemanga a dit :

Tayuma, calme toi, ils n'ont rien contre nous!

Et désolé encore pour les désagréments qu'ont a causé…

Moi, je voudrais faire quelque chose pour me pardonner, mais, devant un ordinateur c'est pas pratique.

25 nov 2009

Dr_Folaweb a dit :

Tayuma, on SE CALME on a dit. Si t'es pas assez mature pour ton age, ben va voir ailleurs, c'est tout. Ça nous fera du repos.

Sujet fermé.

25 nov 2009