Forums / Projets collectifs - Collaborations

BD spéciale Noël 2009 ?

Il ne reste qu'un mois, mais bon, sait-on jamais :)

150 commentaires

Imalou a dit :

ah ouai ! Pas bête ! Moi chuis volontaire en tout cas :)

18 nov 2009

michel42 a dit :

quel serait le principe …. ?

18 nov 2009

Dr_Folaweb a dit :

À discuter :)

Je crois qu'il est trop tard pour organiser une bd collective comme on à déjà pu le faire précédemment. Il faut trouver une autre formule, du genre “chacun pour soi sur un thème commun”.

…ou une technique commune, si on se lance dans la bd-diaporama ou la bd-à-explorer.

18 nov 2009

Imalou a dit :

comme pour l'histoire de pâques nan ?

18 nov 2009

Cypri3n a dit :

Je serais bien partant mais je peux pas dessiner pour l'instant alors bon…

18 nov 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Ouais ca serai cool de trouver quelque chose, d'ailleurs Doc quand est ce que l'on peut mettre en route les avatars special noel ??????

18 nov 2009

Dr_Folaweb a dit :

Aurelien > Si tu veux dès maintenant, cela ne dépend que de toi :) Aucun admin1 n'a le contrôle sur les avatars.

1. À part peut-être JMG, mais il est omnipotent sur le site, ça ne compte pas :P

18 nov 2009

Imalou a dit :

Cypri3n => arf, c'est vraiment pas de bol :(

et ma question x3 ?

18 nov 2009

Dr_Folaweb a dit :

Imalou > Oui.

18 nov 2009

michel42 a dit :

on pourrai faire chacun une bd de 4 pages maximum par exemple . chaque histoire serait un chapitre et compilé sur un seul webcomics….

18 nov 2009

Dr_Folaweb a dit :

Mais qu'est-ce qui les lierait ? Qu'une histoire réponde à une autre ? Ou chacun dessine avec les personnages d'un autre ?

Ou bien on se donne pour contrainte de faire des bds lisibles sur téléphone ?

Je ne sais pas les contraintes pour la programmation java qui permet de faire tourner des applis sur ce support, mais s'il y a moyen d'uploader des fichiers “bruts” on peut certainement bricoler quelque chose avec processing qui génère des fichiers .jar.

…ou du flash, ou du pdf sinon.

Mais cela pourrait être chouette de commencer à être présent sur ces supports, non ? Et vu qu'on peut transmettre ces fichiers de téléphone à téléphone, y'a des chances que cela circule.

19 nov 2009

Gelweo a dit :

Moi ça m'intéresse… par contre je ne maitrise pas flash :/ ni la programmation… donc je risque de rester “classique” (hors format de page) … et si on partait si le principe des “paquet cadeaux” ? Ou un calendrier de l'avent en BD, avec comme base de départ un gaufrier avec chacune une vignette où cliquer ? ?

19 nov 2009

cocoflower a dit :

Une suggesion : des strips avec un nombre de cases imposées (4 ou 5) indépendants les uns des autres (chaque auteur fait son strip et ils sont dans un album commun) mais sur un thème bien précis autour de noel (exemple de themes : “les cadeaux pourris de noel”, “la vraie vie du mere noel”, “comment j'ai découvert la vérité sur le pere noel”…des trucs dans le genre) ?

une autre suggestion : faire un challenge : placer forcément un certain nombre d'items “classiques” de noel (un rêne, un bonnet de pere noel, un cadeau, couleur rouge et blanc…) voir des expressions (“hohoho” “joyeuses fêtes”) dans sa bd qui ne devra rien à voir avec noel (c'est plus drôle)..exemple de thèmes ; “les animaux mortels de la planete Zirkon”, 'mes vacances de cet été'…

Mais vous l'avez peut etre déja fais avant ?

19 nov 2009

louis16art a dit :

Je suis partant. Mais pour monter une histoire commune, le délais me semble en effet un peu cours.

On peut imaginer un thème commun assez large (genre “le cadeau” qui soit en lien avec Noël mais pas trop restrictif non plus) et/ou une contrainte technique (un format particulier) histoire de garder un certaine cohérence.

19 nov 2009

michel42 a dit :

je ne vois pas pourquoi faire une histoire commune, faire un webcomic sur un thème : noel ! c'est déjà bien, on impose 4 pages, libre de toute création graphique…. si nous avons 10 auteurs, on peux faire une publication pour aider financierement le site et faire de la pub pour les auteurs qui y participent…

19 nov 2009

Guillaum a dit :

Je suis partant pour le projet.

Si les délais pour Noël semblent trop courts, pourquoi ne pas prendre le Nouvel An comme thème ? ça se fête tout le mois de Janvier !

19 nov 2009

louis16art a dit :

Je suis plutôt pour ta proposition Michel, à un ou deux détail près. Le thème: Noël, d'une part ça me semble pas très funky et en plus si le but est de faire quelques ventes, il aurait fallu qu'il soit déjà sorti pour espérer surfer sur la vague des fêtes de fin d'année. Le deuxième truc, imposé un nombre de page nette c'est un peu restrictif, je verrai plus une fourchette, entre 4 et 8 (ou 6) par exemple.

Pour ce qui est du délai, c'est un autre problème.

Voilà, quelques idées en l'air, j'essaye juste de faire avancer le Schmilblik !

19 nov 2009

michel42 a dit :

Disons les fêtes de fin d'années… trop tard ? mais on est même pas à peine à mi novembre ! entre 4 et 8 pages…

19 nov 2009

Imalou a dit :

et pourquoi pas faire un peu comme le calendrier de l'avant, une page par jour :) ?

19 nov 2009

michel42 a dit :

l'avant ou l'après ?l' avent tu veux dire…. bof, l'idée est à creuser mais je ne suis pas sûr.

19 nov 2009

Imalou a dit :

Ce n'est qu'une suggestion, mais ça aurait pu être une bonne idée, t'en pense quoi Doc ?

19 nov 2009

Dr_Folaweb a dit :

Plus de quatre pages ? Quand il me faut quatre semaine pour en faire une pour Deo Ignito ? J'aurai pas le temps :) Mais on peut très bien ne pas limiter dans un sens ou dans l'autre le nombre de pages.

Calendrier de l'Avent, je sais pas, je n'utilise pas.

Y'a la veine du caritatif qui avait été explorée avec succès par Pénélope Jolicœur et son opération “Mon beau sapin”. Mais là, faut organiser davantage encore (contacts, outils marchands pour les micro-dons,…).

Si au final rien ne se fait, et que j'ai du temps, j'explorerai pour ma part la possibilité d'afficher des bds en flash sur des téléphones courants (pas ceux à 600€ quoi), histoire de sortir du cercle assez fermé des lecteurs de webcomics et de lancer une offensive bd chez tous mes contacts qui ne lisent pas encore sur ce site :)

Au pire, je devrais pouvoir me débrouiller avec J2ME et Processing pour bricoler une appli bd en java.

19 nov 2009

Robodan a dit :

Je suis POUR une BD spéciale Noël, mais je suis pas sûr de pouvoir y participer faute de temps.

Pas trop d'idées à proposer ceci dit… Pourquoi ne pas faire chacun un webco spécial Noël, dans notre coin. Le lien entre chaque webco ? Ben, ils pourraient tous commencer de la même façon : un auteur dessine le “point de départ”. Je vois bien une page, genre conte de fées, avec une illustration et un texte d'introduction (le Père Noël perd ses cadeaux quelques heures avant le de débuter sa tournée et doit les retrouver, ou un truc du style).

On propose tous une histoire différente autour de cela, et on s'arrange tous pour terminer à la même date, quelques jours avant Noël.

Après on peut imaginer une illustration réunissant chaque Père Noël, ou pas, à voir.

Voilà pour mon idée !

19 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

J'aurais proposé un échange de b.d., mais bon c'est peut-être ridicule et trop tard.

Genre d'hommage au autres artistes que l'on côtoie indirectement, genre en choisissant un brin au hasard les volontaires pour faire un truc pour un autre au hasard.

20 nov 2009

Michnik a dit :

J'aime bien l'idée de C-C!

20 nov 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Moi aussi j'aime bien l'idée de CC

20 nov 2009

Guillaum a dit :

Du genre reprendre une BD d'un autre auteur de webcomics ? à la manière de Donjon Pirate ?

20 nov 2009

michel42 a dit :

pouvez developpez ? par exemple je reprends rabbit jacob à ma sauce ?

20 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

il me semble que c'est ca mais les series seraient reparti par tirage au sort :D

20 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Et gros, un peu comme les fanart, mais en b.d. ^^

21 nov 2009

michel42 a dit :

rabbit jacob aux prunaux, c'est super bon !!!! oi macsan, jodan da !

21 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

wakatta ! he he ;)

on m'avait deja fait le coup dans un fanzine ou je participais , mais c'etait devenu du chat laqué plutot XD

21 nov 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Par contre si on reprend la BD d'un autre auteur il faut bien sur prendre comme theme noel !!! non ?

Bon ba moi je suis partant pour mettre en jeu mon webco “Les aventures d'Hippolyte” j'espere que celui qu'il tombera dessus a deja lu Hippo sinon il va devoir tout lire afin de connaitre son univers !!! bonne chance a tous pour le tirage chers auteurs !!!!

21 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

faudrait faire une liste des participants et des series participantes et aussi definir qui tire au sort , non ?

21 nov 2009

Aurelien_Jousse a dit :

D'accord avec toi Mac !

Pour le tirage j'aurai pensé a un des boss de webco comme Doc mais pourquoi pas laisser l'honneur a Crazy-Cat ? Apres tout c'etait son idée cet échange de webco.

Pour la liste une inscription par mail serai bien, un peu comme la loie de murphy

21 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Sympa' l'offre, je voudrais juste pas avoir à galérer savoir qui participe ou pas et courir les nom, si on peu me sortir une charmante liste de qui veut. :P

21 nov 2009

michel42 a dit :

tu peux m'inscrire ! :D on t'envoi un mail ?

21 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

mmmmmmmh ouaih serait bien, écrivez moi à avec peut-être un liens vers votre webco' ou votre page de membre de webcomics.fr

Màj: Remarque pas vraiment que ça m'effraye, des emails c'est des emails et le tout va illico dans mes spam tant que je connais pas la personne, mais je l'ai enlevé, vous avez qu'à aller sur ma page de membre ( ce qui revient passablement au même ), identifiez vous par exemple.

21 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

chouette on va pouvoir le spammer a mort :D

sans devoiler ton adresse aux yeux de tous ils auraient pu te contacter via ton webco , y'a un formulaire pour envoyer des mails ^^"

21 nov 2009

NicamShilova a dit :

Excellente comme idée ! Je suis aussi participant !

Cependant, concernant le projet, le mieux est de faire une annonce directe sur la page d'accueil du site afin d'avoir plus de participants.

21 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Qui peut le faire? ^^;

MÀJ: Membres qui ont demandé a participer:

MÀJ: J'ai ajusté la liste pour les participants finaux. :)

Arkash avec Crepusculia: http://crepusculia.webcomics.fr

Aurélien_Jousse avec son webco' Les Aventures d'Hippolyte: http://les-aventures-dhippolyte.webcomics.fr

Guillaum avec son webco' trois veux de trop: http://troisvoeuxdetrop.webcomics.fr

NicamShilova avec son webco' Felidae Universalis: http://felidae-universalis.webcomics.fr

Michel42 avec P3114: http://p3114.webcomics.fr

Imalou avec Poum le puma du nord: http://poumlepumadunord.webcomics.fr

Michnick avec Darwin: http://darwin.webcomics.fr

et pour finir: moi même ( Crazy Cat ) avec Uzi: http://uzicrazycat.webcomics.fr

21 nov 2009

Cypri3n a dit :

He merde ! Pourquoi je rate toujours les bons trucs !

22 nov 2009

Imalou a dit :

Eh moi aussi j'veut participer D:

22 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Tu as raté quelques chose Cyprien?

Faite ce que j'ai dis plus haut tout simplement, je vais donner jusqu'à la fin du mois tiens.

22 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

CC , cyprien a un doigt en moins il peut pas dessiner donc il ne peut pas participer ^^"

22 nov 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Il a un doigt en moins mais il arrive a taper sur le clavier pour dire des conneries ^^ en lui souhaitant un bon rétablisement bien sur!!!!!

Je vais envoyer des mail a certain membre de webco (comme chezmi arkash etc…….) pour les tenir au courant du projet ca serait bien d'avoir pas mal de participant !!!!!!

22 nov 2009

Arkash a dit :

Volontaire!!!!!!!!!! A la limite, je pourrais mettre dans le truc mon perso d'Antechrist sur Crepusculia, ça peut donner un truc fun si on le fout a la sauce Noel, et bien sur volontaire pour reprendre a la Noel le webco d'un autre!

22 nov 2009

Cypri3n a dit :

Aurélien > Taper sur clavier à une main c'est faisable ^^ !

22 nov 2009

Michnik a dit :

J'aimerais en être avec Darwin!

22 nov 2009

Gelweo a dit :

Ca m'intéresse bien :) par contre, est-ce que ça pose un problème que ça soit un feuilleton en cours ? parce que dans ce cas, la reprise ne pourra être qu'un spin-off…

23 nov 2009

Imalou a dit :

J'ai envoyer un mail un CC :3

23 nov 2009

NicamShilova a dit :

-> Crazy_Cat : Oups, désolé ! Ce sera Felidae Universalis.

23 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Je me disais, je corrigerai à mon prochain résumé de la liste ( j'étais au salon du livre de montréal dimanche et aujourd'hui ( lundi ) j'ai du ménage à faire ^^; ).

23 nov 2009

Godark a dit :

je veux bien partiiper j'ai pas compris le theme a part noel mais inscrivez moi je verrais bien :p

23 nov 2009

Gelweo a dit :

Crazy Cat, T'inquiètes pour ma question , j'étais un peu fatiguée… donc pas de problèmes; Faut juste que je décide quelle série…

23 nov 2009

Mac_Oneill a dit :

y'a pas a decider quelle serie puisque le partage sera definie par tirage au sort :/

vous dites si vous participez et quelle est VOTRE serie que vous voudriez voir parodiée par n autre sur le theme de noel !

c'est plus clair ?

23 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Personne à mis le webco' d'un autre pourtant. Parodié est un grand mot, disons reprendre, faire une petite b.d. l'espace d'un moment avec le monde d'un autre artistes pigé au hasard. Admettons une b.d. fait par Mac' qui reprend le monde et/ou les personnages de Uzi. Un espèce de hommage quoi.

Je devrais sans doute pas, mais je permet que nos propres personnages soit dedans si ça vous chante vraiment, mais il faut absolument que ce soit consacré au personnage de l'artiste pigé au hasard ( faut me faire confiance ein :P ).

23 nov 2009

nop a dit :

Désolé, trop de boulot sur d'autres sujets pour rentrer dans votre délire, tant pis pour cette fois !

24 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Better luck next time! :)

24 nov 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Faudrait se fixer une date pour ce projet non ?

27 nov 2009

Imalou a dit :

Oui le temps passe vite vous savez… :3

27 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Il vous reste encore 2 jours pour mon inscrire ensuite je piges.

Pour ce qui est des planches en question je donne environ le mois ( disons pour Noël, à moins que vous ayez une meilleur date ).

Le but est pas de faire un roman non plus.

30 nov 2009

Crazy_Cat a dit :

Tirage dans la journée, mais dans au moins 4hrs.; je dois aller chez le dentiste avant :B visite que je me passerais volontiers XD ce qui donne une chance au retardataire potentiel.

Flûte j'ai 7 participants. :/

Ah non y a Arkash itou, j'suis safe!

1 déc 2009

Mac_Oneill a dit :

et hop voici mon projet de Noel : http://jacobs-christmas.webcomics.fr

j'espere que ca vous plaira :D

1 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Voilà donc les résultats du tirage ( ma façon de précédé fut avec les moyens du bord: j'ai mis vos ( nos ) noms sur des post-it que j'ai plié ( du côté collé ) pour les brassers dans une casquette. ^^

Donc, sans plus attendre:

moi même ( Crazy Cat ) avec Uzi: http://uzicrazycat.webcomics.fr

+

Michnick avec Darwin: http://darwin.webcomics.fr

Michel42 avec P3114: http://p3114.webcomics.fr

+

Guillaum avec son webco' trois veux de trop: http://troisvoeuxdetrop.webcomics.fr

Arkash avec Crepusculia: http://crepusculia.webcomics.fr

+

Aurélien_Jousse avec son webco' Les Aventures d'Hippolyte: http://les-aventures-dhippolyte.webcomics.fr

NicamShilova avec son webco' Felidae Universalis: http://felidae-universalis.webcomics.fr

+

Imalou avec Poum le puma du nord: http://poumlepumadunord.webcomics.fr

Voilà donc pour les 4 équipes d'échange.

Je rappel les règles, je donne le mois de décembre ( si possible pour Noël ;) ) pour faire cela, vous devez faire une planche ( juste une, parce que vue le temps et l'horaire chargé des gens je voudrais pas abuser ( et autant pour moi ^^; ) le tout doit être une ré interprétation avec pour thème Noël, en bref je vais faire une b.d. de Darwin sur Noël. ;)

Il est possible d'inclure nos propres perso. dans la planche si c'est justifié, mais le tout doit être concentré sur le monde de notre partenaire.

Soyez sympa' et dit vous que c'est un peu comme un échange de cadeau, soyez respectueux de l'artiste avec qui vous êtes et vice versa, le but est de s'amuser et qui sait de mieux apprendre les webcomics autour de soit et sur webcomics.fr.

Have fun les cocos! :D

1 déc 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Oh je suis avec Arkash et bien c'est cool !!!! ca refait un projet a 2 hein Ark on en parlera sur msn !!!!

Je vous souhaite tous bonne chance pour ce projet ca va etre bien sympa !!! Par contre crazy si on depasse une planche c'est pas grave ????

1 déc 2009

Arkash a dit :

Yes, je reprends Hyppo, vais m'y mettre dès demain!!!!!!!!!!

1 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

À Aurélien: Question piège que tu me poses là, considérant que j'aime pas bloquer l'envolé des artistes ( surtout que je suis du genre à faire 2 romans d'une poussière hehe ), mais ce qui me chicotte c'est que ça me semblerais un peu injuste pour les gens qui en feront que une.

Mais bon, go lâche toi lousse, mais faut rester simple itou, je veux dire le but est pas de refaire le webco' de l'artiste ou une giga parodie ou hommage. Bref, ça peut étirer sur 2-3 pages, mais évitez d'arriver avec 50 pages ( remarque si vous me sortez 50 pages en un mois, lancez vous en b.d. et faite en vitre vie parce que vous avez un talent ou plus sérieusement portez plus attention à vos planches XD XD XD )

Va falloir j'étudie à fond Darwin pour trouver une idée damnit!

1 déc 2009

michel42 a dit :

heu… s'cusez du peu mes amis, mais j'ai pas tout compris là ? je récupère quel webcomic ? et qui récupère le mien … :/ (j'avoue ne pas avoir tout suivi depuis le début :( )

2 déc 2009

Guillaum a dit :

Michel42> Tu récupère mon webco et je récupère le tiens

2 déc 2009

Chezmi a dit :

salut désolé j'étais absent un petit bout de temps mais je serai bien chaud à faire parti du délire ! si il reste quelqu'un pour me faire tourner son webco ! a bon entendeur salut !

2 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Si quelqu'un veut participer pour Chezmi alors foncez. :P

2 déc 2009

michel42 a dit :

oki oki g compris …. :D

2 déc 2009

Michnik a dit :

Yes, génial… je vais me régaler!

2 déc 2009

NicamShilova a dit :

Excellent… Il ne reste plus qu'a faire le scénario, mais j'ai déjà quelques idées en tête.

-> Imalou : Ca tombe bien, L'idée de faire un fanart de ton webcomic m'était venu à l'esprit donc j'ai en quelque sorte l'occasion de le faire (même si en fin de compte c'en n'est pas vraiment un).

2 déc 2009

Gelweo a dit :

Bon, oki… au choix, Alter Native ou Gargolotolo (quoique ce dernier webco sois pour le moment en stand-by…)

3 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Bon, je match donc Chemzi avec Gelweo.

3 déc 2009

Michnik a dit :

Je viens de finir l'histoire et le découpage (encore un doute sur la fin). Où va-t-on publier les planches?

4 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Ça c'est effectivement la question que je me suis posé; un webco' comme toute les autres 'activité' ( pâque et co' ), direct sur nos pages et ont garde ça entre artistes concerné.

Je sais trop, toute idée bienvenue. ^^;

4 déc 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Faudrait demander a Doc non ?

4 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Y a t'il un Doc dans la place? :B

4 déc 2009

Gelweo a dit :

Chezmi, puis-je adapter ragondingue ?

4 déc 2009

Dr_Folaweb a dit :

Ben, je vois pas où est le problème. Oui, un webco comme ceux des autres périodes de l'année, pourquoi pas. Vous pouvez créer un webco collectifs sans admins si je ne m'abuse. Mais s'il faut un coup de main, y'a qu'à demander.

4 déc 2009

Jamin a dit :

bonne création à tous (Oo)

5 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Je verrai ça en revenant de la job ( dimanche ).

5 déc 2009

Chezmi a dit :

Oui pas de problème !! les ragondingues sont gentils dans le fond tu verra ! moi je pense que je vais bosser sur alter native ! j'aime les challenges !!

5 déc 2009

Aurelien_Jousse a dit :

A savoir qu'on est a deux sur les radondingues chezmi et moi, donc Gelweo ca te fera un double clin d'oeil ;)

Tout compte fait moi je ferai qu'une seule page car sinon ca sera trop long et c'est mieux de suivre le principe :)

6 déc 2009

Imalou a dit :

Yahouu ! Je commencerais la planche allez… Mercredi :D

6 déc 2009

Mac_Oneill a dit :

vous comptez publier tout ca quand au fait ? vous avez un delais ?

6 déc 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Je ne sais pas du tout !!!!!! surement avant le 25 decembre je pense !!!! mais si tu veux t'inscrires ya pas de probleme venez nombreux !!!!!

Il serait preferable de ne pas publier en meme temps, une page par jour ca serai cool, moi ma planche est deja faite pour info !!!!!!

6 déc 2009

Mac_Oneill a dit :

houla non j'ai bien trop de boulot !

je demandais ca pour vous , la moindre des choses c'est deja de savoir ou vous allez publier , et quand vous allez le faire ^^

6 déc 2009

Imalou a dit :

oh bha ça, c'est c.c qui s'en occupe apparemment o_o

6 déc 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Doc, serait-il possible que tu crée un webco en mettant les participants en participation ? stp car si l'un de nous le crée ca lui fera un nouveau webco en tant que auteur !!! merci

A faute faite alors on se prevoit une petite date les gars ? et l'avatar on fait quoi ?

7 déc 2009

Dr_Folaweb a dit :

Doc, serait-il possible que tu crée un webco en mettant les participants en participation ? stp car si l'un de nous le crée ca lui fera un nouveau webco en tant que auteur !!! merci

Ok, avec les restrictions liées à la participation alors: pas de possibilité de supprimer des planches, ou de modifier la configuration… Il faut au minimum un auteur.

Mais rien n'empêche de tous vous mettre en auteur, et de devenir participant une fois le webco terminé, pour récupérer votre quota de webcomics.

J'ai enregistré quelques auteurs, quelques participants, à vous de voir si c'est complet.

7 déc 2009

Mac_Oneill a dit :

pour la date pourquoi pas le 24 ou le 25 meme ?

ca serait vos cadeaux de noel a decouvrir le matin de noel ^^

7 déc 2009

louis16art a dit :

Je viens de voir que sur mon compte, j'ai un nouveau webco Noël 2009.

C'est pas que je ne veux pas mais j'ai pas spécialement le temps (je pars en vacances dans 10 jours et j'ai un calendrier bien rempli).

Donc bah, je sais pas, ya peut-être eu une erreur de manip' ?

EDIT : C'est corrigé. Je ne sais pas vraiment à qui je m'adresse mais merci !

7 déc 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Moi par contre j'y suis pas et pourtant arkash ma dit que je suis incrit mais je ne vois pas de webco !!!! par la meme occasion si un des administrateur pouvait me supprimer mon webco Nequi-ville ca serai sympa, car je le recommencerai plutard celui la avec un news style !!!

7 déc 2009

Aurelien_Jousse a dit :

c'est bon je vois le webco noel en faite c'est parce qu'il j'afficher pas quand on clique sur mon profil !!!

7 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Mac' lit un peu, j'ai tout écrit ( règle, date, etc… ). :/

Merci Doc' pour le webco'.

8 déc 2009

Arkash a dit :

Ok, donc on publie tout cas le jour de Noel, ok, ça marche!!!!

12 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Le jour ou avant ( sachant que certain risque d'être bien occupé par les préparatifs ou les festivités )

12 déc 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Bon voila j'ai créer l'avatar pour le webco, j'ai repris le lapin car c'est l'animal emblématique de webcomics. Si jamais ça conviens pas et que quelqu’un voulait le faire ce n’est pas grave il peut en dessiner un autre.

13 déc 2009

Mac_Oneill a dit :

crazy cat est en overdose de lapins XD

13 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Nah mais sur webco' ça passe max' parce que effectivement c'est un peu l'emblème de webco' malgré lui. C'est de foutre des lapins partout point barre qui commence à faire trop ( c'est comme les chats quoi xD )

13 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Sympa l'avatar en passant ( espèce de mélange de lapin, de père noël et de spirou huhu ).

Perso. je trouve que ça fait l'affaire.

13 déc 2009

Michnik a dit :

Beau boulot Aurel!

Bon faut que je m'y mette… histoire, découpage et dialogues terminés. Début du crayonnage. Je sais, je suis lent^^

13 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Lent!?! P****** j'ai pas commencé encore. XD

14 déc 2009

Michnik a dit :

lol il sont vachement sympa à dessiner tes personnages ;)

14 déc 2009

Arkash a dit :

Moi la planche est prète depuis 3 jours! =D

(*tête de bon élève, premier de la classe innocente =D*)

14 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

lol il sont vachement sympa à dessiner tes personnages ;)

Si ils l'étaient pas je ferais pas ce webco' huhu.

Bravo Arkash, c'est vrai que tu es innocent ( cheapshot ), blague à part je vais m'y mettre, je veux juste finir de colorier ma planche de Uzi à soir et j'attaque ma planche.

14 déc 2009

NicamShilova a dit :

De mon côté, le script est fini, la disposition des cases aussi, pour le dessin j'ai à peine commencé une ébauche des persos.

14 déc 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Si on joue a ca !!! et ba moi c'est fait depuis le 6 decembre ( genre le mec qui se la pete) ^^

Il vous reste encore 10 jours donc ca va les gars, nan peche je suis préssé de voir ce que ma fait Arkash !!! héhé !!!

15 déc 2009

Arkash a dit :

Et moi alors!!!!!!

15 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Pas moi ( déconne ), moi j'ai hâte de tout voir. ;)

Il vous reste encore 10 jours donc ca va les gars, nan peche je suis préssé de voir ce que ma fait Arkash !!! héhé !!!

Tu me stress toi là, pas tout acheté mes cadeaux de Noël. XD

15 déc 2009

michel42 a dit :

Lent!?! P****** j'ai pas commencé encore. XD

et ben + 1, même pas le temps de travailler sur mon manga ;(

15 déc 2009

Gelweo a dit :

Je serait pas là le 24, ni le 25… Je pense programmer la mise en ligne de ma planche, du coup…

15 déc 2009

Michnik a dit :

je commence l'encrage^^

16 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Bah comme je dis ça peut être plus tôt ou un brin plus tard, juste que j'aurais aimé que tout soit online pour le temps des fêtes. ^^;

16 déc 2009

Michnik a dit :

et voilà, terminé. On peut prépublier? Mais dans ce cas, interdiction de regarder les planches des autres avant la publication officielle!

20 déc 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Ok ca marche on ne regarde pas, je vais prepublier aussi alors !!!! par contre j'ai vu celle de chezmi désolé il me la montré 8¤ oups !!!

20 déc 2009

Gelweo a dit :

Ah zut j'ai regardé aussi :/ dois-je supprimer mes comm ? (mais comme 'jai peu de chances d'être là la nuit de Noël…)

20 déc 2009

Michnik a dit :

J'ai prépublié pour le 25 vers 8h.

En passant, j'ai modifié un peu le design. : rouge et blanc, classique quoi…

20 déc 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Ouais tu as bien fait pour le design ;)

20 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Bah ça regarde que vous, une surprise reste une surprise si vous prenez les moyens pour. ;)

Mais oui, prépublié si possible. :)

20 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Gelweo me faisait part qu'il est fort probable qu'elle mette sa planche après Noël, j'espère que ça dérange pas trop la personne avec qui elle est matché. ^^;

22 déc 2009

Gelweo a dit :

Merci… bin, je fait ce que je peux, mais là avec la préparation des fêtes j'ai un gros coup de speed :( néanmoins si j'arrive à fignoler un crayonné ou une illustration demain, je le mettrais en attendant le weekend prochain. Ça devrait être plus calme …

22 déc 2009

NicamShilova a dit :

Ma planche est pré publiée pour le 24 décembre à 22H.

23 déc 2009

Guillaum a dit :

En fait ça ne serais pas mieux de faire paraître une planche par jour à partir de Noël plutôt que tout d'un coup ?

23 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Mhhhhhhh tu crois? :S

Remarque moi l'idée était un peu comme un échange de cadeaux que une espèce de série de b.d., j'ai pas pensé au rythme de publication. ^^;

23 déc 2009

Michnik a dit :

idem : c'est un cadeau de noel^^

23 déc 2009

Guillaum a dit :

oui mais tout ça risque de passer assez inaperçu pour les non participants, surtout le jour de noël les gens n'auront pas forcément le temps de lire des BD et ensuite le projet sera enfouit dans les archives de webcomics.

23 déc 2009

Aurelien_Jousse a dit :

au pire on le fait remonter tout les jours ou tout les 2 jours jusque debut janvier !!!!!! genre le 10 janvier !!

23 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Au pire… Faut dire que initialement c'était un échange de cadeaux entre participant intéressé et non une b.d. comme les cadavres exquis des fêtes pour présenté à tous, comme me disait mac' rien n'empêche les artistes de montrer leur planches sur leur webco' respectif ou de remonter leur webco'.

23 déc 2009

Chezmi a dit :

Moi je voulais juste participer a cette échange de cadeaux !!! Mais, je crois bien que cette année je vais avoir mon cadeau en retard… Le père noël est vraiment une ordure ! Mais bon, je ne t'en veux pas GELWEO je comprend que tu dois préparé les fêtes ! Je voulais quand même signaler que je suis arrivé dernier, comme un cheveu dans la soupe et que j'ai pré-publié le premier… C'est quand même bien d'être veilleur de nuit dans le monde de la B.D ! Cela me laisse un temps incroyable pour bosser, et, être tranquille la journée ! Bravo à tous ceux qui ont participés, joyeux noël et BoOOOOonne année !

24 déc 2009

Gelweo a dit :

Merci… encore vraiment désolée pour le retard… Je ne veux pas bâcler ta planche… je t'ai mis un dessin en attendant… les ragondingues se chargent de tout ;) euh sinon, c'ets normal que la planche d'alter native de noël soit en privée ?

(je t'avais envoyé un mail, je ne sais pas si c'est passé :/)

Joyeux Noël à tous !

24 déc 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Chezmi a dit “Je voulais quand même signaler que je suis arrivé dernier, comme un cheveu dans la soupe et que j'ai pré-publié le premier… ”

RRRROOO hey l'autre le vantard, genre je suis trop rapide, oubli pas que ma planche était faite avant la tienne ^^ alors “ t'as les boules t'as les glandes t'as les crottes de nez qui pendent” nananananérrrrreeeee :P

Pire que des margas, ces 2 gogole du nord ^^ (débalé on aurait pu battre nice, Allez Boulogne !!)

24 déc 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Je viens de mettre la planche de Chezmi en publique !!!

24 déc 2009

Michnik a dit :

en passant, j'ai mis le webco en entier en “public”^^ ça aurait été ballot sinon , lol

Le 3ème gars du Nord.

24 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

C'est quand même bien d'être veilleur de nuit dans le monde de la B.D !

Veinard pas moi, faut je fasse de l'entretien ( 7 pages de truc à faire en plus de garder le fort pour la nuit ^^; ).

24 déc 2009

michel42 a dit :

comment ont fait pour poster son webcomic… j'ai pas accès au webcomics de noël là….

24 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Tu devrais maintenant.

24 déc 2009

michel42 a dit :

:/ non toujours pas….

25 déc 2009

Aurelien_Jousse a dit :

Tu n'etais pas dans les auteurs. Clique ici maintenant pour voir si ca marche !

25 déc 2009

michel42 a dit :

ok, par contre j'ai pas finis, elle sera en lin lundi…. :p

26 déc 2009

Gelweo a dit :

Chezmi, je viens de poster le titre illustré, en attendant la suite, entre deux repas de fête —

26 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Je tiens à m'excuser pour mon retard, je bossais bien tranquille sur mon laptop ( à la job ) et vue mon karma il à décider à 2-3 trucs d'avoir bouclé de tout m'effacer ce que j'avais. La joie quoi! Bref, je refais ça et je post ça illico pesto ( bah quoi? ).

27 déc 2009

Michnik a dit :

Pas grave. Tu l'as vue la planche de Noël d'Uzi?

27 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Oui je vais la commenter sitôt que je remet la miennes. ;)

27 déc 2009

Crazy_Cat a dit :

Planche mis en ligne, désolé du retard. ^^;

29 déc 2009

Michnik a dit :

Vu! C'est super, merci ;)

29 déc 2009

Laisser un commentaire :