Lecteurs

Puis je avoir un compte en tant que lecteur ?

Il n'est pas prévu d'ouvrir des comptes de lecteur. Cependant, pour être identifié sur le site, il sera possible (lorsque l'inscription sera moins restreinte) de bénéficier d'un compte classique : rien ne vous oblige à utiliser les fonctions de publication utiles aux auteurs.

En attendant, vous pouvez contribuer au site et être reconnu en saisissant votre pseudo. Vos contributions sont simplement distinguées de celles des membres connectés, afin d'éviter les usurpations d'identité.

Comment me tenir informé des mises a jour avec les flux RSS ?

Malgré ce que vous pourriez penser, c'est extrêmement simple. Tout ce qu'il vous faut c'est un navigateur de dernière génération (Internet Explorer 7 ou — mieux — Firefox 2) ! Ça y est, vous l'avez ?

  • Cherchez les icônes icone RSS. près des titres des zones dont vous voulez vous tenir informés (par exemple dans le sommaire ou la page à propos d'un webcomic) ;
  • cliquez sur icone RSS. ;
  • une page d'affiche avec la liste des derniers éléments correspondants (les dernières planches d'un webcomic par exemple ;
  • votre navigateur vous propose de vous ??abonner à ce flux??, faites le ;
  • les mises à jour sont maintenant accessibles directement depuis vos marque-pages ou votre liste de flux (suivant l'endroit où vous avez enregistré l'adresse du flux) : cliquez dessus pour les surveiller !

Pour aller plus loin, abonnez vous par exemple à Google Reader ou apprenez à utiliser les flux RSS dans le client email Thunderbird… Il existe une multitude de façons de consulter les mises à jour de ses flux RSS favoris, de plus en plus de sites web et de logiciels le permettent. Trouvez la solution qui convient le mieux à vos habitudes !