Bruits de couloir

Mutation

Publié par JMG. 31 janv. 2011.

En janvier 2007, en plein boum des blogs BD, nous lancions Webcomics.fr permettant à tout un chacun de librement raconter leurs histoires sur Internet en quelques clics et dans un enrobage adapté à la lecture en ligne. Le site nous semblait nécessaire car nous en avions, entre autres, marre de lire des histoires découpées n'importe comment sur des blogs (impossible d'aller à la première page, etc).

En 2011 Webcomics.fr va muter et s'intégrer dans un autre site, avec une visée plus vaste : un site permettant de créer sa plateforme d'hébergement. Pourquoi faire ? Pour créer un fanzine par exemple, ou un collectif d'auteurs, ou encore une maison d'édition numérique, et tout ce que vous voudrez en faire.

Oui, c'est le retour des labels. Pour de vrai :)

Publié dans site.

14 commentaires

ajouter le vôtre

yanouch a dit :

ben voila ce que j'attendais….

excellent !

JMG= jesus

on signe ou ?

31 janv. 2011

Klaim a dit :

Excellence et félicité.

31 janv. 2011

Drox a dit :

Hum… Voilà une bonne nouvelle !

1 févr. 2011

Crazy_Cat a dit :

Le retour des labels?

Je suis peut-être con, je piges pas ce point. ^^;

1 févr. 2011

Cyborg-07 a dit :

ça, c'est super intéressant ! J'essaie justement de créer un fanzine, ces temps-ci. A voir.

1 févr. 2011

Jakemanga a dit :

Wow! Ça va être génial la nouvelle version!

2 févr. 2011

Klaim a dit :

Crazy_Cat> Le principe des labels (dont tu trouveras pas mal de discussions sur le forum) est de rassembler plusieurs webcomics sous un seul nom :

  • soit parcequ'ils sont tous d'un même auteur ou groupe d'auteur (par exemple une association de fanzine)
  • soit parceque ceux qui dirigent le label ont une politique éditoriale et rassemblent certainent oeuvres (et leurs auteurs) autour de cette politique (donc un peut comme faire un label de musique ou un magazine de bd orienté d'une façon ou d'une autre)
  • soit … n'importe quelle utilisation qui techniquement requiert de rassembler des webco et des auteurs sous un seul et même nom.

2 févr. 2011

lagae a dit :

Excusez mon inculture dans ce domaine (^^), mais ça va changer quoi pour un “webcomiqueur” comme moi, qui ne publie qu'un seul webco, peut-être deux à la rigueur, et qui est très satisfait de la forme actuelle de webcomics? Attention, ce n'est pas une critique déguisée (je me rend compte en l'écrivant que ça peut être mal interprêté), juste une question sincère…En gros, quels “boulersements”cela va engendrer dans notre façon d'utiliser webcomics pour nous en tant qu'auteurs, et pour les lecteurs? (genre nouvelle adresse ou lien inchangé, etc…) Merci pour vos explications!

3 févr. 2011

JiF a dit :

Lagae > ça ne changera rien. La nouvelle version va apporter de nouvelles possibilités, mais si ce qui existe te satisfait tu continueras d'en profiter.

3 févr. 2011

BDsensation a dit :

C'est une très bonne chose pour tous les auteurs !

3 févr. 2011

Mishibika a dit :

Franchement j'ai trop hate !

5 févr. 2011

Titiks a dit :

Excellente nouvelle ^^ On va avoir droit à de beaux projets de la part d'une multitude d'auteurs géniaux :)

10 févr. 2011

Moses a dit :

C'est le retour de Patti Labelle ? ;) Ok, je sors… Dslé

18 févr. 2011

Cecangio a dit :

Vu comment c'est présenté ca me semble une porte ouverte vers tout et n'importe quoi et j'avoue qu'à chaud… ca me fait un peu peur. Je ne comprends pas bien le terme “label” car pour moi, “webcomics” représente LA communauté où chaque artiste poste son/ses propre/s bébé/s. Je ne comprend pas bien la phrase : "Webcomics.fr va muter et s'intégrer dans un autre site" Ca veut dire…? qu'il va y avoir fusion avec un autre site?! Sinon : bon courage pour cette nouvelle version ^^ !

17 avril 2011

Laisser un commentaire :