Bruits de couloir

Vos produits dérivés avec Webcomics.fr et Comboutique

Publié par JiF. 23 avril 2009.

Après Fulgureen pour les figurines, Webcomics.fr vient de signer un partenariat avec l'imprimeur de t-shirts Comboutique. Pour en bénéficier, il vous suffit de vous inscrire sur Comboutique. À l'image du partenariat qui nous lie à TheBookEdition, Comboutique permettra aux auteurs de concevoir leurs propres produits dérivés et de percevoir une marge sur chaque vente d'un de leur produit.

Notre boutique de t-shirts est encore toute jeune et s'enrichira très vite de vos réalisations !

Principe

Grâce à notre partenaire, vous pouvez bien sûr créer et gérer votre boutique de produits dérivés (t-shirts, sacs, badges, casquettes, etc.) comme n'importe quel membre de Comboutique ; mais surtout de vendre vos produits sur la boutique Webcomics.fr.

Avantages

  • Pas d'obligation de gérer une boutique : il vous suffit de créer des produits imprimés avec vos images pour qu'ils puissent être vendus sur notre boutique.
  • L'union fait la force : les lecteurs pourront découvrir et acheter les produits de plusieurs auteurs sur une seule et même plateforme ;
  • Publicité gratuite : les produits de notre boutique feront l'objet de publicités sur un réseau de bannières interne ;
  • Un soutien pour Webcomics.fr : chaque vente sur notre boutique contribue à maintenir un service d'hébergement gratuit de qualité, grâce à à une commission versée par notre partenaire sans incidence sur les marges perçues par chaque auteur.

Comboutique est bien connu dans le petit monde du blog BD : Miss Gally ou Maliki ont notamment choisi ce partenaire pour leurs produits dérivés. Cet imprimeur est basé à Paris, il imprime des t-shirts à la demande avec une technologie d'ordinaire réservée à des tirages d'une quinzaine d'exemplaires : la sérigraphie. C'est la garantie d'une impression optimale, sur des produits de marques reconnues (Fruit of loom, Hanes, …).

Fonctionnement

Pour participer au programme, suivez les étapes suivantes :

  1. inscrivez-vous sur comboutique en suivant le lien suivant : http://www.comboutique.com/referal.php?refid=40713&redirurl=vendre.php.
  2. créez votre boutique1 et votre premier produit au moyen de l'interface dédiée.
  3. Au moment de sa création, relevez l'identifiant de votre boutique :

Identifiant d'une boutique Comboutique.

  1. Relevez l'identifiant du produit sur la fiche de celui-ci :

Identifiant de produit chez Comboutique

  1. Contactez-nous pour nous indiquer les identifiants de vos produits et de votre boutique.

Chaque mois, Comboutique intégrera de nouveaux produits à la boutique de Webcomics.fr en fonction des identifiants que nous leur fournirons.

  1. Il n'est pas nécessaire de la rendre publique si vous ne souhaitez pas vendre vos produits vous-même.

Publié dans partenariat, produits et t-shirts.

26 commentaires

ajouter le vôtre

Fred_Boot a dit :

Superbe ! Ca s'étoffe ! (hahahaha)

23 avril 2009

Gipo a dit :

Aaaaah ! Webcomics met un pied dans le commerce. Bien, ça !

23 avril 2009

marcocartoon a dit :

Cool, je m'empresse de lier ma boutique à celle de webcomics !

23 avril 2009

JiF a dit :

Nous devons faire un choix. Sur les conseils de notre partenaire, il est plus efficace de proposer une petite sélection de produit régulière qu'un large choix au milieu duquel les clients se sentiraient perdus. Je vois plusieurs options :

  • on s'en fiche et on propose tout quand même ;
  • on procède à un choix mensuel de 9 produits parmi ceux que vous aurez soumis ;
  • on procède à un choix mensuel de 9 visuels qui pointeront chacun vers les différents produits concernés ;
  • on se fixe un type de produit par mois (les t-shirts, les sacs, les mugs, etc…) en fonction de la saison et on en choisit 9 parmi ceux proposés ; ou bien on propose tous ceux qu'on a.

Je suis partisan dans tous les cas de conserve une archive des sélections mensuelles sous la forme de catégories dans la boutique.

24 avril 2009

Fred_Boot a dit :

Il me semble que ce seront surtout les lecteurs qui viendront à partir des produits promus sur les webcomics. Personnellement, ce qui m'importe c'est que mes lecteurs trouvent rapidement mes produits et que webcomics.fr tire un petit bénef en cas d'achat. Si la boutique Webcomics.fr propose moins de produits que ma boutique et de manière temporaire, j'avoue préférer mettre un lien directement sur ma boutique où je suis sûr que les visiteurs trouveront mes bodules.

(D'ailleurs peut-on atteindre directement une catégorie ou arrive-t-on automatiquement sur la page générale ?)

Par contre si on veut vraiment éviter que ça déborde de partout, c'est vrai qu'on peut peut-être limiter le nombre de produits avec le même visuel pour la boutique Webcomics.fr. J'ai envoyé 8 produits avec le même visuel, mais j'aurais pu limiter ça à 4.

24 avril 2009

Monkey-One a dit :

Aaah! C'est la über classe!! Moi qui raffole de T-Shirt custom :)

25 avril 2009

JiF a dit :

Nous allons procéder à une sélection mensuelle. L'ensemble des produits restera en catalogue. Un seul produit sera sélectionné pour chaque visuel pour commencer afin d'avoir quelquechose d'assez attrayant. Il faut savoir que le client dispose d'un outil pour utiliser le même visuel sur un autre produit de son choix. Rien ne nous interdit cependant de sélectionner un nouveau produit qui utilise un visuel déjà apparu dans une sélection antérieure. Progressivement, le catalogue intégral de vos boutiques est donc susceptible d'être intégré à la faveur de périodes moins riches en nouvelles soumissions.

26 avril 2009

Fred_Boot a dit :

Cool. Visuel T-shirt mouillé pour ma part.

26 avril 2009

louis16art a dit :

Voila un partenariat qui devrait pas mal fonctionner je pense.

27 avril 2009

taloux a dit :

Je trouve ca très sympa comme idée. Mais j'aurais juste une petite question, j'ai fais un tour dans les conditions d'utilisation du site “comboutique.com” et j'ai remarqué ce texte:

pour chaque boutique Premium ouverte par le Membre, un loyer mensuel de 5 Euros TTC sera perçu par COMBOUTIQUE.COM le 1er jour de chaque mois. Ce loyer viendra débiter le montant des commissions déjà accumulées.

Est-ce que l'on ouvre obligatoirement une boutique premium quand on prend le lien ci dessus et dans ce cas on paye un loyer de 5 euros par mois, ou la boutique premium c'est complètement autre chose? Donc en gros j'aimerais être sur si il y a des frais ou non

merci

28 avril 2009

Fred_Boot a dit :

Premium est une offre optionelle.

29 avril 2009

taloux a dit :

D'accord! donc pas de loyer si on ne prend pas l'option “premium”

merci bien

29 avril 2009

taloux a dit :

apparemment on est pas obligé de fournir des images que vectoriels?

29 avril 2009

JiF a dit :

J'ai posé la question à Comboutique qui m'a indiqué que les boutiques Premium souscrites gratuitement resteraient gratuites… Mais une boutique simple suffit pour nous soumettre des visuels.

29 avril 2009

taloux a dit :

Est-ce que l'on peut mettre sur notre boutique d'autres visuels de sa création qui ne sont pas forcément sur Webcomics.fr?

29 avril 2009

Fred_Boot a dit :

Je doute que Jif s'emmerde à vérifier si les visuels ont un rapport avec les webcomics hébergés. De toute façon, sur ta boutique tu mets ce que tu veux.

29 avril 2009

JiF a dit :

Tu as toute liberté sur ta propre boutique. Pour la sélection mensuelle de la boutique Webcomics.fr en revanche, je privilégierai sans doute les visuels qui ont un lien avec des webcomics hébergés ici.

29 avril 2009

Fred_Boot a dit :

Un t-shirt acheté, un bisou baveux virtuel offert :

La boutique Shaobaibai !

30 avril 2009

reno a dit :

C'est très intéressant tout ça ! Je regarderai ça de plus près !

1 mai 2009

Draneouf a dit :

Bientôt Wonder va envahir vos garde-robe, tapis de souris et mug !!!

10 mai 2009

pates a dit :

j'ai ouvert une boutique et essayé vainement de faire un tee-shirt pas trop pourri… et……. c'est bien pourri pour l'instant !! pas sûr que qq ait envie de porter ça… c'est plus dur de créer un design qu'une page de bd…. allez essaye encore…

11 mai 2009

Nebetbastet a dit :

J'ai crée ma boutique : http://www.comboutique.com/asdrelle Pour l'instant qu'un seul visuel…

Est-ce quelqu'un sait comment on fait pour savoir combien de DPI il y a sur une image ?? Je ne sais pas du tout si mon visuel a assez de DPI :s (bon en gros, n'achetez pas tout de suite !!! ;) !!! j'ai peut que ce soit un peu moche)

24 mai 2009

JiF a dit :

Sous Windows : clic droit > propriétés sur ton fichier. Puis dans “résumé” tu trouveras la résolution horizontale et verticale en “ppp” : points par pouce = divisions per inch où “dpi” en anglais.

25 mai 2009

taloux a dit :

J'ai trouvé cette page sur le net je voulais vous la faire patager, c'est une personne qui n'est pas très contente de comboutique, personnellement moi je trouve que l'impression finale est meilleur que l'original.

http://www.julienblog.com/comboutique-la-boutique-de-t-shirt-a-eviter/

28 mai 2009

[+] Un visiteur (dlyesd) a trollé
Un visiteur (Футболка) a dit :

how to get a commission, I already have 40f?

11 janv. 2012

Laisser un commentaire :